Imouzzer itinéraire

Forum Maroc

Bonjour,
Quelle route prendre pour arriver le plus vite possible à Imouzzer au départ de Marrakech ,( j’ai une voiture .)
Merci

Bonjour,

Quel Immouzer ???

Si c’est Immouzer Kandar … autoroute jusqu’à Fes, et sortie Azrou, c’est à 25km.

Si c’est Immouzer des ida oulamane autoroute direction Agadir, Sortie Argana en prenant la nationale direction Agadir , route à droite pour Immouzer aux alentours de Bogoudine

il doit y en avoir d’autres , ceux ci sont les plus connus !

Bonjour,
En lisant votre question, je me suis dit “mais pourquoi elle ne se réfère pas à une carte ? il est simple, ce parcours !”
… eh ben non ! pas simple ! Carte Michelin et googlemaps sous les yeux, c’est une vraie énigme ! Je n’arrive pas à “superposer” les 2 cartes. Je me demande si les images satellites de Google ne datent pas de quelques années (du temps où l’A7 n’était pas encore finie).

L’année dernière, j’ai fait plusieurs fois en taxi la route Marrakech-Taroudant par l’A7. On prenait une sortie au niveau d’Ameskroud pour rejoindre Taroudant, sortie qui permet aussi d’aller vers l’ouest. ça correspond à la N8 et 7003, qui mène à Imouzzer Des Ida Outanane.

Ceci dit, selon la suite de votre périple, ça pourrait être tout aussi rapide d’aller jusqu’à Agadir, puis prendre la direction d’Essaouira. A environ 15 km d’Agadir, tourner à droite vers Aourir. C’est la vallée du paradis, qui mène à Imouzzer.

Cordialement,
Murielle

Merci pour vos réponses,
Bien evidemment j’avais regardé les cartes et sur google maps mais je ne trouvais pas les sorties et bifurcations .
Bonne soirée

En venant d’ de la sortie d’autoroute d’Argana, après en gros une quinzaine de kms de natoinale , vers Agadir , il y a 3 routes à droite … la 1ere est mal indiquée , on peut la louper, mais elle va à Immouzer … ensuite une route qui va à Bigoudine , avec une belle pancarte … il ne faut surtout pas la prendre , peu de temps après 2/3 kms , de mémoire , la route d’Immouzer, indiquée la dernière fois que je suis passé , compter 45 minutes pour la fin du trajet. (alors qu’en passant par Agadir, c’est plus de 2 h30 qu’il faudrait rajouter.)

Bonjour,
Donc en résumé c’est soit la 1er à droite ou la 3eme à droite à plus ou moins 3km .
Un fois là je peux demander .Le principal ets que je sais maintenant où je dois sortir de l’autoroute
merci .

Bonsoir,

Merci pour les infos .
Confirmation , sortie Argana en venant de Marrakech , ensuite N8 : 1er droite pas de panneau , 2eme bigoudine, et 3ème à droite c’est indiqué Imouzzer ,mais pas de chance pas d’eau ! frais et pluie fine!! le retour par la vallée du Paradis est magnifique .
Le lendemain soleil!!!
A refaire sous le soleil une prochaine fois !

Sujets suggérés

Services voyage