Incontournables à Honfleur-Etretat

Forum Normandie

Bonjour, je passe deux nuits a honfleur fin aout. J aimerais savoir quels sont les lieux incontournables la bas mais aussi a etretat. merci a vous

Bonjour,
Voici quelques idées de visites à Etretat.
A Honfleur, une promenade autour du vieux bassin s’impose. Le musée Eugène-Boudin et la maison d’Erik Satie sont également des incontournables.

Bonne visite !
Sabine de Routard.com

A Honfleur : passer sur le pont de Normandie et monter au mont Joli (panorama sur la ville) !

A Etretat : la partie entre la valleuse d’Antifer et Etretat, sur les falaises, mais aussi en dessous, à marée basse. Ne pas manquer non plus les falaises éclairées de nuit.

Plus d’infos dans mes récits : https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/valleedelaseine et Pays des Hautes Falaises - Les Destinations de Julie

C’est une région que j’adore :slight_smile:

Bonjour,

c’est effectivement une magnifique région ! Etretat est l’un de mes endroits préférés en France, c’est juste magique.
Si vous souhaitez vous balader au pied de l’aiguille et pas seulement en hauteur, il faut juste faire attention aux horaires des marées. Vous trouverez tous les détails ici pour préparer votre visite :
https://lamariniereenvoyage.com/une-journee-aux-falaises-etretat/

Pour Honfleur, il y a plein de jolies choses à voir, c’est très agréable de flâner dans la ville. Voici quelques idées pour votre séjour :

Bon voyage !

Bonjour,

L’avantage d’Etretat, c’est que la ville est traversée par le GR côtier, qui permet d’accéder en toute sécurité à tous les plus beaux points de vue.
L’idéal est de l’emprunter sur les falaises Est & Ouest, pour avoir des perspectives différentes.

Comme vous êtes à la recherche de documentation sur le lieu, je vous laisse également un lien vers mon article de blog consacré à Etretat (avec notamment de bonnes adresses de restos).

Bon séjour !

Woops, mauvais lien. C’est ici pour Etretat.
(L’Eure, j’ai tellement aimé que j’ai envie de partager sans arrêt l’article ! ^^)

Sujets suggérés

Services voyage