Ile Morro de Sao Paulo fin octobre ?

Forum Brésil

Cette ile est donnée dans beaucoup de circuit mais…
Quelle température fin octobre ?
Merci pour les infos
Michel 66

Octobtre c´est le Printemps, il fait beau en principe, Morro de São Paulo est tres jolie mais c´est une ile a touriste, tres bien pour faire la fete et se retrouver entre gringos, sinon pour voir le coté plus natif et tranquil il vaut mieux Boipeba (et encore ça se contamine), Barra Grande (peninsule de Marau) ou Itaparica. Si tu as le temps visite les 4 le tout se trouve dans un rayon de 200 km, Salvador, Itaparica (40min bateau) Itaparica-Morro (1h30 bus+1 heure bateau ou 20min vedette rapide plus cher) Morro-Boipeba (20 min) boipeba-Barra Grande (1h00 bateau+30 min de bus+1h00 de bateau ou 20 min en vedettte rapide)

Merci beaucoup pour toutes ces infos
Se qui m’inquiète c’est la températures de l’eau
Fin oct c’est la fin du printemps
Tu connais des iles au nord de Salvador ?
Elles devraient être plus chaudes ?
Merci
Michel 66

Je me suis baigné ce matin elle etait bonne, sinon plus haut ya Fernando de Noronha, mais c´est beaucoup pls haut et cher, puis Marajo encore plus haut.

Quel temps fait il aujourd’hui ?
et la semaine qui vient de s’écouler ?

Aujourd´hui soleil et un peu de vent, la semaine derniere pluie, prevision de pluie pour lundi et mardi ensuite retour soleil. En meme temps, meme s´il pleu un peu fait pas vraiment froid, aujourd´hui la plage est bondée.Pour plus de details ouvre : http://www.climatempo.com.br/previsao-do-tempo/cidade/4942/veracruz-ba

Si je peux me permettre, je suis passé en famille (ados) cette été sur cette île (hiver), bien que très jolie cette île, je l’ai trouvé quelque peu surfait… et tout est fait pour le commerce. En arrivant vous pénétrer dans le village avec sa rue principale commerçante et suivi de 3 plages. Très bien par contre avec de jeunes enfants. Par contre plus au sud nous avons découvert le village de Barragrande sur la presqu’île de Mauro. Etonnant de paisibilité et sauvage à souhait ! A voir

Merci à tous pour ces renseignements
Comme nous y seront fin octobre…la température devrait montée !!!
Michel 66

Oui Morro Sao Paolo a des allures de Disneyland et m’a fait un peu penser à la série anglaise du prisonnier…
Si vous aimez les lieux un peu plus sauvages, préférez Barra grande, c’est une presqu’île magnifique et qui semble encore peu connue (en tout cas en aout c’était super tranquille") elle est un peu plus bas et on peut y aller en bus et en bateau.

Et si vous cherchez un hébergement : allez chez Didier et Lili, c’es la possada “fruta de pao” au milieu du village, tenue par un couple franco brésilien qui connait tous les bons coins de l’île et les bonnes adresses. Les Chambres sont joliment décorées, le petit déjeuner délicieux et pour un prix très raisonnable.

Bonjour,

nous revenons de Morro de Sao Paulo, on y était la 3ème semaine de septembre et on a eu du beau temps. Quand même pas mal de nuages et peu d’heures d’ensoleillement car ce n’est pas l’été mais dans l’ensemble il a fait très beau et chaud. Donc fin octobre ça ne peut qu’être mieux.
Après je partage l’avis des autres, morro est très touristique, c’est bien pour faire la fête mais si tu préfères la tranquillité choisis plutôt boipeba ou barra grande.

Bon voyage dans l’état de bahia, c’est que du bonheur !

Merci encore pour ces précisions météo
MD66

Sujets suggérés

Services voyage