Idées de visites à Georgioupolis

Forum Crète

Bonjour à tous les amoureux de la Crète.
Nous repartons à nouveau en Crète le 30 mai pour 1 semaine,et cette fois nous allons plutot vers rethymnon (plus exactement georgioupolis).Contrairement à nos habitudes,nous ne louerons pas de voiture,nos déplacement se feront en bus.Ma question:est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il y a à voir absolument dans les alentours (à part samaria)? Merci de vos réponses.Bonne journée.

Cordialement
Ilovecrete/Philmar

Bonjour,

Nous avons séjourné à côté de Georgioupolis, mais nous nous déplacions en voiture.

Juste à côté le lac de de Kournas, mais ce n’est pas quand même pas une merveille ! D’après le site de ktel, il y a une ligne de bus Georgioupolis - Kournas. Après Kournas, le bus dessert le village d’Argyroupoli qui vaut une visite (particulièrement le retaurant “Le vieux moulin” à l’écart du village" :wink:

http://rethymnon.com/TheBus-Bus-Service-Crete/maps3han.html

http://rethymnon.com/TheBus-Bus-Service-Crete/maps4reth.html

Si vous n’y avez jamais été, Balos vous attend.
Les bus vous amènent au port de Kissamos, il paraît même que certains prennent la piste menant à Balos !?

Vous pouvez visiter les villes de Chania (marché couvert) et Rethymno qui n’est qu’à une vingtaine de km.

Avec un changement à Vrysses, vous pouvez descendre sur la côte sud (Hora Sfakion) mais ce village est une base pour la randonnée plutôt qu’un but de visite.

Je fais maintenant de la pub (désintéressée) pour l’application “My Crete Guide” à installer sur votre smartphone.
Elle vous permet de voir tout ce qu’il y a à visiter autour d’un point donné, par exemple : plages, villes, archéologie, et … mais… elle est en anglais seulement !

legaci

Bonjour Legaci,

Merci pour votre réponse,nous allons étudier tout celà tranquillement.Mais je pense qu’en plus du bus, nous allons quand même louer une voiture pour 3 ou 4 jours pour plus de souplesse dans nos déplacements à l’interieur de l’île.

Merci et bonne journée.
Cordialement

ilovecrete/philmar

Sujets suggérés

Services voyage