Idées itinéraires et visites 3 jours à Lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour à tous,
Je pars avec mon mari la semaine prochaine pour Lisbonne de lundi a vendredi donc 3 jours pleins sur place. Nous arrivons à l’aéroport à 16h00 et sommes logés vers la praca de figueira. Auriez vous des idées d’itinéraires et de visites pour éviter de perdre du temps et voir les incontournables ? J’avais pensé faire :
mardi : les vieux quartiers Alfama, Bairro Alto et Chiado
mercredi : quartier de Belem + parque das Nacoes
jeudi : sintra
Je garderais le quartier Baixa pour lundi fin aprés midi.
Qu’est ce qui est le mieux pour optimiser le temps ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Tout dépend de votre manière de visiter, de vos goûts, centres d’intérêt et de votre degré de fatigue !

Si vous ne visitez pas l’intérieur des monuments, des musées et sites touristiques, que vous passez en coup de vent dans les quartiers, que vous ne vous fatiguez pas trop vite, votre itinéraire est presque bon !

Par contre, si vous souhaitez quand même vous immerger et vous imprégner de la vie Lisboète, visiter l’intérieur de certains sites touristiques ou musées, votre programme n’est pas cohérent du tout…

Personnellement, même si Sintra est à voir obligatoirement, je vous conseille de supprimer cette visite et de revenir une autre fois à Lisbonne pour visiter les alentours, dont Sintra ! Et de privilégier Lisbonne, pour votre premier visite de la ville ! Par contre si vous tenez réellement à découvrir Sintra, il vous faudra faire un choix… dans la visite des quartiers de Lisbonne…

• Exemple de programme, avec Sintra si vous visitez en coup de vent les quartiers de Lisbonne :

J1, arrivée lundi : Visite de la Baixa et du Rossio. N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.

J2, mardi : Visite de l’Alfama + soit Chiado, soit Bairro Alto (mais dans tous les cas vous ne pourrez pas visiter ces 3 quartiers en une journée!), déjà que la visite de l’Alfama prend bien une journée en règle générale…

J3, mercredi : Visite de Belém + fin d’après-midi visite soit du Chiado, soit Bairro Alto, ou si vous y tenez du Parc des Nations.

J4, jeudi : Sintra

• Exemple de programme sans Sintra (plus cohérent mais tout dépend de vos goûts) :

J1, arrivée lundi : Visite de la Baixa et du Rossio. N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.

J2, mardi : Visite de l’Alfama et du quartier de Graça qui est accolé au quartier de l’Alfama.

J3, mercredi : Visite de Belém et si vous avez le temps, en milieu ou fin de journée, visite du Parc des Nations.

J4, jeudi : Visite des quartiers Bairro Alto et Chiado.

Toutes les infos concernant les quartiers à découvrir à Lisbonne, ici

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Nous avons passé 3 jours à Lisbonne en mars et nous n’avons pas été déçu! C’est vraiment une ville coup de coeur et nous y retournerons!

Voici quelques incontournbales: le quartier de l’Alafama pour ses petites rues et ses maisons colorées, Belem pour ses musées et sa vue sur le Tage, Baixa pour les boutiques et la Praça do comercio et j’ai adoré les Docas pour son ambiance branchée et son street art!

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage