nous partons en Inde du Nord 15 jours en Octobre en sac à dos.
Je connais trés bien pour y être allé plusieurs fois l’Asie du Sud-est : Birmanie, Laos, Thailande, Vietnam, Cambodge…
Durant ces voyages je dormais quasiment toutes les nuits chez l’habitant plus quelques guest-houses. Je mangeais systématiquement dans la rue.
Pourrait il en être de même en Inde ?
De plus je voudrais savoir quel itinéraire vous me conseillez sachant que l’on m’a dit beaucoup de bien de Varanasi. Quels sont les lieux à ne pas rater, les ambiances etc… Dites moi selon vous les incontournables.
Je vous remercie
Jérôme
cabane_au_bord_de_l_eau2
Nous avons visité l’Inde du Nord il y a deux ans et cette année sac à dos (ou plutôt sac à roulette compte tenu de notre âge). Il ya beaucoup de choses à voir, mais il vous faudra choisir soit l’est à partir de Delhi ou l’ouest par exemple. Les tarnsports sont lents, aléatoires mais plains de rencontres. Compter une journée de transport entre deux villes et au moins deux jours pour visiter une destination. Fixer votre itinéraire en fonction de ces délais. L’Inde c’est un peu la Birmanie mais avec beaucoup plus de monde. Nous n’avons que très peu mangé dans la rue, alors que nous l’avions fait dans les pays que vous citer. Homestay, guesthouse, école on trouve de tout pour se loger en Inde. Si vous souhaitez des infos plus précises n’hésitez pas à nous contacter en message privé.
Didier