Iles grecques sur la Costa Magica

Forum Croisières

Bonjour, nous partons en famille en juin sur le Costa Magica pour la croisière partant de Venise, allant à Bari, Katakolon, Ahtène, Santorin, Corfou et Dubrovnik. Nous serons 10 adultes et trois enfants.

Pouvez vous me renseigner sur les excursions que l’on peut faire facilement par soi même tout en restant ensemble ( les taxis me semblent proscrits).

Merci d’avance,

Pour les escales en Grèce ça va pas être forcément simple de se débrouiller avec les transports en commun.
Katakolo : les bus d’excursion et les taxis attendent par dizaine sur le parking, tu n’auras sûrement pas de bus KTEL à l’heure de l’arrivée du bateau pour aller à Olympie, les horaires et lignes des bus sont faits pour les Grecs avant tout et pas pour les touristes. En plus ils font débarquer en premier les gens qui ont acheté l’excursion à ce que j’ai pu lire ici où là, et comme on ne débarque pas 5000 passagers en 10 minutes…
Le Pirée : Il faut compter 1h.30 en journée pour aller dans le centre d’Athènes en bus ou en métro, c’est assez simple quand on arrive par ferry mais les paquebots accostent beaucoup plus loin des arrêts donc si tu ne connais pas tu vas perdre aussi beaucoup de temps.
Santorin : idem, les paquebots accostent en bas du téléphérique et pas au même endroit que les ferries, donc c’est soit le téléphérique, soit les ânes, soit tes petits pieds pour monter les escaliers.
Corfou je ne sais pas, mais il me semble avoir vu qu’il te faut quand même un moyen de transport motorisé pour aller à Corfou ville.
Pour les autres pays je ne sais pas, à Bari de toute façon il n’y a pas grand chose à voir.

Sujets suggérés