Ile de Kos été 2016

Forum Grèce

Bonjour, nous envisageons avec mon chéri de partir sur l’île de Kos en aout/septembre pour 8 jours, nous avons trouvé un offre parfaite que nous voudrions réserver rapidement seulement une chose nous a sauté à l’esprit : les réfugiés.

Etant près de la turquie, et sachant que l’ile de kos avait été bondée de migrants l’été dernier, ne risquons-nous pas de nous retrouver dans la même situatio ? Les chiffres ont-ils baissés ? Ce détail entre quand même en jeu dans notre décision de vacances. merci !!

Vous avez peur de voir des migrants et que vos vacances soient gachées??

Les migrants ne vous embeteront pas, ils veulent mettre leur famille à l’abri et fuient la guerre. Ils ne comptent pas rester en Grèce.
Ils ne vous feront aucun mal

Bonjour, merci de la réponse mais en fait ce n’est pas l’objet de ma question ce dont a quoi vous répondez. Je pense que vous n’avez pas compris la question ni le sujet, merci quand même !

Alors posez une question précise! Vous pensez que l’ile sera bondée et que vous ne trouverez pas à vous loger??

Les migrants sont “parqués” dans des centres d’accueil…

Bonjour,
à la question: verrai-je une barque de Syriens s’échouer sur ma plage? Oui.
A celle de savoir si vous risquez une agression: non à moins d’avoir peur d’enfants de 4 ans, puisque les réfugiés arrivent en famille.
Depuis l’accors UE-Turquie, les migrants quittent en masse les hotspots pour tenter de prendre un ferry sur les ports d’où une certaine tension à Lesbos et surtout à Chios.
A Kos, l’ouverture du centre d’enregistrement était prévue le 15avril mais la situation évolue vite.
Je comprends l’inquiétude des touristes qui vont dans les iles face à la côte turque mais il n’y a jamais eu ni crime, ni délit lié à l’arrivée des migrants (depuis 2009 quand même) et des réfugiés depuis 2015.
Si vous êtes vraiment inquiets, choisissez Rhodes ou Symi.
Le site en anglais greekreporter.com donne une vision assez juste des problèmes liés à cette vague migratoire dans les iles.
Bonnes vacances quand même.

Merci beaucoup glykofiloussa pour votre réponse complete, j’irai jeter un coup d’œil sur le site !

Bonjour Caroline,

Pourriez-vous me renseigner particulièrement sur l’île de Kos ?
Je m’y rends la première semaine d’août avec ma mère. Nous y allons surtout pour nous reposer et pour profiter du paysage. Cependant, je suis très intéressée par l’histoire grecque. Auriez- vous des excursions culturelles à nous conseiller ? Nous logerons à Marmari.
D’ailleurs, que pensez-vous de cette ville ?

Enfin, y a-t-il de belles îles environnantes à découvrir ?

Merci par avance,
Bien cordialement

Bonjour je reviens juste de KOS
Voilà quelques idées de promenades sympas, l’idéal étant de louer une voiture
Les termes de KOS
Le village de ZIA
La ville de KOS
Une promenade en bateau sur les iles alentours

Bon séjour

Daniel

Elle a tout à fait raison de se renseigner. Pourquoi partir en vacances pour voir des migrants et ce qui les associent (guerre, pauvreté etc…)
les actualités nous le font bien rappeler et lorsque l’on va en vacances ce n’est pas pour voir celà mais se reposer et oublier ce monde de brut

Sujets suggérés

Services voyage