Île hotel aux Maldives offrant super snorkeling

Forum Maldives

suite à trois sejours aux maldives ( thulagiri, kuredu et vilamendhoo), je recherche des conseils sur le choix d’une ile hotel ayant un snorkelling de grande qualité au moins égal au vilamendhoo.
J’ai deja fais des recherches par moi meme, mais je souhaite connaitre les impressions de chacun…grands fans de snorkelling et de la plongée (pour mon mari) l’ayant pratiqué de nombreuse fois en mer rouge nous devenons exigeant !!!
Le niveau de prestation de l’hotel est indifferent mais pas non plus trop haut de gamme …
Merci à chacun de me donner libre court à ses impressions…

Bonjour

Nous avons effectué 4 voyages aux Maldives ( Coco palm dhuni Kolhu, Biyadhoo, Embudu et Vilamendhoo), et nous devenons comme vous exigeant quant à la qualité du snorkeling.
Pour un snorkeling de qualité, je vous conseille les iles de Biyadhoo et d’Embudu.
Par contre, gros decalage au niveau des prestations de l hotel surtout sur Biyadhoo.

Biyadhoo batiment sur 2 etages de 8 ou 10 chambres, chambre très sommaire, pas de fioritures… assez vieillotes.

Embudu hebergement mitoyen, en très bon état.

Par contre, pour ma part, niveau snorkeling c’est vraiment top et varié !

Bon préparatif !

Christelle

merci pour votre reponse …je continue de chercher malgré tout en gardant chaque info precieusement

Hello,

qu’avez vous fait comme snorkeling au Vilamendhoo? juste le récif du Resort ou bien des sorties en Dhoni ?? et surtout avez-vous des envies de rencontres animalières non effectuées sur Ari Atoll ??

Amicalement,

bonjour,
alors au vilamendhoo nous avons fait la sortie manta et la sortie requin baleine , avec la chance d’avoir pu voir ces 2 especes et sinon nous sommes rester sur le recif du resort avec "La rencontre " d’un requin baleine sortie 9 !!! je recherche surtout un recif preservé avec un maximun de diversité aux niveaux especes sous marines et des coraux en bon état.
le niveau de prestation hoteliere n’est pas super important sauf le budget qui n’est pas illimité !!!
En tout cas merci pour vos prochaines réponses

L’Eriyadu est bien, le Maafushivaru, le Filitheyo, meilleur récif mais cher le Park Hyatt Hadahaa, Lily Beach, Kandolhu, Angsana Ihuru.

j’ai visité vilamendhoo, mais je reste très attaché a embudu pour les possibilités de snorkeling. Outre le house reef, il existe une ppossibilité poour les initiés de visiter a l’extérieur, un platier qui est magnifique.Nous revenons d’embudu ou nous avons vu raies mantas seuls, sans pauer excursions, raies aigles, rtortues, requins, napoléons et des milliers de poissons de toutes sortes.Pour mmooi, c’est l’une des meilleures iles poour le snorkeling, enplus le prix est attrayant par rapport a d’autres commme filiteyo ou il faut compter presque le double.

Je t’aurais conseiller par exemple le Robinson club car le récif maison est (était) de toute beauté il y 2 ans quand j’y suis allé. Malheureusement il semblerait que depuis octobre,décenbre dernier il se meurt à vitesse grand V . J’ose espèrer qu’il ny a pas de liens direct avec leur nouvelles constructions de villa pilotis mais j’ai un doute…(ça serait vraiment scandaleux si c’est le cas).
Dans tous les cas mieux vaut avoir des retour récents car un récif met très longtemps pour revivre mais peut mourir en quelques semaines.

Bonjour,

Nous aussi avons adoré le Vilamendhoo !
Nous rentrons de notre 5ème voyage aux Maldives et étions à l’Athuruga.
J’ai posté des photos sur le forum :

L’Athuruga est vraiment très bien aussi pour le snorkeling!
Entre les deux, mon coeur balance…

merci à tous pour toutes vos suggestions…j’etudie tout cela .
pour reve de voyage est ce qu’à l’athuruga les villa sont aussi serrées qu’au vilamendhoo ? j’avais deja jetter un oeil sur ton post de retour …alors une question …à choisir tu repartirai plus volontier au vila ou a l’athuruga , au niveau snorkelling surtout ? merci pour vos réponses à tous je continues mes recherches

désolé mon post est rempli de fautes d’orthographe !!!

A bien y réfléchir, je crois que j’ai préféré le Vilamendhoo … Il y a plus de récif à parcourir (avec le petit bémol pour juger, que lors de notre séjour à l’Athuruga, le récif exposé aux courants n’était pas praticable. Si on avait disposé de tout, cela aurait été similaire au Vilamendhoo.
Pour les raies mantas et requins baleine, avantage pour le Vilamendhoo où la probabilité d’en croiser est plus élevée, je crois.

Sinon, pour les villas, elles sont très rapprochées à l’Athuruga, mais l’insonorisation est parfaite car nous n’avons jamais entendu nos voisins. A Vilamendhoo, nous étions en BVJ, plus grandes et plus espacées…

Sinon, l’Athuruga est globalement plus agréable que le Vilamendhoo, très convivial, personnel adorable. Tout est fait pour que le client se sente bien.

Bonjour!
Nous envisageons de partir pour quelques jours aux Maldives courant Mars 2017 pour la fin de notre Lune de Miel (débutée au Sri Lanka). Nous avons été conseillé sur le Coco Palm Dhuni Kolhu. Je souhaiterais connaitre vos avis et surtout vos connaissances vis à vis du snorkeling… Les fonds sont-ils jolis? Pourrons-nous voir des espèces particulières (tortues, requins, raies, …)?
On prend tous les bons conseils :slight_smile:
Merci d’avance!!

Bonjour!
Nous envisageons de partir pour quelques jours aux Maldives courant Mars 2017 pour la fin de notre Lune de Miel (débutée au Sri Lanka). Nous avons été conseillé sur le Coco Palm Dhuni Kolhu. Je souhaiterais connaitre vos avis et surtout vos connaissances vis à vis du snorkeling… Les fonds sont-ils jolis? Pourrons-nous voir des espèces particulières (tortues, requins, raies, …)?
On prend tous les bons conseils :slight_smile:
Merci d’avance!!

Sujets suggérés

Services voyage