identité

Forum Slovénie

je viens de m’apercevoir que ma carte d’identité est périmée, il faut 3 semaines pour en avoir une nouvelle. Je n’ai pas de passeport. est -ce que je peux tout de même entreprendre ce voyage ? (3 semaines de congés)

Salut Patrick,

Je reviens de Slovénie, en train paris-venise-maribor. Je pense que tu n’as aucune chance de passer la frontiere, La douane italienne ne rigole pas! (frontière suisse-italienne), La suisse ne fait pas partie de l’espace Schengen et la Slovenie pas encore donc les douaniers slovenes contrôlent aussi. J’ai assisté a des débarquements manu-militari de la part des italiens qui font beaucoup de zèle. Si tu passes par l’autriche c’est la même chose, ma famille étant à la frontière austro-hongroise-croate, je suis allé en visite dans ces trois pays et ils contrôlent tous! Donc à toi de voir
Bonne chance.

Bonjour !
je réctive ce sujet parce qu’il en vaut la peine à mon avis.
D’autant que depuis le premier message, les données ont changé.
Désormais la Slovénie fait partie de l’Union Européenne donc les formalités d’entrée sur le territoire slovène se sont considérablement allégées.
On dit théoriquement qu’il faut ça :
"Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l’Union Européenne en général, ni pour les Suisses.

• Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d’identité ou passeport en cours de validité."
    Mais dans la pratique, pour un Français, même une carte d’identité périmée depuis moins de 6 mois ne pose aucun problème et peut-être même plus que ça mais alors là il faut vraiment qu’il n’y ait pas de gros changement morphologique ! Du genre : tignasse qui a exagérément proliféré, nez coupé et autre barbe rasée !
    Mon expérience c’est (en étant dans le bus qui part de Trieste et dessert la côte slovène) : aucun contrôle de la part des Italiens et un contrôle très très succinct de la douane slovène (genre : simple coup d’oeil allant de la carte à mon visage et voilà !).
    Bon voyage !
    Gulwenn

dober dan pat
je suis rentré de slovénie il y a 15 jours.je peux te garantir que si tu
fais le voyage en voiture,munis toi au moins d’une pièce d’identité
(CI - PASSEPORT etc…)sinon tu ne franchiras pas la frontière
italo-slovène pour la simple et bonne raison que la slovénie ne fait
pas encore partie de l’espace schengen.à la frontière franco-italienne,tu n’auras pas de problème mais après tu ne passeras pas
sans documents.ils contrôlent systématiquement tous les occupants
des véhicules au point de créer des embouteillages aux frontières
parfois.une fois dans le pays,c’est cool. A+ pour plus d’info

Une petite question:
Pour faire un détour par la Croatie, le passeport est il obligatoire? ou la carte d’identité est elle suffisante?
Merci d avance

bonjour.pour y etre allé plusieur fois il y a quelque années et plus recemment en nov. 2007 une carte d’identité est suffisante en venant de la slovénie(pour les francais)mais a mon humble avis zagreb ne vaut pas le détour hormis le marché qui se tient tous les jours au matin derrière la place centrale (et en sous sol ) hormis le fromage fumé,malheureusement rien d’autre de trés particulier a voir (architecture ect…) par contre j’oublié,belle cathédrale et bonne pizzas (moins bonne quand méme qu’a ljublana chez “pizzeria azur”)dans une rue pvée pietonne et montante dont j’ai oublié le nom.

Merci a vous deux pour ces renseignements, a vrai dire je me renseignait la dessus plus particulierement parce que j ai lu plus tot dans ce forum que pour venir en bus, il fallait passer par Zagreb je crois avec eurolines. Je vais donc explorer cette voie maintenant que je sais que c’est possible sans passeport.
Amicalement, Calypso

Bonjour, dans mon cas je vais étudier 4 mois et demi en Slovénie (février-juin). Je sais que je peux y rester trois mois avec mes papiers d’identité, mais je dois faire une certaine démarche avant la fin des 3 mois, laquelle svp ?

Mon copain colombien aimerait m’y suivre. Comment pourrait-il faire pour ENTRER dans le pays et TRAVAILLER dans des petits boulots svp ? Entre visa, permis de résidence et de travail je me perds…
Savez-vous s’il est “possible” de vivre à Ljabljana avec le smic minimum de là-bas ? Et s’il pourrait trouver du travail facilement sachant qu’il parle espagnol couramment et qu’il se débrouille en anglais, voire quelques mots de français. ?

Merci beaucoup

Questionnez l’ambassade de Slovénie en France !

Sujets suggérés

Services voyage