Inde en août 2019

Forum Inde

Bonjour,

Cet été je partirai en couple en août, en Inde. Je sais que cette période est celle de la mousson. Nous serons environ 3 à 4 semaines là bas, mais que nous conseillez vous comme mieux à visiter?
Le Nord ou le Sud?
C’est notre premier voyage en Inde.
Qu’en pensez vous?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter.

Bonjour
Nous revenons d inde d un voyage de 10jours fin octobre Goa Bengalore et Mysore .Je crois que vous devriez bien lire les docs et notamment les routards qui sont bien faits .La mousson n est pas marrante pour les indiens alors pour les touristes occidentaux ! C est un pays déjà pas facile à cause de l alimentation et si vous rajouter la méteo et les risques de maladies qui en découlent je crois que vous cherchez la difficulté . De plus il y a beaucoup plus d accidents par manque de visibilité . De plus en plus de mobylettes et de voiture voyez ce que cela peut donner .l Ile de france c est très très civilisé à coté.Bonne chance

Merci pour ces conseils, mais savez vous quelles sont les régions moins touchées par la mousson?

Bonjour
Toutes les regions sont touchées par la mousson l ouest et l est sauf peut être les montagnes au nord .Il suffit de choisir les saisons sèches qui sont semble t il aux mêmes périodes avec plus ou moins de régularité .Rien ne sert de braver la nature.Bon voyage!

Bonsoir,

J’ai effectué un voyage en Inde du sud au tamilnadu et kerala en aout 2018. La météo était excellente dans le tamilnadu et nous avons eu quelques pluies dans le kerala mais qui étaient très souvent de courte durée et agréable au niveau de la température. Nous sommes passés par l’agence sensila voyages qui a parfaitement su nous conseiller avant notre départ, je la recommande fortement!!!

Marie.

Merci beaucoup pour cette réponse et ce retour d’expérience. Ca va m’aider dans ma réflexion.

Bonjour
Je suis allé une seule fois en juillet ou août je m’en souviens plus , pendant 3 semaines dans le tamil nadu et le kerala, une seule très forte averse mais la nuit , c’était en 2006 .
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage