Bonjour, je voudrais savoir pour les iles sanguinaires si une balade en bateau aux abords est vraiment bien, ou juste de la route c’est suffisant. On sera 2 jours sur Ajaccio cet été en aout.
Bonjour,
Si vous allez en voiture (soit tôt le matin soit tard en fin d’A.M.) au parking de la Parata, puis à pied jusqu’au bout, vous aurez un joli point de vue. Mais faites le tour de la presqu’île par le sentier pédestre, cela vous donnera plusieurs angles de vision sur tout le coin et sur les îles.A mon avis c’est suffisant.
Puma
Fait l’an dernier avec les petits, gare au soleil, ça tape et il n’y a pas d’ombre sur ce chemin. Nous y sommes allés trop tard (9h30) et avons laissé tomber le grand tour, trop chaud pour les minots (2 ans et demi à l’époque).
Très beau.
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait un resto ou l’on pouvait voir le coucher de soleil sur les sanguinaires en faisant l’apéro en terrasse.
Est-ce la meilleure option ? Combien de temps dure la ballade à pied et est-elle à faire avant ou après le coucher du soleil.Il me semble avoir lu que ce n’était pas très éclairé la nuit ?
Merci…
Bonjour merci pour vos réponses j’en prends bonne note!
Après 2 jours près d’ajaccio, nous serons 15j à Olmetto. Les conseils sont les bienvenues pour les choses sympas à faire (nos enfants ont 7 et 5 ans)
Bonjour,
Pour un beau coucher de Soleil sur les Sanguinaires ce n’est pas là qu’il faut se mettre . Il vous faut aller sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio par exemple du coté d’Agosta après Porticcio. Vous verrez à la fois le coucher de soleil et la pointe des Sanguinaires … ( Ex:restau de Moules chez Alain réservation impérative.)
Quand à la balade autour de la pointe je ne vous la recommande pas après le coucher de soleil. Vous ne verrez rien et ce sera risqué (trébucher ou chute )
Puma
Bonjour,
Merci pour ces précisions, cela tombe bien nous serons du coté de coti chiavari, cela nous fera moins de route pour voir le coucher de soleil sur les sanguinaires.
Merci pour l’info resto, nous penserons à réserver pour déguster les moules frites de “chez Alain”.
J’en profite pour vous remercier pour les infos sur les tours génoises, nous allons en faire quelques unes cette année avec les infos relevés parmi vos post.
Cordialement.
Stella
Bonjour ,
à 200 ou 300m de “Chez Alain” (en allant vers Porticcio ) coté Mer il y a un restau / paillotte, “le Rivoli” que j’aime bien aussi .
Mais allez-y après le coucher de soleil qui risque d’être invisible de là à cause d’une avancée rocheuse.
Pour les balades vers les tours génoises, cela m’étonnerait que vous soyez déçus. (Munissez vous du fascicule concernant ces balades aux éditions Albiana (petit livre jaune )
Puma
Merci pour ces infos, j’en prend note. J’irai à ma maison du livre pour trouver le fascicule sur les tours, je pense pouvoir le trouver la.
Cordialement.
Stella