Ile de Mafia

Forum Zanzibar

Bonjour
Je viens de passer 5 jours sur l’île de Mafia.
Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à me contacter
Olivier

Bonjour,

Que peux -tu nous dire de cette île ?

• Accès
  • Coût de l’hébergement
  • Réservations nécessaires avant l’arrivée (notre voyage est prévu pour août 2015) ?
  • Activités
  • 5 jours n’est ce pas trop long ?

Nous partons 4 semaines et intialement, nous souhaitions faire Parcs de Tanzanie, Zanzibar puis Pemba. Mais pourquoi pas Mafia à la place de Pemba …

Merci d’avance pour tes réponses.

Bonjour

L’accès à Mafia se fait soit par bateau, soit par avion. Le bateau est fortement déconseillé car il y a quelque fois des naufrages, les conditions de voyage sont difficiles et c’est trés long. Mais ce n’est pas cher
L’avion part de Dar et met 30 min
Tous les locaux conseillent vivement de prendre l’avion

Il y a peu d’hébergement sur l’ile et c’est essentiellement de beaux ressorts cher. Si tu veux avoir un bon prix, je te suggère de faire tes recherches et de réserver à l’avance.

Su l’île, il y a pas mal de chose à faire en fonction de la période ou tu y vas
il y a un parc marin (dont l’entrée est chère : 20$/pers) et ou les fonds sont superbes
de Décembre à Mars (dates à vérifier), tu peux voir des requins baleine
l’île de Chole est trés belle et présente des vestiges interressants sur l’esclavagisme. On peut aussi y voir des chauves souris géantes
il y a une belle plage dans le nord de l’île, mais globalement, tu ne va pas à Mafia pour ses plages

Si vous êtes plongeurs, 5 j ce sera bien. Si vous n’êtes pas plongeur, ça risque de faire trop

Olivier

Bonjour

Je dois me rendre sur l’ile de Mafia en janvier et fevrier prochain , merci de me donner des infos sur les locations de velo ou de tuk tuk a la journée, ainsi que des bons plans pour les sorties en bateau .
Merci

Bonjour,Je sais que je réponds tardivement, mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j’ai pu en faire le tour. J’ai notamment passé près de 2 mois à Zanzibar en volontariat puis je suis allée passer 10 jours sur l’ile de Mafia.J’ai adoré Mafia, j’ai pu y faire de la plongée et visiter l’ile. Cette ile a été un réel coup de coeur! JE vous la recommande. Il y a beaucoup de choses à faire sur Mafia.Il s’agit de l’endroit parfait pour nager avec les requins baleines en fonction de la période à laquelle vous partez.J’ai écris quelques articles sur mon blog sur cette destination donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil :- Que faire à Mafia ?- Les meilleurs spots de plongée à Mafia - Ou séjourner à Mafia ?- Zanzibar ou Mafia ?- Comment aller à Mafia ?Margaux

Sujets suggérés

Services voyage