Idées vacances en amoureux fin août début septembre

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Cet été j’aimerai avoir une idée pour partir avec mon amoureux.
J’ai pensé à l’ile maurice en flic en flac mais j’aimerai savoir certaines choses car j’ai lu beaucoup de forum et on parle beaucoup d’agressions à la machette, de viols, de vols… j’avoue ne plus quoi croire.

Sinon si vous avez d’autres idées de destination ensoleillées pour la période fin août- début septembre avec plage, dépaysement total, activités, shopping et si possible des restaurants halal. :wink:

Merci d’avance pour vos messages :slight_smile:

Bonjour Mouna

Maurice est une belle destination pour ce type de voyage. Tout est fait pour y passer de belles vacances, avec un accueil hotelier et de manière général un accueil des mauriciens au Top

Oubliez les problèmes de violence…ils ne sont que très marginaux et loin d’égaler les situations que nous pouvons rencontrer dans le sud de la France durant nos périodes estivales.

Privilégiez la région Ouest et Nord Ouest, plus riche en restaurants / animations

Le Sud est plus sauvage, moins construit…et plus authentique.

L 'Est est bordé de belle plage…mais plus venteux.

Notre région préférée est le Nord - De trou aux biches à Cap malheureux / Grand Gaube

Prévoyez 2 semaines pour bien avoir le temps

Nous sommes allés plus de 10 fois à Maurice… et pourtant nous y retournons à nouveau en Nov prochain

Bon séjour

Et de plus la viande est hallal partout

Bonjour Mouna,

Je n’ai pas beaucoup d’expérience puisque je n’y suis allée qu’une fois en décembre 2016 mais je peux t’assurer que je n’ai noté aucune insécurité. Nous y avons été très bien accueillis et on a trouvé les mauriciens très sympathiques ! D’ailleurs, je compte y retourner très prochainement.

J’ai mis quelques infos pratiques sur mon blog. Si tu veux, tu peux les consulter :

https://sacavoyage.fr/ou-choisir-son-hotel-a-lile-maurice-quelle-cote-a-lile-maurice/

D’autre part, si tu cherches une autre destination au soleil, j’ai également été en Indonésie l’année dernière. Tu peux découvrir notre voyages sur le lien suivant :

https://sacavoyage.fr/organisation-circuit-15-jours-en-indonesie/

Heu …@ Philkate ??? “Oubliez les problèmes de violence…ils ne sont que très marginaux et loin d’égaler les situations que nous pouvons rencontrer dans le sud de la France durant nos périodes estivales”

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous mais seulement en partie … les problèmes de violence sont en effet marginaux à Maurice. Ils ne nous empêcheront evidemment pas d’y revenir cette annee si la santé le permet. Il est quand meme recommandé d’etre vigilant surtout en ce qui concerne les vols. Il y a à Maurice une pauvreté certaine qui génère comme partout de la délinquance. Les actes plus violents sont souvent intra familiaux

De là à dire que les situations de violence sont loin d’égaler celles qui se rencontrent dans le sud de la France en periode estivale? Il ne me semble pas qu’il y ait plus de vols a la tire en Provence qu’à Paris ou en Ile de France … Et pas non plus davantage de règlements de compte dans les milieux de la pègre en été qu’en hiver …
De quoi parlez vous exactement?

@ Mouna : Notre coin préféré a nous c’est l’Ouest … Albion pour y séjourner, moins touristique que le Nord, Flic en Flac pour le snorkeling … Mais partout vous trouverez des mauriciens accueillants et prets a vous rendre service … partez sans crainte …

Bonjour,

…" beaucoup d’agressions à la machette, de viols, de vols"…?

Holà, d’où tenez-vous ce genre d’informations ?

Depuis une vingtaine d’années que nous allons à Maurice (dont 3 mois/l’an depuis ces 10 dernières) nous logeons chez l’habitant ou résidences privées et je n’ai jamais vu de telles scènes de violences que vous évoquez…

Je ne sais pas quels forums vous suivez, mais recherchez dans celui du routard, et cela me surprendrait qu’il en soit question…

OK, il y a comme partout des conflits, le plus souvent familiaux, mais pas au point d’être considérés comme une généralité, et encore moins une crainte particulière pour qui que ce soit

Si vous souhaitez profiter d’un séjour balnéaire et exotique, Maurice est un endroit particulièrement sympa, que ce soit pour les facilités à s’intégrer dans le pays, sa population et ses coutumes

Les nombreux hôtels sont confortables et bien situés, le français est la langue principale même si l’anglais est officiellement la langue administrative, et du fait, on roule à gauche

Les cliniques pour touristes sont bien équipées, il y a même un tourisme médical qui se développe à Maurice

Seul “hic” pour vous, c’est que la période soit en hiver, ce que je ne connais pas, mais selon les données météo, cela ne semble pas être “épouvantable”

Merci pour beaucoup pour votre retour. Je vais regarder les hotel des ces endroits :wink:

Sujets suggérés

Services voyage