Ile de Pemba et Mafia?

Forum Zanzibar

Bonjour!
Est-ce que les iles de Pemba ou Mafia valent la peine d’etre visitées si on reste 6 jour a Zanzibar?
Merci!

3 nuits a Pemba en sept 2005
impossible de louer un vehicule pas trop pourri ( 4 ou 2 roues!!) et je dis bien pourri… à un tarif double de ZNZ… eviter le tour operateur pemba pas cher :)))
nous avons finalement loue un daladala 2 jours pour 100$ chauffeur assistant gazole compris tres bonne penetration dans le milieu
Mr souleiman nassor ahmed PO box 150X Wete Pemba ZNZ Tanzania
0747469966
attention vaut mieux le contacter avant d’arriver a l’aeroport 25$ de l’aeroport a Chake Chake!!! pour quelque KM
peu de places pour la baignade neanmoins deux voir 3 jours semblent suffisants… prevoir le snorkeling tour (nous l’avons manque"

100$ par jour! un peu cher pour deux personnes mais correct au regard des prix pour un 125 ou un suzuk1 4wd vraimenr creve!mais tres sympa de faire un peu le taxi et d’etre bien accepte dans les villages

Il me revient en memoire que ce gars peut vous louer une case à Wete

Bonjour,
Je réponds tard à votre message mais je viens de passer plusieurs mois en Tanzanie dont 2 mois sur l’archipel de Zanzibar.
J’ai passé 2 mois à Zanzibar (Unguja) dont une semaine sur Pemba puis ensuite je suis allée passée 10 jours sur l’ile de Mafia.
Si vous n’avez que 7 jours en tout, je pense que c;est impossible de faire les 3 iles ou même 2 iles.
Mafia ne fait pas partie de Zanzibar et l’ile est située plus loin, il n’y a pas de liaison directe entre Zanzibar et Mafia donc c’est compliqué.
Concernant Pemba, l’ile est situé à quelques km au Nord d’Unguja. Il est possible de rejoindre Pemba par bateau ou avion.
J’ai écris plusieurs articles sur mon blog sur ces differentes destinations, n’hesitez pas à les consulter si cela vous interesse :

Sujets suggérés

Services voyage