Idées d'Itinéraire 15 jours en sicile plage et découverte

Forum Sicile

Bonsoir

Nous partons mi octobre pour 15 jours en sicile , nous atterrissons a comiso .

Je n arrête pas de rechercher un itinéraire idéale pour visiter l ile au maximum , mêlant belles plages pour faire un peu du snorkelling si possible et visites de monuments , volcan , les iles et paysages plus nature ,

Je suis consciente que nous ne pourrons pas tout voir !
Tout a l’air magnifique et à faire ! Mais entre ce que disent les sites et la réalité , il y a souvent des nuances!

Et du coup je n arrive pas a trouver des points de chutes pour dormir et decouvrir au maximum , sans changer tous les jours d hébergements

En espérant que vous pourrez m’aider et me conseiller

Merci d avance

Aurélie

Bonjour/Salve Alezia,

Eh oui,voyager en individuel demande des efforts/recherches personnels et sollicite sa capacité de choix/renoncement.

Si vous n’y parvenez pas,pourquoi ne pas consulter les catalogues des tours organisés et “pomper” leurs programmes de visites&activités? Ou bien encore les guides-papier de voyage (le Routard,le Petit Fûté,le Lonely Planet,le Guide Evasion…) qui,tous,font le boulot pour vous,en donnant des modèles d’itinéraires pour différents thèmes&durées de séjour.

Vous avez raison,15 jours sur place vous obligeront à faire votre tri des étapes.

N’oubliez pas que les avis des routarnautes,à l’instar des sites web,guides-papier et toutes autres sources d’infos,sont subjectifs et n’“engagent” que eux.
Le terme d’

Sujets suggérés

Services voyage