Bonjour les voyageurs,
Je souhaite emmener mon fils de 10 ans en Thaïlande pendant les vacances de la Toussaint 2016 (de mi octobre à début novembre).
J’ai visité un toutn petit peu ce pays en mai 2015 avec une amie, nous avons fait Chiang Mai sur quelques jours avec un treck au milieu du séjour, et Koh Chang (Bang Bao uniquement), et deux tres courts passages a Bangkok, a l’arrivee puis au depart…
La solution de facilité serait de faire ces memes lieux avec mon fils, mais découvrir le reste du pays me tente fort !!!
J’ai pensé passer une nuit a Bangkok (KSR probablement), puis m’éloigner, éventuellement après avoir fait un tour sur un marché flottant (dans ce cas lequel me conseillés vous ?), et prendre la direction de Kanchanaburi, puis Erawan, et passer un moment aussi sur un camp d’éléphants (là aussi, lequel ? J’en ai repéré un qui me tente bien mais a priori assez éloigné et compliqué niveau transports…)
Et si je fais ça en début de séjour, que me conseillez-vous la seconde semaine ? Les îles ? La saison n’est pas idéale, est-ce que le trajet en vaut le coup malgré tout ? Pourra-t-on faire un peu de snorkeling ?
Ou bien, très différent : Ayuttayah et/ou Sukothai ?
Ou encore remonter vers le Nord, soit refaire Chiang Mai et un treck, soit pousser jusqu’au triangle d’or…
Je ne veux pas perdre tout notre temps en transports non plus, même si évidemment nous aurons à en faire, et je n’ai pas un gros budget pour ce voyage.
En attente de vos avis de voyageurs expérimentés