Bonjour,
Je viens de lire sur un blog que les paiements par carte bancaire Visa n’étaient plus acceptées par la grande majorité des magasins portugais et qu’il fallait payer ses achats en espèces.
Les commerçants n’accepteraient plus les cartes Visa à cause du coût que cela représente pour eux. Les cartes Mastercard seraient, elles, toujours bien acceptées.
Avez-vous remarqué ce problème ?
Merci,
rene38_12
Bonjour pickapommeNous venons de passer une semaine a Porto et nous sommes actuellement a Lisbonne. S’est vrai qu’a Porto beaucoup de petits magasins nous ont refuse des paiements en CB nous avons une MasterCard. Actuellement je viens de poser la question a mon hôte et me dit que tous les commerçants au Portugal doivent accepter la CB et que les frais s’élève entre 3et 5% pour les commerçants pour un paiement par carte.
Rene38
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse. Bon séjour.
rene38_14
Bonjour Bien difficile de comprendre les refus ou les accords pour payer ses acahats en CB. Encore la preuve aujourd’hui nous avons pris des billets de trains urbain a un guichet en gare. Refus de paiement par CB MasterCard uniquement que la CB portugaise accepté pour le règlement alors que pour le paiement de nos billet ligne inter-région PORTO-LISBONNE on les avaient payé par CB. On accepte ici et on refuse ailleurs. Je viens de remarquer que dans certaines boutiques il y a les icones des CB accepté pour le règlement de ces achats. On a jamais faits autant de retraits au dab pour payer en cash.
Rene38
lima-lima5
Bonjour a vous
Nous aussi le restaurant n’a rien voulu savoir Comme faire après avoir déjeuner il nous a dit Espèce bien heureusement nous avions une tante qui avait de espèces
Cordialement à vous tous monica du Gers 32
jeanjacques666
Bonjour
Décidement le Portugal a des pratiques commerciales avec les touristes …disons étonnantes…
Il est vrai que le cash permet (aussi) plus facilement d’échapper au fisc.
Cordialement.
avo67
Ý avait-il le logo de la visa à l’entrée ? Si c’est le cas pouvez-vous donner le nom du restaurant?