Inde du sud 3 semaines

Forum Inde

je souhaite partir en inde du sud : Madras jusqu’à Cochin, éventuellemnt Goa, quels bons plans avez vous ? Est-ce utile de pousser jusqu’à Goa ? Je pense prendre des vols secs et une voiture avec chauffeur, aves vous des adresses pour des voitures louées avec chauffeur ? une idée de combien de jours passer où ? Merci de vos idées

Voici quelques idées pour un itinéraire entre Chennai et Cochin.
En 3 semaines, ça paraît un peu court pour aller ensuite à Goa.
Mamallapuram : Il y a beaucoup de guest house parmi lesquelles SIVA GUEST HOUSE ou VILLA MANIKANDAM GUEST HOUSE.

En restaurant indien le meilleur est le Guru Hôtel avec ses thalis sur feuille de bananier. Si vous voulez manger un peu plus occidental, Le Nautilus tenu par Jean Jacques est sympa.

PONDICHERY : Dans le quartier français et pas cher, la VILLA LABOURDONNAIS est une bonne guest house . Plus proche d’Auroville, il y a FULL MOON GUEST HOUSE.

TANJORE : Le big temple y est magnifique j’aime bien y aller le soir et le matin pour la diférence de ton. En plus le matin vous pouvez assister à la cérémonie du lingam. Avec un peu de chance, en fin d’après-midi (tous les 15 jours je crois) vous pouvez assister aux ablutions du grand Nandi (bœuf véhicule de Shiva).

Comme guest house la toute nouvelle homestay avec vue sur le temple (homestaytanjore@gmail.com).

TRICHY : Il faut visiter le matin de bonne heure(8/9 H) les berges de Cauvery River (Ammamandapam) pour voir les rites religieux. Avoir également : Gandhi market, marché aux bananes, Srirangam Temple, …)

Je vous conseille SRIRANGAM HOME STAY (rajainde@yahoo.com)

RAMESWARAM : Il faut absolument aller à Daneshkudi, le bout du monde. Blue Corral est une guest house sympa est bien située pas trés loin des lieux d’ablution.

MADURAI : Hormis le temple, si vous y êtes un dimanche faites vous conduire à PANDI KOVIL pour les pique-nique géants autour du petit temple après abattage de la chèvre. Dans cette ville nous scolarisons une cinquantaine d’enfants, si vous le souhaitez, il est possible de visiter l’école, je peux vous donner les coordonnées de notre correspondant ;

Keerthi Hôtel peut être recommandé.

THEKKADY : Pour les enfants, il y a de quoi faire, entre les jardins d’épices (Abraham Garden est le mieux car ils ne vendent rien même si maintenant la visite est payante : 100 roupies), la manufacture de thé de Connemara, les spectacles de Kathakali. J’aime bien Wild View Homestay, un peu plus cher (1400 Rs avec le petit déjeuner) mais vraiment bien.

MUNNAR : C’est magnifique avec les champs de théiers à perte de vue. Montez jusqu’à TOP STATION et si vous aimez trekker vous y demandez MANO qui est un guide local, il peut aussi vous loger et vous nourrir chez lui c’est à la ferme.

Sinon à Munnar, il y a dans le quartier de la gare routière quelques hôtels sympas et pas trop chers comme SMM COTTAGE

COCHIN : C’est une belle ville, surtout le fort. Visitez le quartier (opposé à celui des antiquaires) des grossistes en épice. AMMA INN est une home stay sympa ;

CHENNAI : Si vous restez à Chennai, les hôtels y sont chers, mais il y a Paradise Guest House à prix assez abordables

Enfin, si vous avez besoin d’un chauffeur, vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA (travelsouthindia.co.in), je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté.

Je vous donne les coordonnées de mes blogs, si cela peut vous intéresser :

inde2007.kikooboo.com/

bonsoir,
Franchement, je pense qu’il n’y a pas besoin de louer une voiture avec chauffeur pour l’Inde du sud, il y a des bus partout à n’importe quelle heure. Nous n’avons jamais beaucoup attendu pour avoir un bus, il suffisait d’aller à la gare routière et c’est bon, il y a toujours un bus qui part…
Si vous voulez une idée de notre trajet (Chennai, Mahaballipuram, Pondichery, Trichy, Rameswaram, Madurai, Munnar, Allepey, Marari beach, Fort Cochin), allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’y ai mis adresses, prix et photos…
Cordialement
Ani

bonsoir,
je suis actuellement dans le tamil nadu
j ai eu le privilege d inaugurer la GH DE Tanjore, c est une belle maison bien decore accueil par Mani et Shanti qui sont adorables
le soir on dinne sur la terrasse qui a une vue sur le temple et la rue est calme
je viens de passer 3 jours avec un chauffeur que Mani m a p[rocure et nous visitons des coins recules ou l on ne peut pas aller en bus
je suis allee a une fete des Ayyanars dans un coin paume biensur pas de touristes et les femmes m ont prises avec elles et ont organiser une danse et des chants, grand moment c etait super
dans les prochains jours j essaierai de mettre des photos de cette GH
je rappelle l adresse mentionne par Gilbert
tanjorehomestay@gmail.com
et a Trichy ou je retourne dans 2 jours l accueil de Raja qui parle francais et de son epouse Usha est exceptionnel
donc pour la voitur tout depend si vous sortez des sentiers battus

j ai eu un coup de coeur pendant ce voyage c est Tranquebar, au calme tres sympa tres belle plage ou l on peut se baigner, belles maisonsd tamouls, a decouvrir
mariejo

