Ma femme et moi envisageons de partir 3 semaines/1 mois sur l’Ile Maurice mais je suis dans le flou sur deux points fondamentaux :
Est ce une bonne époque pour y aller ? Je parle ici de météo
Nous apprécions la plage mais pas question de rester 3 semaines / 1 mois à bronzer sur nos serviettes donc y aura t il moyen d’occuper tout ce temps ? (j’imagine que oui, question détournée pour avoir vos conseils ).
Merci
krikrietrv2
Oui c’est une bonne période.
Je vous conseillerais néanmoins de ne pas rester 3 semaines/un mois au même endroit mais de choisir au minimum deux points de chute, un au nord, l’autre au sud.
Pour te donner une idée de ce qui est faisable, tu peux jeter un oeil à notre récit :
Autre idée : pour 3 semaines/un mois, combiner un séjour à Maurice avec la Réunion est également une très bonne option.
PS : vérifie avant tout les conditions d’entrée à Maurice (COVID)
Bonne réflexion
noa2cajou3
Merci pour ta réponse.
Rassure toi le but est de bouger pendant cette période.
Cependant j ai un doute car on tombe pendant la période des ouragans d’après ce que j ai glané comme infos.
Ca se ressent d’autant sur le prix des billets d’avion qui chute vertigineusement dès que tu dépasse la mi novembre.
Passer du côté de la Réunion pourquoi pas a voir en fonction du prix des billets mais je note l idée.
marie_noelle_874
Bonsoir Noa2cajou,
(j’adore votre pseudo!!!)
Pour être allée à Maurice de très nombreuses fois de mi novembre à mi décembre je peux vous assurer que le risque de cyclone à Maurice est assez faible pendant cette période! Vous pourrez avoir des tempêtes tropicales mais d’une manière générale c’est une très bonne saison pour aller à Maurice sauf si vous craignez la chaleur car il y fait très chaud … mais c’est aussi la période où la mer est la meilleure! c’est le début de la saison des mangues avec un nombre de variétés très important, des ananas Victoria incomparables, des fruits de la passion (appelés la bas grenadines) des letchies, des longanes … et bien d’autres …les cyclones arrivent plutôt en janvier et février et nous avons cessé d’y aller pendant ces mois à cause de ça! Même s’il est de plus en plus rare que les cyclones soient très violents à Maurice ils gênent, en raison de l’agitation de la mer et des vents, les activités comme le snorkeling qui est notre occupation principale …
Evitez peut être la côte Est qui est la plus ventée! Le Nord et l’Ouest sont à privilégier en finissant si vous prenez plusieurs points de chute par le Sud plus près de l’aéroport pour le jour du départ!
A vous de voir si vous souhaitez privilégier une seule location un peu confortable en bord de mer où vous serez contents de vous poser le soir et passer des temps de repos comme chez vous ou prendre plusieurs points de chute!
Nous on aime bien alterner journées de farniente (pas forcément sur la plage!) et journées de balades et pas défaire et refaire les bagages donc on choisit un seul hébergement cosy … mais chacun fait ses choix en fonction de ses goûts et ses attentes …
il y a de + en + de circulation à Maurice certes mais le seul gros point noir c’est Port Louis!
Quand aux billets d’avion au départ de France ils chutent vertigineusement dés qu’il n’y a plus de vacances scolaires en France … regardez les prix autour de Noel et 1er janvier … pourtant c’est la saison des cyclones aussi … la loi de l’offre et la demande surtout!
Très bonnes vacances! Et puisque vous aurez du temps essayez de vous perdre un peu … hors des grands lieux de tourisme il y a encore un Maurice populaire avec des mauriciens adorables, accueillants, chaleureux et curieux …
bien cordialement.
Marie Noëlle
jp19555
Bonjour
J’ai l’habitude de partir du 15/11 au 15/12 qui pour moi est une excellente période pour la baignade.
Quelques sites d’intérêt à visiter mais les atouts principaux de Maurice sont le balnéaire, la cuisine et la gentillesse des Mauriciens. Les plages publiques sont très très animées et parfois surpeuplées les week-ends.
noa2cajou6
Merci à tous pour vos réponses mais finalement nous allons partir à la Réunion (vous savez ce qu’on dit, M. propose mais Mme dispose )
mjsdellf7
Bonjour, privilégierz plutôt novembre à decembre pour le climat,decembre étant le début de la periode des cyclones…et 3 semaines/1mois,vous aurez le temps de profitez de Maurice,pour ma part ,je choisirais plusieurs points de chutes de logements…
Bon voyage