Iguazu brésilien et argentin

Forum Brésil

Sais tu si par hasard une escale de qq jours à Cabo Verde avec cette compagnie avant de continuer le voyage sur le Brésil, cela revient bcp plus cher? (Pour Lisbonne sur un Paris - Brésil par la TAP c’est dissuasif et même… un Lisbonne - Recife est plus cher qu’un Paris Recife!)

De quel aéroport français part la TACV? Merci

Pour les escales à Lisbonne “généralement rapides” il faut justement faire gaffe! Je me suis fait avoir deux fois, pour qq minutes (voire qq secondes quand la porte s’est fermée juste devant moi**), une fois parce qu’on a décollé d’orly avec 20mn de retard, une fois parce que le brouillard sur Lisbonne a retardé l’atterrissage de 15mn. Il y avait une heure de battement mais le temps de cavaler vers le contrôle de passeports et la sécurité (aérogare tt en longueur), ça n’a pas suffi. OK j’ai eu des vouchers pour communiquer, pour manger, un geste commercial pour compenser le désagrément, un reroutage la journée même, mais ça énerve! Du coup s’il n’y a pas au moins 1h30-2h de battement à Lisbonne, je refuse désormais.

** Ce qui m’a fichu en boule c’est que le pacha du Lisbonne-Belém qui m’a mis en rade est parti à la seconde près en laissant une trentaine de malheureux en rade, quand l’après-midi, sur le vol de remplacement proposé (Fortaleza puis Fortaleza Belém bia la TAM) le commandant a annoncé un retard au décollage de 20mn pour attendre des passagers retardés par une correspondance.

Précision sur ce qu’est un vol “multi destinations”, je complète ce que dit fort justement jeanfizz. C’est concrètement la possibilité d’arriver par exemple au Brésil à Recife et de repartir de Rio quasiment sans frais supplémentaire. En outre la TAP est en partage de codes avec la TAM brésilienne pour prolonger vers des villes qu’elle ne dessert pas directement.

Je n’ai pas encore testé TACV mais je m’y intéresse depuis que j’ai entendu du dire qu’ils allaient ouvrir une route vers Natal cet automne. Une autre est prévue pour Joao Pessoa. Mais pour le moment sur le site il n’est possible de réserver que pour Fortaleza et Recife (Joao Pessoa et Natal sont bien en choix de destination mais ne renvoient aucun vol quand on lance une recherche).

Pour l’escale long au Cap Vert je ne sais pas du tout, j’imagine que c’est compliqué car il n’y a visiblement pas de vols tous les jours et ça implique donc à priori de rester sur place une semaine et ré-enregistrer les bagages.

A Lisbonne avec la TAP, j’ai pu 2 fois faire des escales un peu plus longues sans que ça me coûte plus cher. Dans le sens du départ, j’ai pris une fois un vol la veille au soir (départ de Lyon) ce qui laissait la soirée et la matinée suivante à Lisbonne (sans bagages à part celui à main).
Dans le sens du retour : arrivée à Lisbonne vers 8h le matin, journée libre et reprise d’un avion (pour lyon) vers 21h.
Chaque fois, cela permet de visiter un peu Lisbonne, l’aéroport étant près du centre ville.

Pour TACV, voir ici : https://booking.flytacv.sita.aero/itd/itd
Un exemple : Départ de Paris GDG le 27 novembre 2015 à 11h15, arrivée Recife à 22h15 via escale à Sal de 2h00. Retour 2 semaines plus tard (12 décembre) Prix total = 602,98€.
Le site web n’est pas très intuitif, il y a peut-être moyen de les contacter pour en savoir plus, via leur call center (téléphone et e-mail dispo sur le site).

Effectivement le site est peu performant. Mais les tarifs sont attractifs!

Je vais voir avec une agence de voyage, mais le but serait effectivement de rester peu ou prou une semaine pour combiner un court séjour à CV et un voyage au Brésil

On sort un eu du sujet inital, mais dans ce cas, tu peux étudier aussi l’idée de faire Paris (orly) /Cabo Verde (Sal) sur TAP (ça coûte environ 550 € A/R) puis Cabo Verde (Sal)/Recife sur TACV (qui coûte 300 € A/R), en le faisant à des dates différentes qui te laisse la possibilité de faire du tourisme.
Coût total environ 850€ (pas loin du prix d’un A/R France/Brésil sur TAP.
Et toi qui voyage souvent, tu as peut-être aussi des miles TAP pouvant être utilisés sur France/Cap Vert.

Merci benj77!
j’ai un aller Paris Rio et un retour bue ni aires Paris a 1229€ pour 2! En passant par ibéria, je ne trouve pas moins cher du coup je oense prendre les billets… On pars a 8h30 et on arrive a roi a 19h30 escale à Madrid de 2h! Qu’en pense tu?! Ça ma l’air pas mal?! :wink:
merci pour toutes ses informations!

Remercie aussi jeanfizz^^

Ca te fait entrer au Brésil sans posséder un billet de retour OU de continuation de voyage vers un autre pays. Normalement quand tu entres au Brésil par avion, tu dois avoir les moyens d’en sortir par avion (loi brésilienne) et de ce fait tu risques soit de ne même pas pouvoir embarquer, soit le refoulement à l’arrivée.

Tu peux tenter le coup en voyant s’il y a moyen de moyenner: des fois ça passe, assez souvent ça ne passe pas (alors que si tu fais une triangulaire en arrivant dans une ville du Brésil pour repartir depuis une autre, c’est bon). A toi de voir, mais c’est la roulette russe.

Une solution pour se dépatouiller de ce problème, c’est d’acheter un billet pas trop cher mais remboursable (avec ou sans frais mais sans frais la mise de fonds initiale est plus élevée) vers un pays frontalier, billet que tu annuleras dès que tu seras entré au Brésil (si tu ne te présentes pas à l’embarquement sans avoir avisé avant, c’est perdu). Je crois qu’il y a des billets GOL vers Buenos Aires et tout récemment on voit arriver des trip/azul pas chers Belém-Cayenne, en plus des billets Suriname-Airways sur le même segment.
Les CGV de ces billets sont assez tortueuses ; pour en être remboursé, je te conseille de passer par une agence “physique” compétente pour les acquérir.

Ou bien prendre un AR pour Rio et faire une “boucle” sur le continent qui fait entrer par cette ville et ressortir par là

Cordialement

soit environ 600€ A/R par personne en multidestination, c’est en effet le meilleur prix, il n’y a pas à hésiter.

merci pour toutes ses infos jeanfiss77!
vos reponses me mettent un peu la pression concernant mon aller simple a rio?? pensez vous que cela va etre un probleme? je vais reserver mes vols internes pour rejoindre l’argentine, ca peut faire office ou au contraire me pénaliser?
concernant l’argent, je dois changer direct sur internet, ou a la banque ou directement la bas? en dollar ou en real et apres pesos? j’ai vu sur le site qu’il y avait des endroits ou changer l’argent en argentine existe t’il la meme chose au bresil? cela ne craint pas?
merci pour toutes ses réponses?
passer une bonne journée

avec ta carte de crédit, c’est le mieux

Pour changer dans les cambios, l’euro est autant accepté que le dollar, sans décote. donc inutile de payer la comm euro-dollar avant la comm vers le réal

Il me semble que très peu de banque en France a des Reais ou Pesos pour vous faire changer…
Pour ma part, à l’arrivée j’ai changé 50€ (1€ = 3.30 Reais) à l’aéroport de Rio pour payer le taxi ou bus qui nous conduit à l’hotel. Puis j’ai demandé aux brésiliens (super sympa) qui m’indiquent des bureaux de change (il y en a un peu partout à Copacabana & à Ipanema) : 1€ = 3.60 Reais brésilien / 1€= 11 pesos argentin.
Attention : Le taux de change que je vous dis ici est au mois de Juillet 2015
Bon WE

Le Real est actuellement à environ 4,30 pour 1€ et ne fait que continuer à se casser la figure. Je vous conseille d’acheter vos devises sur place, au dernier moment, d’autant plus compte tenu des fluctuations, ou de retirer avec votre carte bancaire.

dans un aéroport ou alors le minimum pour payer le taxi. taus ultra défavorable.

DAB ds aéroports mais svt HS la nuit

Nous voudrions aller passer quelques jours à Foz de Iguaçu en janvier soit à partir de Rio, soit à partir de Belo Horizonte. Les tarifs d’avion direct nous semble particulièrement élevé: 400 euros par personne par la TAM. Est ce que c’est lié à la saison? Ou est ce normal?

Il faut prendre un vol Rio - Puerto Iguazu code IGU

La TAM n’est pas du tout compétitive sur les vols intérieurs.
Sur GOL l’aller Retour Rio/Foz d’Iguaçu est aux environ de 400 ou 500 Real selon la date en janvier (soit environ 100 Euros aller/retour par personne).

Bonsoir llan3
Petite question : 400€ par personne pour aller/retour ou aller simple ?

  • Si aller simple => Trop cher
  • Si Aller & Retour => Ca dépend les périodes en Janvier. Vous pouvez trouver moins cher (moins de 300€). Cherchez sur le site www.bravofly.com

A savoir : Janvier est la saison d’Eté en Brésil -> Tout est cher

400 Euro aller/retour reste très cher même en Janvier. Je n’ai pas d’actions mais je vous conseille de voler sur Gol, Azul ou une autre compagnie low cost brésilienne : http://compre2.voegol.com.br/ (billet à 100 Euro environ).

Bonjour,

Je relance ce post par rapport à la question des consignes car la même problématique se pose pour mon voyage.
J’ai un avion qui part de l’aéroport de Foz à 18h donc ça me laisse quand même un bon moment pour visiter la partie brésilienne le matin… à condition de ne pas retourner jusqu’à la ville de Foz do Iguaçu où j’aurais pu laisser mes bagages ! (J’avais vu sur un plan que l’aéroport est plus proche de l’entrée du parc que de la ville).

La personne de ma pousada m’a dit qu’il y avait des consignes… du coup j’ai un doute ?

Est-ce long de passer par l’aéroport ?

Merci par avance :slight_smile:

Plusieurs fois sur des blogs ou’sur le forum qu’il y a bien une consigne à bagages au parc côté brésilien.
Quelqu’un peut-il confirmer ?
Merci

Le bus public qui va de Foz aux chutes bresiliennes s’arrete à l’aeroport, donc ça ne rajoute pas de temps. Sur la question des consignes, je ne peux pas m’avancer, je pense que oui, ou du moins a l’aeroport

Gauthier
www.lesglobesrouleurs.com

Sujets suggérés

Services voyage