MarieJo, as-tu l’adresse de ta guesthouse à Trichy ? (éventuellement adresse internet)
Merci pour tes conseils !

Bonjour
A Trichy la GH est.
rajainde@gmail.com
Et aussi
Tranquilitytrichy@gmail.com
Mariejo

Bonsoir .
Chennai n’est pas vraiment intéressant va directement à Mahäbalipuram 2 jour. puis dans l’ordre Pondicherry 1 jour, Kumbakonam 1 jour, Trichy 1jour, Rameswaram 2 jour pour aller vers adam’s bridge, Madurai 1 jour, Munnar 2 jour, Kumarakom 1 jour, Varkala 2 jour, et Kochi 1 jour.
Pour l’hébergement qu’est ce que tu cherches ? des chambres simples mais propres et safe : mhabalipuram : mahab’s - rameswaram : Royal park - Munnar : Green Valley Vista - Kumarakom : coconut creek - Kochi hana’s haven.
Goa est éloigné, pour éviter de perdre du temps en trajet, le mieux c’est train de nuit ou un vol. Si tu laisse tomber Goa tu peux aller plus au sud du Kerala à Kovalam et au nord du Kerala à wayanad.

Merci des conseils, mais est-ce que le détour par Goa vaut la peine ? J’ai lu du bien sur Kovala, Goa n’est-il pas mieux ? un vol rapide va faire gagner du temps

Bonjour,Si tu es à la recherche d’une plage insolite je te conseille Tranquebar ou il n’y a pratiquement pas de touristes, belle plage où l’on peut se baigner tranquillement, petit village, calme, idéal pour décompresser
Dans ton circuit tu peux rester facilement 3nuits à Trichy car il y a beaucoup à découvrir sur place et non devrit dans les guides et 2 nuits à Tanjore, 3nuits à Rameswaram. Le tamil Nadu est riche en découverte
Bon trip
Marie-Jo

Merci MarieJo
Une autre question : sur la route il y a des réserves, Periyar et plus sur la route Madurai-Allepey il y a Idukky. Idukky est sur la route et Periyar nécessite un très long détour.
Periyar en vaut-il la peine ? Et Idukky vaut-il l’arrêt ?
Merci !

Bonsoir,
En fait le titre est ma réponse !! désolée.
Mariejo

Il me semble que Idukki est le nom du district dans lequel sont situés Periyar et Munnar.

Et question climat, j’ai vu que la meilleure saison est en fait février mars, je voulais y aller en novembre mais je viens de voir que c’est la saison des pluies. Peut-être attendre janvier à mars ?

Bonjour NIONA,

Je laisserai tomber GOA ou il vous faudrait prende un vol car la route est très longue, mais je ne laisserai pas tomber Periyar qui vaut vraiment le détour , aprés pour les animaux il faut avoir de la chance . Si vos etes interressé je peux vous donner le nom d’une Guesthouse très mignonne avec très bonne nourriture et patronne très sympa.
Si vous avez la possibilité de pousser jusqu’n Février idéal.
Bonne journée.

Je fais partie de ceux qui apprécient Goa , alors je dirais que c’est dommage de ne pas s’y arrêter ! Comme pour presque partout en Inde , on y trouve des plages très touristiques(Calangute et Palolem en tête) , mais il existe heureusement toujours des endroits , des plages plus paisibles. Mais si vous aimez faire la fête , les deux endroits mis entre parenthèses pourraient vous plairent , bien que Calangute c’est pas terrible du tout , et que j’ai jamais vraiment compris pourquoi tant de voyageurs aiment cet endroit et y retournent !!

Bref , à Goa vu que l’état est petit , on peut faire de belles balades à moto , la nature y est superbe , surtout au Sud , sans parler de la nourriture.

De plus mi-mars / avril les tarifs des chambres baissent , vous pourrez si ça vous tente , avoir un bungalow de plage à tout les prix , du plus basique à quelque chose de plus confort selon vos envies et votre budget , avec ou sans vu sur la mer.

Pour rejoindre facilement Goa sans perdre de temps , vous aurez les diverses compagnies indiennes (spicejet , indigo , goair)

Souvent les voyageurs passent quelques jours à Goa pour se reposer après leur périple et souvent ils regrettent de ne pas y avoir consacré plus de temps sur leur voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage