Nous venons de passer 10 jours aux Seychelles (9 jours sur Mahé et 1 jour à Praslin). Nous avons effectués tous nos trajets en bus et tout c’est très bien passé. Malgré le manque d’infos (pas de panneaux d’entreés et de soties de ville) et des horaires pas toujours respectés, on ne c’est jamais perdu, il suffi de dire au chauffeur où on souhaite aller et de parler avec les Seychellois dans le bus pour savoir où on se trouve. On a jamais attendu le bus plus de 20 min, on avait juste récupéré les horaires pour avoir quellle ligne prendre. Nous avions un petit budget donc c’était idéal (5 roupies soit 0.33€ pour le bus non climatisé et 10 roupies pour le bus climatisé soit 0.66€). Plein de bons souvenirs dans les bus “tata” qui grinçent et qui roulent les portes ouvertes !! Aucuns regrets sur le moyen de transport utilisé.
Anonyme2
Bonjour,
Merci pour ces infos !
Je pars en septembre aux Seychelles et je passerai 5 jours à Mahé, pendant lesquels j’hésite à louer une voiture. La dernière fois que j’ai tenté une île en bus (Sainte-Lucie), j’ai fini par capituler car il n’y avait aucun “plan” des lignes et beaucoup de plages n’étaient pas desservies…dommage car les quelques trajets en bus qu’on a fait étaient sympas et très bon marché en comparaison avec les taxis.
Du coup, est-ce qu’il y a des bus pour aller un peu partout ? est-ce qu’il existe un minimum d’infos ou carrément une carte des lignes ?
Belsuncette
Anonyme3
Bonjour,
A Mahé, on peut effectivement se rendre en bus presque partout. Pour chaque ligne, la fréquence de la desserte varie évidemment en fonction de son importance.
A la gare routière de Victoria, vous pourrez obtenir une notice de plusieurs pages comportant une carte, le détail des lignes et les horaires pour chacune d’elles. Autrefois gratuite, cette notice était remise contre 5 roupies (environ 0,30 €) l’année dernière.
borabora824
Bonsoir,
Effectivement les bus desservent toute l’ile, il reste parfois 1 ou 2 km à parcourir pour rejoindre la plage souhaitée. Nous avions obtenu les horaires des bus et les lignes existantes par l’intermédiare de l’office de tourisme des Seychelles à Paris, avant de partir. N’hésitez pas à les contacter ils vous fournieront d’autres infos utiles comme les horaires des bâteaux inter-iles, les dates des marchés …
Anonyme5
Merci à vous deux pour vos réponses !
Effectivement je vais essayer de passer à l’office du tourisme à Paris, c’est une bonne idée car j’ai généralement tendance à tout chercher sur place…
Bonne soirée
Belsuncette
Anonyme6
Nous rentrons des Seychelles .
Nous avons beaucoup pris les bus qui sont très économiques et vont casi partout !
C’est génial .
La vue est différente d’en voiture .
Les gens vous aident si vous chercher votre route . ( votre bus :-))
A victoria vous avez un bureau en plein milieu de la gare, on vous donne tous les renseignements possibles !
Si vous êtes perdus ( impossible ) allez jusqu’au terminus de Victoria .
Par contre ils roulent très très vite, nos ados ont adoré, ça fait un peu coaster .
Surtout attention à la tombée de la nuit de ne pas prendre le dernier …Au risque de vous retrouver à faire le chemin à pieds.
Anonyme7
Il suffit d’imprimer tous les horaires, c’est pas très compliqué au final.Pour le sud de Mahé, il y a toutefois moins de passages entre 11h et 16h.
Mais tant mieux, ça vos fera marcher un peu. Les vacances c’est aussi fait pour maigrir, non ?
Et puis c’est la seule vraie façon de sentir un territoire que de se déplacer sur ses deux jambes. http://64.202.117.173/~sptc/time-table