Bonjour,
Nous avons réservé début février 2018 pour l’ïle Maurice (Nord Ouest).
Plus je vais sur les forums et plus je vois qu’il y a beaucoup de pluie à cette période. Je suis inquiète pour le séjour.
Qui y a déjà été à la même période ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Janvier et février sont les deux seuls mois de l’année que j’évite. Généralement, le mois de février est chaud, humide et humide car c’est été. Selon les prévisions, il fera aussi plus chaud cette saison - autour de 35C certains jours. J’essaierais de changer les dates si j’étais vous
Bonjour et merci pour votre réponse, c’est vrai que maintenant j’hésite beaucoup!!!
Bonjour
Effectivement fevrier fait parti des mois à risques de pluie mais le nord ouest (grand baie ou trou aux biches) sont des lieux ou la pluviométrie est la moins impotrante. comme tout les pays et iles de l’hémisphère sud en fevrier chez eux c’est l’été et c’est plus humide mais la pluie ne tombe jamais 3 ou 4 jours de suite pas d’unquiétudes. Pour vous rassurer à cette époque les temperatures sont bonne et agréables 30 à 35 degrés le paradie sur terre seul quelques raleurs vous dirons que c’est trop chaud mais quoi cherche de mieux sur une iles? Si vous aimez pas la chaleur rien ne serre de voyager dans les iles.
Profitez de votre sejour et Maurice vous sera un exellent souvenir…
PS/ Evitez les hotels touristique et les lieux trop metro la vie avec les locaux est mille foix plus interessante et vous passerez du bon temps.
bonne vacances à vous.
Bonjour
C’est la saison des cyclones…
Il pleut a Maurice depuis le début de l’année tous les jours, avec de grosses inondations…
Il est également prévu un cyclone a partir du 17/01 Rodrigues vient de passer en alerte 1.
http://fr.africatime.com/maurice/communiques/lile-maurice-en-pre-alerte-cyclonique-pour-la-future-tempete-tropicale-moderee-edilson
Bonjour,
Avez des informations sur la situation actuelle après le passage du cyclone ?
Y a t il de gros dégats, les routes sont elles praticables, nous devons nous rendre à Trou d’Eau Douce début février.
Merci d’avance
Bonjour
les nouvelles sont pas mauvaises
nous on parts le 8 février et d’apres Les prévisions météo le temps sera beau pour février avec de bonnes températures.
les routes ne sont pas coupés et pas de gros dégâts annoncés. Ne vous inquiétez pas les mauriciens on l’habitude c’est leurs clima ils sont très bien organisés pour ce contexte. Je suis sûr que début février il n’y aura plus De traces de cette tempête.
Sebastien
Bonjour,
Jamais vous n’aurez la certitude d’avoir “que” du beau temps, et ce, à n’importe quelle période, la météo étant imprévisible
En France, le temps est pourri depuis des mois, record du moindre ensoleillement, avec des gastro, grippe, rhume, etc…
Que risquez-vous de pire en venant à Maurice…?
Ici, la température est constante, mini 24, maxi 30 et plus…Berguitta est passé, les dégâts sont “relativement” d’une moindre importance que ce que l’on pouvait craindre, c’est surtout la végétation très luxuriante qui a été la plus secouée, exception faite pour les zones inondables, où l’eau a laissé des traces qui seront vite disparues…
La vie “normale” est repartie…
Bonjour
Nous sommes partis 15 jours au mois de fevrier 2017,1 semaine à proximité de grand baie l’autre près de trou d’eau douce côte dite plus pluvieuse et ventée, quelques pluies pour nous rafraichir mais qui non en rien gaché notre merveilleux séjour, température idéale de l’eau et de l’air. D’ailleurs nous repartons le 22 fevrier de cette année.
Bonne vacances à l’ile maurice
Bonjour, je suis parti debut janvier séjournée a blue bay, oui il y a un peu de pluie, mais cela ne derange pas pour vos excursion car 30 degré quelque averses son agreable …pour les excursions bateau rapide, île au cerf, phare, aigrette, coco… j’ai fait la connaissance d’elio +230 5737 9103, et fait toute mes excursions en bateau rapide avec , a bord seulement lui est ma fille, loin des autres touristes, il est un mauricien en or que je conseille qui ne prends pas les touriste pour des pigeons, sejour merveilleux avec une personne authentique, il vous conseillera pour des taxis car la aussi il faut connaître pour pas se faire pieger…n’hésitez pas a le contacter en disant de ma part et faites lui un bisous de ma part…bonne vacance
Bonjour Gam-Gam
merci beaucoup pour le contact de l’île au cerfs je chercher exactement une excursion comme celle-ci avec un seul pilote et pas un amas de touristes avec.
