Indécision pour achat de camping car robuste

Forum Camping-car

Bonjour à tous ami camping caristes. Voilà, je suis un jeune de 23 ans saisonniers, et de se faite j’aimerais m’acheter un camping car pour faire les saison où travailler pendant 2 ans sans devoir payer de loyer ou toutes autres charges qui plombe un salaire et pour pouvoir économiser le plus possible pour enssuite voyager avec ce même camping car, c’est pour cela que j’aimerais avoir un camping car déjà de plus de 6m de long, le plus robuste possible au tant en mécanique ou même l’habitacle en générale, et qui pourrais donc me servir comme maison de tous les jours, sans avoir trop de problème. Sachant que je ne peut pas me permettre de l’acheter neuf, j’ai déjà commencer à me renseigner sur des modèles d’occasion type Hymer ou même Renault ou Citroën dont lesquelles sur quelques forums ressortent pas trop mal. Merci pour ceux qui vont arriver à bien éclairer ma lanterne car je suis totalement indécis.
J’ai un budget de 10 15000 euros alors n’hésitez pas à me donner quleus idées. Merci d’avance a vous tous, et à très vîtes sur la route j’espère ^^

Bonjour à Tous,

Bonjour Hugo-Bahin,

Nous possédons un Bürstner T604 Harmony , chassis Alko, porteur Fiat 2,8l JTD,
avec 185000 km, pas de soucis, cellule solide, nous en sommes satisfait,
vous devrier trouver autour de 15000€ en occasion, si vous souhaitez plus d’info,
vous demandez :-))
Amicalement Patrick.

Bonjour,

J’ai débuté en CC avec un vieux profilé Challenger sur Peugeot J5 qui m’a bien servi pendant 8 ans mais qui a pris l’eau (infiltration par le toit).
Mon conseil, quelque soit le camping-car et surtout pour ceux qui on déja une 20ène d’années qui se trouvent à +ou- 15000€, bien surveiller le toit de la cellule et les lanterneaux, aérateur, cheminée, antenne… ne pas hésiter à refaire les joints avec du mastic genre Sikaflex car une infiltration d’eau = mort du camping-car ( pourrissement du bois structure et isolant ).

D’aprés ce que tu dis, je pense qu’une capucine serait le meilleur choix : véhicule compact env 6m, beaucoup de place car le lit est dégagé au dessus, et prix bas car ce genre de CC n’a plus la côte.
En porteur tu as le Ducato 2.8 130ch qui est réputé, les Mercedes 312 aussi, les anciens J5-C25 était increvables mais sont en fin de vie maintenant.

Sujets suggérés