Ile d'Elbe

Forum Italie

Je pars une dizaine de jours sur l’ile d’Elbe cet été. Je souhaiterais savoir quels sont les “coins” les plus sympa, les choses à ne pas rater, peut on faire le tour de l’île en 10 jours ou vaut il mieux faire un choix entre les régions? Bref tous les “bons plans”!
Merci d’avance à tous ceux qui me ferons profiter de leur expérience!

Bonsoir,
moi je suis de Florence et je prends en location une maison à l’ile d’elbe il y a 15 ans. L’ile est petite et en 10 jours vous pouvez voir beaucoup des endroits. Les villages les plus sympa pour la soir sont Portoazzurro et Capoliveri. Après Portoferraio et Marina di Campo. à Portoferraio vous pouvez aller manger une bonne pizza au Castagnacciaio! Ou poisson bon marché chez Nedo dans la place ou il y a le parking dans le centre ville.
Plages: Zuccale, près de Capoliveri à droite sur la ruote avant du vilage. Sant’Andrea, jolie falaise en granit. petite balade à gauche en regardant la mer. (portez une masque pour voir les poissons!)
Sansone. sur la route pour Enfola avant du resto “Tre colonne” en bas à droite.
Fetovaia! très belle (mais il y a du monde, allez tot le matin ou tard le soir)
Balade à faire sur le Monte Capanne quand il fait beau vous pouvez voir la corse et les autres iles.
En voiture faites tout le tour de Marciana à Marina di Campo. Super!
Allez voir le coucher du soleil dans le gulfe de Viticcio. et sur le sommet de la route du Volterraio
Plages de sable: Lacona, Biodola et Innamorata!
Enjoy!
Nico
p.s.
pour toutes les plages regardez ici http://www.virtualelba.it/spiagge.htm

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Etant donné la taille de l’ile est ce que je peux résider dans le meme herbergement toute la semaine et aller voir tout ce que vous m’avez indiqué ou vaut il mieux louer à plusieurs endroits?
en terme d’hebergement “petit budget” vous avez des pistes?
Merci encore!

Si vous voulez vous pouvez resider dans le meme herbergement, mais il faut trouver quelque chose dans le centre de l’ile.
Si non vous pouvez diviser la semaine en deux. Peut etre dans la zone entre Portoazzurro et Capoliveri et après la zone près de Marina di Campo ou Marciana Marina.
Pour le “petit budget” vous pouvez chercher des bungalows dans de campings ou une maison à louer.
Dans le centre et près de la mer un exemple de hotel peut etre ca
http://www.scogliobianco.it/home.html
Salut
Nico
p.s.
si vous avez des autres questions je suis ici (balade, plages, village)

bonjour

je part en toscane jeudi je voudrai allé a l ile d elbe une journee vendredi mais j ai vu que a 2 av auto 125 euro c es bien cher es ce normal??? je peux trouvé moin cher ? toremar moby je suis allé merci
es ce que sur place c es moins cher??

Je crois que vous pouvez depenser 100euro A/r sur place avec toremar plus ou moin, mais oui…c’est cher surtout pour un jour.
Si non vous pouvez garer la voiture sur le port gratuitment à piombino, prendre le ferry et louer un scooter.
nico

hello ah ok merci mais on peut loué a portoferairo un scotter?? quel prix ? les plage sont pas loin?

http://www.twn-rent.it/ing/moto/luxus.html

Les plages ils ne sont pas loin. il y a des plage à Portoferraio, mais selon moi c’est mieux aller un peu plus loin.
Nico

bonjour merci le deuxieme site je comprend mieux mais il se trouve a coté de l arivée du ferrie???
merci

plus loin mais en scoter ou aller ?? merci

Bonjour!
j’ai trouvé un appartement à Capoliveri: “le lecce” dans une résidence avec piscine et tennis pour 535€ la semaine? Selon vous est ce que c’est bien?! La localisation, le prix? Je voudrais votre avis!
Merci beaucoup!

Je ne connais pas le lecce, mais Capoliveri est le village le plus joli de l’ile d’Elbe. 500 euro pour une semaine ca va.
Vous etes près de Portoazzurro aussi. Pour les plages ca va. Vous avez Innamorata, Zuccale et la Costa dei Gabbiani. Pour aller à la plage de Fetovia ou Sant’Andrea ca peut etre un peu loin, mais vous pouvez aller y en voiture pour une journeè.
Vouse etes à 15 min de Portoazzurro. 25min de Portoferraio. 20min de la plage de Lacona. 50 min de Marina di Campo. Ca va.