Je pars du 8 au 24 février 2018 je ne manquerai pas de le contacter au numéro que tu amis dans ton message encore merci beaucoup .
Seb
Oui nous avons vu j’espère que vous n’avez pas eu trop de dégâts…Nous partons quand même car nous n’avons pas envie d’annuler notre voyage…J’espère qu’on aura de la chance et que le soleil sera au RV
Merci
Merci pour votre réponse.
En effet nous adorons la chaleur c’est pour quoi nous y allons
Je suis reparti le 17 janvier a 15h le jour ou il on mis alerte 2 pour cyclone berguita, le soir alerte 3, un peu plus nous restions la bas, finalement j’aurai bien voulu, il faisait grand beau quand nous somme partie. J’ai eu des nouvelles des personnes que j’ai rencontré la bas, et finalement plus de peur que de mal…ils ont l’habitude au cyclone est tout est préparé si jamais…cest pire en ce moment pour nous en france
Bonjour je pars à l’ile Maurice en février 2019 et les commentaires me font un peu peur.
Avez vous eu beau temps du coup quand vous êtes partis ? Merci
Bnjour,
moi aussi je compte y aller en fevrier 2019 et en voyant les commentaires j’hesite un peu.
Bonjour
nous sommes partie à trou aux biches en février dernier nous avons eux un temps exceptionnel pas un jour de pluie une très bonne chaleur une eau à 29 degrés un vrais paradis. La pluie n’est tombée que la nuit mais dès le matin (6heures) plus rien que du soleil. Alors qu’au sud de l’ile Ils avaient de la pluie tout les jours. Le nord de l’ile Comme trou aux biche ou grand baie est très ensoleillé et peu pluvieux.
Je vous conseil aussi de louer chez l’habitant bien mieux que les hôtels à touriste parisiens, louez une maison ou appartement et louer une voiture car les taxis sont chers et il faut toujours négocier les pris. Les petits resto de ville et même les petits vendeurs en bord de plage vous ferez des affaires. Mais surtout achetez les fruits des vendeurs sur la plage en particulier les ananas vous allez tomber par terre.
Voila pas de crainte il fait toujours beaux à Maurice n’ecoutez Pas les vieux râleurs nous on y était et je vous assure qu’il faisait un temps merveilleux à condition d’aimer la chaleur bien sur. Bon séjour à vous.
Bonjour
je tiens à vous faire part de notre expérience sur l’ile Maurice en fevrier 2017 et 2018
En 2017 1 semaine grand baie et une autre dans l’est qui pour nous est la plus belle côte de cette merveilleuse île et 15 jours d’un temps magnifique donc nous y sommes retournés en février 2018 et nous sommes arrivés sous la pluie temps pré cyclonique et comme nous avions réservé notre première semaine dans le nord nous y avons trouvé le soleil. Notre 2eme semaine (avec passage du cyclone) à flic en flac a été plus perturbée avec que de la grisaille et de la pluie avec des activités nautiques annulées. Le temps est chaud et vous pouvez profiter de la piscine. Voilà à vous de voir, mais effectivement privilégié le nord pour y trouver un temps plus ensoleillé. Bonnes vacances
Bonsoir,
Peur de quoi…?
Quel que soit le lieu où vous seriez susceptible d’aller, comment pensez-vous pouvoir être en mesure de savoir ce que le météo vous réserverait…?
A Maurice, l’appellation cyclone n’a rien à voir avec ce que l’on entend comme par ex : à St Barh, en Malaisie, au japon…
Là, on parle de cyclone, comme pour Berguita l’an dernier, avec des vents de 60km/h (et de fortes pluies) alors que dans le même temps, sur la cote Ouest en France, il y avait du 120 à 150 km/h et des rafales à 200 km/h sur le Finistère…Cela vous a-t’il inquiété…?
Bonjour,
Nous on part dans une semaine pour notre voyage de noce. On espérait du soleil, est-ce qu’il pleut tous les jours en ce moment ? D’après la météo c’est le cas. Ca tombe bien, d’après les commentaires ci-dessus c’est du côté de Trou aux biches qu’il fait le meilleur et c’est par là que nous allons.
A quoi devons-nous nous attendre ?
