Bonjour,
Nous le voyons tous, le prix du barril de brut croit de manière exponentiel. Aussi, je souhaiterais connaitre vos avis sur l’avenir du C-Car avec un prix au litre de GO à 2,50€ à 3€ voir 3,50€ !
Notamment à propos des voyages ; le coût d’utilisation de nos machines; l’entretien lié aux hausses de prix tout azimute !
Cordialement,
Salut,
Le carburant n’est pas encore à 3€ le litre et ce genre de situation c’est pas nouveau, on a déja connu ça avec la guerre du golfe ou les blocages en 1992 contre la mise en place du permis à points.
un prix élevé a l’avantage de faire réduire les déplacements, donc moins de polution, meilleur fluidité du trafic … etc,
ça n’empêche en rien de profiter du camping-car, on évite simplement le gaspillage d’aller n’importe où n’importe comment.
Bonjour Horizon-41,
Inutile d’indiquer un prix pour le Carburant !
Où alors si Macron vous lit…il va se dire :
"Je peux y aller ".
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit Macron qui fixe le montant du baril de pétrole… Ou alors çà m’a échappé.
Cordialement.
En Suède, il est à 2,7 donc pas bien loin des 3 euros
Bonjour,
J’avais prévu un voyage au cap nord mais à ces prix là, je pense que je vais retarder ou différer celui ci.
Solution B, la France pourquoi pas. Notre pays est tellement beau…
Cordialement
bonjour,
inutile de compter les oeufs dans le derrière des poules comme disait ma mère, personne ne sait ce qu’il en sera demain pour la bonne raison que le prix du baril n’est basé que sur du subjéctif, et n’a que peu d’influence sur le prix à la pompe, les taxes représentant 56 à 59% du prix.
Il n’ y a aujourd’hui aucune pénurie, et pourtant les prix flambent aussitôt. Si demain le prix du baril baisse, il faudra des semaines avant que cette baisse ne se répercute à la pompe. Cela s’appelle spéculer sur les stocks.
Notre ministre de l’économie Mr. Lemaire compare ce qui se passe aujourd’hui au choc pétrolier de 1973/74 ce qui est faux: à cette époque là, le prix du baril s’était multiplié par 6, aujourd’hui par moins de 2! Il y a de la marge puisqu’on avait tenu le choc à l’époque. On est simplement en train de nour préparer à payer le “quoi qu’il en coûte” voila tout.
Il nous faudra certainenement aller moins loin, moins vite, par les petites routes plutôt que les autoroutes, bref nous adapter, mais je suis sûr que nous pourrons continuer à profiter de notre loisir. Pensez qu’en période électorale, il est bon de créer un sentiment d’inquiètude qui profite toujours au sortant quel que soit son bord. Soyons optimistes, ça ira mieux demain…(ou pas!)
Cordialement
moustic
Bonjour moustic33,
Toujours agréable de lire un connaisseur !
Nous n’envisageons pas de vendre le CC,
mais bien de continuer à en profiter, étant donné
que nous avons du temps devant nous…et que
nous n’allons pas rester à regarder la TV à la maison,
qui commence à être soulente !
ça ira mieux demain…(ou pas!)
Au plaisir de se rencontrer…un de ces jours ,
Cordialement Patrick.
Cette évolution du prix des carburants étaient inéluctables et prévues depuis déjà fort longtps!!! Actuellement, c’est évidement ce conflit Ukraino/Russe qui le justifie…mais il faut bien se rendre à l’évidence, cette source d’energie n’est pas éternelle et induit des dégats considérables sur la planéte, donc il faudra forcément arriver un jour à réduire notre gaspillage inconsidéré de ce pétrole…et ce qui nous arrive actuellement va dans le bon sens!!!
bonjour,
dan454, en quoi actuellement, la hausse des carburants est elle justifiée? Nos importations de Russie n’ont pas baissées, il n’y a pas d’embargo ni sur le pétrole ni sur le gaz, l’Allemagne s’y oppose et c’est elle qui dirige l’Europe, pas Macron!. Ce sont les compagnies qui profitent de l’occasion pour se gaver. Evidemment, si un embargo est décrété, alors là, oui peu être, et encore, si nos dirigeants s’activaient en ce moment à trouver des solutions alternatives (et elles existent) avec d’autres pays producteurs, on pourrait passer au travers. Les guerres ont toujours enrichi les nantis et ruiné et tué les pauvres.
Espérons que ce conflit trouvera une issue pour le bien de tous, mais pour cela il faudra un peu plus que des mots et un vrai courage politique.
Nous devrons évidemment modifier nos façons de vivre et notamment éviter le gaspillage, mais les solutions proposées aujourd’hui (éoliennes ou solaire) ne peuvent en aucun cas suffireL Les voitures électriques vont nécessiter d’énormes quantités d’électricité pour les recharger, alors la nuit ou par temps couvert ou sans vent, on pédale?
Nous avec nos CC, nous ne représentons qu’une infime quantité du problème. Savez vous que les 50 plus gros porte-containers qui sillonent les océans polluent autant que toutes les voitures du monde. Et pourtant on nous dit que cest l’avenir du transport de masse.
On voit que l’équation n’est pas facile.
Alors, nous qui sortons (peut être) de la pandémie, après plusieurs confinements qui nous ont privés de notre loisir, essayons d’être optimistes tout en limitant nos déplacements en distances et en ayant une conduite responsable et économe. Nous aurons ainsi fait notre part de patriotisme écologique. Bonne route à toutes et à tous avec les beaux jours qui arrivent.
Cordialement
moustic
Tu as raison Moustic…il faut trouver des facons d’économiser ce carburant qui va forcément se raréfier!!!
La responsabilité est l’affaire de tous, il y a des retraités qui vont au Maroc pour profiter des restos à 3,5€, le soir venu ils lèvent la parabole pour capter la TV française ! …
… combien de litres de carburant gaspillés pour ça ?
Et des exemples dans d’autres secteurs : croisière en mer, voyage d’une semaine en Egypte par avion … etc.
les gens engloutissent toute les ressources de cette planète sans aucune considération pour ceux qui viendront après eux.
Bonsoir
“Il y a des retraités qui vont au Maroc pour profiter des restos à 3,5€,le soir venu ils lèvent la parabole pour capter la TV française ! …
Combien de litres gaspillés pour ça ?”
( Citation ).
Il y a longtemps que vous n’avez pas été au Maroc avec votre camping car.
Les restos c’est plutôt 8€.
L’élévation de la parabole ne consomme pas beaucoup de carburant.
Cordialement
bonsoir
pourquoi pas a 10 € le litre
ont en est pas la du moins je l’èspère
cela va impacter nos sorties qui sont pour nous un loisirs.
si cela arrive ,il n’y aura pas que nous qui seront privés.
tout le monde devra se priver de quelque chose .
ont va directement a une catastrophe mondiale voir autre chose de plus radical!!!
ont ne bouge pas ou très peu donc çà continuede plus belle.
en Corse l’état a saider face aux manifestations
donc pour nous (et pour les corses ) c’est autre chose et ont paye sans broncher
gilles
J’imagine que jeanpierre07000 voulait juste dire que pour regarder la télé française, c’était pas forcément la peine d’aller jusqu’au Maroc
D’où le gaspilllage de gasoil…
:-))
Bon, quand on aime on ne compte pas, c’est certain…et comme apparement, y en a qui vont loin pour regarder la télé dans le camion;…ca fait tourner le commerce, ca lave le ncerveau.et nos dirigeants peuvent dormir tranquilles!!!..et la vie est belle!!!