Bonjour!

pour la réservation de l’appartement le loueur me demande de lui envoyer 40% d’arrhes. Je lui ai demandé un contrat de location mais il ne m’envoie rien, c’est bizarre?
j’ai aussi trouvé un studio à Rio Elba. Vous connaissez? C’est un village? C’est loin des villes, des plages?C’est bien ou pas?
Merci encore,
à très bientot

nous revenons de l’ile d’elbe, nous avons logé au camping Enfola, très sympa, bien ombragé sous forme de terrasse, 30€ à 2, avec une petite tente, accès direct à la plage de galets, club de plongée, et EXCELLENT resto de poisson vue sur la mer, nous avons louer un scooter chez Baby rent, 40€ de 19h à 19h, le lendemain, sinon de 9h à 19h, 35€, nous sommes partis de Portoferraio, puis Porcchio, après Marcianna, superbe route dans la montagne, en passant par des villages comme Porgio (très sympa), baignade à St Andréa, belle plage, celle de Scalivari (j’ai bien aimé le soir sans les parasols), puis la route sur le corniche est très chouette, semée de crique en contrebas à vous couper le souffle, campo nell’elba, très touristique, comme lacona, et Capoliveri, on s’est arrêté au hasard, sur la plage Barabarca, très belle,
je pense qu’il faut bien une petite semaine pour profiter des joyaux de l’ile, et louer un bateau une journée peut être sympa pour découvrir les criques, et les fonds sous marin

Je recherche des campings sympas et pas chers (avec une tente) sur l’il d’elbe, si vous en avez à me conseiller! Et faut il réserver pour fin aout ou est on sûr de trouver de la place sans réserver?
merci!

bonjour,
tout dépend ce que tu recherches, le camping enfola est très sauvage, il peut difficile d’accès pour les non motorisés, des bus désservent toute l’ile, dans un genre plus touristique, tu trouveras un camping à Scalivari, l’autre coin sympa de l’ile est Capoliveri, il faut rester au moins 3 nuits, on a pas réservé, on a eu de la chance, c’est toujours mieux de réserver, à Enfola, Madame parle français, sinon anglais.

Bonjour,
nous partons sur l’ile d’Elbe début septembre… citadins au quotidien nous aimons vivre hors “structures” en vacances… pensez-vous qu’il soit possible de dormir à la belle étoile sur l’île? Je sais que c’est parfois toléré. Ce n’est pas vraiment une question de budget mais vraiment la volonté de changer de mode de vie.
Merci de vos réponses.

Hello,

Ce sujet tombe à pic, je cherche justement un camping sur l’ile d’Elbe la 2ème quinzaine d’aout. Mais le choix est difficile…

Les données :
Nous sommes 4 (2 adultes + 2 ados), en tente “familiale”, motorisés…
Ma femme voudrait une piscine et une plage.
Ma fille voudrait une piscine, une plage pour faire de la planche et des copains/copines (français ?).
Mon fils voudrait une piscine et une plage avec des vagues.
Moi je voudrais faire un peu de plongée et… dormir la nuit !

Croyez-vous que je puisse contenter tout le monde ?

Salut salut!

Je cherche des infos sur l’île d’elbe. J’aimerais y aller la première semaine de septembre. :)!

Alors lâchez vous: bonne/mauvaise expérience, bonne/mauvaise

adresse…endroit à visiter, ou se loger!! tout me sera utile!

Encor une question plus précise: L’île d’elbe en vélo c’est une bonne idée?! J’ai un vélo type trekking (non VTT) et je ne suis pas une très grande sportive…

Merci pour toutes vos précieuses info!!

:slight_smile:

bonjour,
je pars cet été en camping à l’ile d’elbe. je voulais avoir une idée des prix du camping enfola: sur leur site ils mettent un prix par adulte (15,5€) puis un prix pour les tentes 15€ environ, faut il donc considérer qu’il faut payer les deux ? (je suis avec ma tente et nous sommes trois)
merci pour votre réponse

Bonjour,
Je vais passer une semaine sur l’île d’Elbe et j’y vais avec ma voiture. J’ai cru comprendre que c’était un grand bazar à Piombino pour l’embarquement. Avez-vous une compagnie sérieuse à me conseiller et des conseils partiques éventuels?
Merci

bonjour
des bons plans pour location
cher l’ile d’elbe non?
MERCI

bonjour
cher ce camping en bungalow??
merci

bonjour
cherche location désespérément sur Portoferraio,en juillet 15 jous ou ?
1ère fois
un coup de main svp
merci

Sujets suggérés

Services voyage