Nous voulions faire plein d’activités aquatique. Est-ce qu’elles sont maintenues en cas de pluie ?
Bonjour,
Je suis à TAB, il fait très chaud, petits passages pluvieux rares…
Concernant les sorties en mer, celles-ci sont interdites (ou pas recommandées) lorsqu’il y a beaucoup de houle, donc, cela n’est pas forcément lié avec la pluie…
D’ici la semaine prochaine, …(?)
Mais ne soyez pas inquiets, la T° est excellente, et le soleil canon…
N’oubliez pas la crème solaire
Bon voyage
Attendez vous à un grand et chaud soleil rien d’autre les prévisions météo des applications téléphone ou autre météo France sont incapable ils nous ont fait le même coup l’an dernier. Résultat 30 à 35 degrés tous les jours une eau à 29. La plage de trou aux biches est la mieux monchoisy et bien aussi. Après les plages vers cap malheureux sont extraordinaires. Vous allez vous régaler bon séjour. N’oubliez pas faire l’ile Aux cerfs en excursion.
Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière à la même époque, la météo annonçait : pluie, pluie…, mais ce ne fût pas le cas. Nous étions à côté de Trou d’eau Douce, et nous avons eu chaud, mais comme dans beaucoup d’iles, il y a de la pluie (qui ne dure pas), mais la chaleur est toujours là
Nous aussi nous étions inquiets, surtout que quelques jours avant notre arrivée, il venait d’y avoir la tempête BERGUITTA ; notre séjour n’a pas été perturbé et nous avons passé de bonnes vacances
Bonne vacances à vous
Bonjour,
Nous partons pour la troisième année à Maurice et à la même période (fin février-début mars, vacances scolaires obligent).
Le pluie ne nous a jamais empêché de faire notre vie. Il faut imaginer une pluie presque “chaude” et puis, elle ne dure pas longtemps.
N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à aller vers les gens, toujours charmants.
Bonnes vacances.
Bonjour je pAr à Maurice la semaine prochaine à belle marre et je suis inquiet niveau météo j’aimerais avoir plus de renseignement est ce que j’e vais passer des vacence sous la pluie ou pas
Je ne pense pas que la pluie te gêne. D’abord, elle ne dure pas très longtemps. Nous partons pour la troisième fois à Maurice dans trois semaines et toujrs en février-mars. Même après un cyclone, pas de problème.
Les dernières infos que j’ai eu : **“Ici c’est vraiment l’été nous avons des températures très élevées ,**en moyenne 35° le jour et 27° la nuit.” C’est mon logeur (La Villa de l’Amitié que je recommande) d’Albion qui me le dit.
Alors, pas de soucis à se faire.
Bon séjour dans cette magnifique île avec des habitants charmants.
Bonjour,
Éternelle question que cette météo en devenir, une inquiétude légitime bien évidement pour les personnes faisant un cours séjour, mais inutile de s’en inquiéter, puisque personne ne sera en mesure de vous donner la réponse…surtout sous ces latitudes
Quoiqu’il en soit, il y aura toujours des « devins » fantaisistes pour formuler des avis personnels, ou, comme je viens de le lire, donner des infos totalement contradictoires à la réalité, ce qui, je dois le dire, m’a fait beaucoup rire, ceci étant pour toute personne connaissant un tant soi peu le mauricien…quand je lis…
« Les dernières infos que j’ai eu : __"Ici c’est vraiment l’été nous avons des températures très élevées ,__en moyenne 35° le jour et 27° la nuit »
Ce qui, dans un premier regard, ne réponds pas à la question : »est ce que je vais passer des vacances sous la pluie ou pas » , ni même ne précise que depuis 3 jours il pleut copieusement, et que la météo est plus qu’incertaine pour les jours qui suivent…
Mais qu’importe, je dirais aussi que vous ne devez pas penser à cela, la T° sera toujours élevée, qu’après la pluie c’est le beau temps, et que les averses sporadiques laissent la place à un très fort soleil, donc (surtout) ne vous encombrez pas de vêtements superflus, prenez votre protection solaire et prévoyez tout de même de la biafine (ça peu servir…)
Bon séjour
https://defimedia.info/meteo-et-le-soleil-revient
https://defimedia.info/meteo-711-mm-de-pluie-enregistres-vacoas
https://defimedia.info/grosses-averses-une-dizaine-dinterventions-par-des-pompiers
https://www.lemauricien.com/article/meteo-un-temps-mi-couvert-ce-mardi/
https://www.lexpress.mu/article/346732/meteo-pluie-et-encore-pluie-ce-mardi-apres-midi
Bonjour,
Je pars également dans deux semaines … mais si les pluies ne durent pas comme je le vois dans beaucoup de site c’est cool
Aux roches noires c’est la même chose? la pluie ne dure pas?
merci pour les infos
Ne t’inquiète pas. Prend juste un coupe-vent … et des tennis pour faire des balades.
