Iles des Embiez

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Une envie subite de prendre des vacances… et de prendre la direction des Embiez.

Je n’ai trouvé que très peu d’infos sur l’île, pouvez vous communiquer vos impressions sur la destination, ce qu’il y à découvrir, et si ça vaut vraiment la peine.

Mille Mercis.

c’est ou les embiez ?

Interessé par les Embiez ?
semble que tu n’ais pas pris la peine de lire les messages en réponse.
Se trouve dans le Var, pas loin de Bandol (ds domaine du vin tu connais ?) une île face au brusc, de bandol tu vas vers Sanary puis tu suis la côte vers la Coudoulière et enfin le Brusc !
De là bateau pour 5 mn environ.

Les Embiez c’est 95 hectares de pinède, de vignobles, de garrige, des fleurs partout et en dehors des possibilités de location un hôtel (hôtel Helios) avec piscine chauffée et balneothérapie - douze minutes depuis le Brusc et on se trouve dans le village de Paul Ricard dont le principal agrément est l’absence de voitures - un luxe après la côte. Il y a un club de plongée, des tennis et tous les sports nautiques et possibilité de pétanques bien sûr !

Connaissant relativement bien cette Ile et en en ayant aussi supporté la conséquenc d’un manque d enavette la nuit, je peux vous donner un tuyau.Lorsqu’il fait beau et que vous voulait économiser les 10€ de la traversée(on comprend pourquoi M. RICARD n’a jamais voulu faire une jetée de jonction.)vous dépassez le Brusc en direction du Gaou:
-vous allez jusqu’à cette île, vous la traversait et ensuite, vous vous mettez à l’eau…jusqu’à la ceinture

• à mi-distance entre le Gaou et le Brusc, vous faites pareil, hauteru d’eau mi poitrine.
    Je peux vous dire que nous l’avons fait plusieurs fois, de nuit lorsqu’il n’y a plus de navettes, pour rejoindre le bateau

Bonjour,

Effectivement, je confirme que la traversée à pied se fait aisémement par beau temps.
Mieux à hauteur de roues de voiture. Avec un jeep Willis.
Je suis natif de la région également et la famille R…d " n’a jamais voulu faire de traversée par une digue. Pourquoi d’après vous la navette fait un demi cercle pour accéder à l’îles ?
Le chenal est naturellement à mi-hauteur d’hommes et mi mollet àpar endroit. D’ici quelques années avec le réchauffement climatique, l’accès devrait être bien visible. Cependant, L’îles doit être préservée. Une des raisons pour laquelle on fait payer une dizaine d’euros m’aurait on affirmé. Il faut se rendre à la pointe du Brusque. Accéder par la “lagune” petit restaurant sympa puis aller jusqu’à la pointe.

Sujets suggérés

Services voyage