Île de la Réunion : randonnée à la journée

Forum Réunion

Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines à la Réunion

J’aime randonnée à la journée et peut être pour la 1ère fois tenter 2 voire 3 jours dans un cirque.

Je souhaite découvrir l’île avec ses merveilles… Survol avion, cascades, plages,…mais aussi la vanille, son rhum arrangé et tous les plaisir.

J’ai déjà le routard, terre évasion et le rother mais j’ai besoin de votre aide pour vraiment que ce voyage soit inoubliable

Merciiiiii pour votre aide et conseils
Cat

le CIRQUE de CILAOS offre des belle randonnée à la journée:

• cascade Bras Rouge, continuer pour revenir par le sentier “du haut” par Bois Rouge. 11km et 900m de dénivelé.
  • Aller retour à Marla depuis la Route d’Ilet à Corde,
  • La montée du Kervegen et retour par Col duFour,
  • Le parcours de Bras Sec à Palmiste Rouge par le sentier des calumets et le retour par le PIton Morel puis Route de Gueule-rouge à Bras sec.
  • Monter en car depuis le départ du sentier Burel, Rejoindre Ilet à corde par le sentier de “la chapelle”, puis par sentier Burel.
    De quoi finalement rester 5 jours à Cilaos sans s’ennuyer.

Attention: les cirques sont “sinistrés” par la pollution sonore des loisirs et tourisme aérien: si le retour des touristes se fait sans changement par rapport à l’organisation actuelle, compter 10 à 15 survols par heure durant 6 heures de temps voir plus dans les cirques: plus de 50 survols à la suite et cela résonne terriblement, dure plusieures minutes à chaque fois, on n’entend plus la nature et la randonnée n’a plus vraiment de sens dans de telles conditions: un collectif tente actuellement de faire changer les choses de sorte qu’il soit possible à nouveau de profiter des paysages réunionnais sans ce vacarme quasi constant, mais nous avons besoin de votre aide: merci de ne pas être céder à ces prestations qui nuisent plus que ce qu’elle apportent dans les conditons actuelles.

Les survols les plus gênants sont ceux d’avant 7h du matin, mais aussi et surtout ceux après 9 heure qui empêchent que le calme revienne. Le conflit s’est crée à la suite du débordement horaire: que le ballet aérien durait 2 heures passait encore “en serrant les dents”, mais toute la matinée bouffée et que ça reccomence l’après midi, NON!

Sujets suggérés

Services voyage