Tu peux aussi bouger dans l’île, des fois il pleut d’un côté et il fait beau de l’autre.
Bonjour,
Inutile de s’inquiéter, la météo à Maurice est trop compliquée pour être prévisible à court terme, alors, à long terme…Mais oui, le temps change rapidement…Pour le moment, ce sont ceux qui ont choisi cette période qui ne sont pas “gâtés” les averses sont fréquentes, comme ce jour:
Y compris les orages de cette nuit
Merci pour ces informations
Bonjour,
Bon alors…?..Comment s’est passé ce séjour…? Pluie, pas pluie…? Aujourd’hui grosses averses et orages à TAB,…
C etait parfait… nous repartons aujourd’hui et je confirme c est le déluge
Ah, dommage…en espérant que vous en garderez un bon souvenir…
Bon retour et bon voyage
Merci
Oui c etait vraiment top
Bonjour,
Nous comptons partir en Février 2020.
D’après les commentaires, il ne faut pas se fier à la méteo et dans l’ensemble, la plupart des séjours en Février se sont bien passés.
Cela me conforte dans mon choix.
Par contre, j’ai compris qu’il fallait mieux privilégié le Nord vers trou au Biches pour aller chercher un maximum de soleil. Est bien le cas ?
Il faudrait donc mieux eviter Mahébourg ?
Je vous remercie pour le partage de vos expériences.
Excellente journée,
Matthieu
Bonjour,
Nord ou Sud, pas de différence pour la météo
Nous y serons cette année, comme tous les ans…(Nord et Sud)
Vous avez déjà fait votre choix ?
Bonjour,
il s’agit de notre premier voyage avec notre enfant qui aura 10mois. L’idée est de trouver du soleil avec peu de décalage horaire pour un rythme plutôt calme.
Nous sommes des voyageurs habitués des itinéraires danse mais nous souhaitons pour une fois des vacances calmes et reposantes.
on souhaite donc faire 4 jours dans un airbnb (maison d’hôte pour être un peu au contact des mauriciens) et 5 jours au résidence mauritius ou Victoria Beachcomber avec qui j’ai des prix interessantes.
de plus, je souhaite louer une voiture.
quen pensez vous ? Avez vous des recommandations à nous faire ?
au plaisir de partager,
Matthieu
Bonjour
effectivement le sud de l’ile En cette période accumule des averses régulière quasi tout les jours des inondations dans certains coins ne sont pas rare alors qu’au nord de l’ile Le temps est beaucoup plus ensoleillé, nous en février dernier par exemple nous avons eux 20 min d’averses en journée après, que du soleil du matin au soir avec des températures régulière proche de 35 à 39 degrés. Par contre quasiment toutes les nuits il pleut un peut mais cela s’arrête dès le levé du jour très tôt. Après il peut y avoir une année plus pluvieuse que les autres mais le nord de l’ile Reste bien privilégier croyez moi. Concernant votre séjour vous avez bien fait de partir en AirBnB c’est exactement ce qu’il faut pour Maurice on ne peut pas séjourner à Maurice en Hôtel si on veux vivre local. De plus Les hôtels regorge de gens du continent ce qui ne favorise pas le dépaysement. Pour la location de voiture comptez 15 à 25€ maxi par jour pour une voiture de type Clio ou Megane ne surtout pas passer par les agences de l’aéroport ou les groupes comme Hertz,avis,eropcar etc… ou vous payerez deux fois le prix comme certain pigeons.
Je vous souhaite un bon séjour avec les mauriciens vous allez vous régalé.
Bonsoir seb33380,
Merci beaucoup pour votre partage.
C’'est bien ce que je pensais pour le sud, nous allons donc privilégier le nord.
Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour un Airbnb mais il est situé à Mahebourg, pensez vous que cette ville soit trop au sud ? Je suis bien tenté de prendre le risque.
Sinon, pour le Nord par rapport au soit disant vent et différentes activités, il vaut mieux privilégier l’Est ou l’ouest ?
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre réponse !
Belle soirée,
Matthieu