Inde - Journal d'un casanier en fuite

Forum Inde

Hello les routards !
Mon témoignage vidéo de mon trip en Inde
j’espère que cela vous plaira ou au moins vous fera sourire !
bon trip à tous !
Philippe

Bonjour les routards
je rentre de mon premier voyage en Inde une superbe expérience grâce à mon guide chauffeur indépendant qui m’a fait découvrir des belles choses et fait partager des moments insolites jusqu’à partager des repas avec sa famille pour organiser votre séjours vous pouvez le joindre directement il sera de bon conseil sur le budget et autres trajets il parle très bien français possède une confortable voiture et conduit prudemment Je suis heureuse de lui avoir fait confiance il m’a hote des soucis d organisation et m’a fait gagner du temps
asifdriver@hotmail.com
️ 0919828469531 ️
bon voyage à vous

Merci infiniment pour le partage de cette expérience. A travers ta vidéo j’ai revécu toutes les émotions que j’ai pu ressentir lors de mes 2 voyages dans le nord du pays. Et j’ai été ravie de voir que tu t’es laissé séduire par ce pays extraordinaire et les gens qui y vivent. Mais par dessus tout, ce qui m’a pris aux tripes là-bas, c’est cette ferveur, toutes ces croyances. J’ai l’Inde dans le coeur pour toujours, et pourtant, j’ai eu l’occasion de pas mal voyager, mais l’Inde continue de me mettre les larmes aux yeux d’émotion : comme ton film. Merci mille fois pour ce partage, car, dans ces périodes difficiles que nous traversons, ce bol d’air est plus que bienvenu. Bonne continuation à toi. Corinne

merci beaucoup pour ce joli retour Corinne ! Si tu as envie de continuer de prendre l’air avec mes petites vidéos, il y en a une sur compostelle et une sur le brésil sur ma chaine youtube. J’espère que l’on pourra vite voyager en toute liberté de nouveau !! belle journée à toi

Aller en Inde c est aller à la découverte d un pays et aller à la découverte de l autre et apprendre…
L inde j y suis allée en 2002, j y suis restée plusieurs mois… Je 'avais pas de téléphone, pas d ordinateur… J avais bien un appareil photo que j ai perdu en route et je n ai eu qu une pellicule avec 20 photos… Tout le séjour en Inde je l ai vécu avec mes 5 sens… Et j y suis allée avec mes animaux 3 chiens et 2 chats que je ne voulais pas laisser en France car je ne savais pas combien de temps j allais y rester et que les pensions animales coûtaient trop chères… De l inde je pourrais en raconter des dizaines de livres car je l ai vécu profondément en y vivant avec 5 animaux… De Delhi de la campagne de l himalaya… De la misère de Delhi. Un jour que j attendais assise sur un trottoir avec chiens et chats et que j avais donné des croquettes aux chiens un sadhu s est approche derrière lentement et a mangé les croquettes. D abord parcequ il avait faim et aussi parcequ il y a peu de différence entre l humain et l animal… De la campagne les petits singes. Et durant mes sommeils à la campagne les ondes blanches flottant au dessus de moi… Ondes allongées d être humain ou animal morts ou vivants, mystère ? Des visions de ce que l on ne voit pas mais qui existe… De l himalaya en pleine nature quand la voiture est tombée en panne et avec mes 5 animaux obligée d attendre loin de tout et rester dans une petite maison d une pièce que le propriétaire m avait laissé gentiment. Les éboulements sur les routes de montagne. Les inondations dans la plaine. Les nuits en himalaya à dormir dans des draps de coton blanc comme chez ma grand mère française et les œillets d inde devant la porte, maison tenue par une tibétaine…
Les temples hindous “de sucre d orge” tout en couleurs… Mes animaux devenus vegetaliens car ne mangeant que de la nourriture indienne. Sorti de Delhi pas de croquettes pour eux ni de viande. Les petites maisons de campagne ou tout le monde dort dans une pièce avec le buffle noir devant… Les cerfs que personne ne chassent et qui dorment gros et gras au bord des routes… Des milliers de sensations que je n ai connu.nulle part ailleurs après avoir vécu en Guyane, visité l Amérique du Sud les caraïbes, connaître l Afrique depuis mon enfance, avoir étudié au Maroc… Avoir vécu en Europe la majeure partie de ma vie et vivre en espagne maintenant… L inde reste le pays qui m a fait voir. Celui qui m a montré que tout passe par les animaux… Les respecter tous. Même le plus petit insecte. C est respecter toute l humanité et soi même… Je suis revenue vegetalienne… Et maintenant où depuis quelques années je bouge moins m occuper des animaux en difficulté dans des associations dans le département français des Pyrénées orientales, en Espagne ou au Portugal…
L inde est le savoir de l humanité… Et je pense à ce pays chaque jour où meurent chaque jour depuis quelques mois des milliers de personnes du covid…
L inde est en train de mourir sous nos yeux…
L inde qui même sans être parfaite est un des meilleurs pays au monde…
Qu’elle tristesse… Mais je garde beaucoup d espoir que toute cette tragédie s arrête…
PAU, comme on dit en catalan, Paix pour l inde…

(Je ne faisais que passer sur le forum de l inde et je retourne sur celui de l espagne. Je ne pense pas revenir sur ce forum de l inde… Longue vie à tous)…

Sujets suggérés

Services voyage