INFO: £8,50, le transfert en train depuis/vers Gatwick Airport !

Forum Londres

Bonjour à tous et toutes,

depuis ce 15/01/2019, les trajets en train de chez Southern Railway et Southeastern, entre l’aéroport de Gatwick et Victoria Station, payé via une Oyster Card passent à :

£8,50, hors heures de pointe. (du lundi au vendredi, de 05H30 à 06H30 - de 09H30 à 16H00 - de 19H00 à 23H59).

£15,10, en heures de pointe. (du lundi au vendredi, de 06H30 à 09H30 et 16H00 à 19H00).

Bien à vous, Ropieur

bonjour,

Est-ce que cette information de janvier est toujours valable à ce jour pour les tarifs du train entre londres et Gatwick??
merci beaucoup,
bonne soiree!

Bonjour Sodece,
pour les trains de chez Southern (ou Southeastern), oui, c’est toujours valable !

Cordialement, Ropieur

Merci Ropieur et encore désolée d’avoir contacté une personne qui avait fermé les discussions.
J’ai une dernière question concernant les studios Harry Potter :
On m’a conseillé de prendre le pack billet d’acccès aux studios et transport par le bus depuis Londres. Quand je vais sur le site des studios, je n’ai pas trop d’options sur les lieux de rendez vous dans Londres. Puis je prendre ce pack sur le site du routard qui propose ce pack ou sur un autre site de confiance ?
En vous remerciant,

Bonjour,

Aucuns soucis :wink:

Mauvais conseil, car très cher et long !
Le déplacement entre Londres, qui comporte 2 points d’embarquement, et les studios de Leavesden, est de +/- 03H00 aller et retour suivant le trafic routier !

Quand vous comparez le prix des billets d’entrées aux studios en incluant le prix d’un billet de train entre la gare d’Euston et la gare de Watford Junction, le prix demandé pour le forfait car depuis Londres + entrée aux studios, il n’y a pas photo…le calcul est vite fait !

Le seul avantage de cette formule avec car depuis Londres est que s’il n’y a plus de billets d’entrée disponible sur le site officiel, il ne vous reste que cette solution mais cette disponibilité se paye chère !

En bref, c’est un choix personnel…en fonction des dates de votre séjour et la disponibilité des billets d’entrées sur le site officiel.

Niveau site “sérieux”, voyez le lien ICI

Cordialement.

Bonjour Ropieur,

Tout d’abord merci pour les conseils.
J’ai des questions concernant mon séjour à Londres, je suis un petit peu perdue…
J’arrive le 27 Novembre à Gatwick à 22.10. avec EasyJet.
Je ne sais toujours pas quel terminal. Je repars le 1er decembre à 12.50 à Gatwick.

Je ne sais toujours pas quel train prendre ? mon Hotel est le London Visitor Hotel à côté de Holland Park.
Sur internet j’ai vu qu’il y avait tout pleins de trains, des personnes disent qu’il faut reserver…

Je comptais prendre l’oyster card mais comment faire pour profiter du transfet à 8£?

J’aimerai une solution pas très oneureuse je suis étudiante.
Merci d’avance
Céline

Bonjour Celine-Gravil,
Peut importe votre terminal d’arrivée à Gatwick Airport, la gare est attenante au terminal Sud, donc depuis le hall des arrivée du terminal Sud, suivez les panneaux “Train Station”.

Si arrivée au terminal Nord, depuis le hall des arrivée (donc après le passage en douane), suivez “Airport Shuttle” ou “Inter-terminal Shuttle” pour avoir accès à un mono-rail gratuit qui assure le transfert entre les deux terminaux en moins de 5 minutes et il y des navettes régulièrement et quasi toutes le 5 à 6 minutes ! lors de votre arrivée au terminal sud, suivez aussi les panneaux “train station”.

Depuis la gare de Gatwick Airport ou dans l’un des terminaux (via les “visitor center”, si encore ouvert à cette heure), prenez une carte Oyster de type “Visitor Oyster Card” qui est déjà chargée d’un certain montant donc prête à l’emploi dès son achat.

Pour rejoindre votre hôtel, depuis la gare de Gatwick Airport, prenez un train de chez Southern Railway en direction de London Victoria mais jusqu’à la gare de Clapham Junction (temps de trajet en +/- 25 min.).

Descendez à Clapham Junction et rejoignez la partie métro Underground et Overground (de couleur Orange) attenante à la gare et prenez y un Overground (style RER) en direction de Willesden Junction jusqu’à la station Kensington Olympia (trajet en +/- 15 min.).

Votre hôtel sera à moins de 300 m. via Russell Road !

Rien n’est à réserver à l’avance, tous les titres de transport peuvent se prendre facilement sur place mais cela ne vous empèche pas de prendre une Visitor Oyster Card à l’avance en la commandant sur le net.

Nieveau tarif, le train entre Gatwick Station et Clapham Junction, via Visitor Oyster Card est à £7, si vous ne faite plus de déplacements après avoir rejoint votre hôtel via l’Overground, le trajet est de £1.50 toujours via votre carte Oyster.

Le tarif pour les jours suivant dépendra de la zone dans laquelle vous vous déplacerez et avec quoi vous vous déplacerez, mais en gros, le forfait adulte journalier pour la zone 1-2 est à £7 et vous voyagerez à volonté via bus rouges, Underground, Overground, DLR, TFL Rail, etc.

Si vous ne prenez que les bus rouges, le forfait journalier est de £4.50 pour prendre les bus à volonté.

Pour prendre le train et payer avec Oyster Card, rien de plus simple, regardez sur les panneaux d’information pour avoir le quai d’embarquement de votre train, pour y avoir accès, passez votre carte sur le rond jaune (valideur) pour aouvrir les porte du portillon d’accès et vous n’aurez plus qu’à prendre votre train.

Dans tous les cas, même si les portes des portillons d’accès sont ouvertes (à l’embarquement comme à l’arrivée) passez d’office votre carte Oyster sur le valideur et assurez-vous de voir la LED verte s’allumer !

Attention qu’au départ de Gatwick Station, il y a des trains de chez Southern à 22H09, 22H27, 22H41, 22H57, 23H03 et 23H27 mais à cette horaire vous risquez de ne pas avoir l’Overground jusqu’à Kensington Olympia donc assurez-vous d’avoir le train de 22H57 ou celui de 23H03, ce qui vous laisse quasiement 01H00 pour sortir de l’avion, prendre éventuellement un baggage en soute, passer à la duaone et rejoindre la gare (les terminaux ne sont pas très grand…pas de panique).

Cordialement.

Bonjour Ropieur
Merci de votre réponse à une autre voyageuse, qui m’a été très utile!
Je compte acheter sur place une oyster card pour notre séjour. En ce qui concerne le bus, j’ai vu qu’il ne faut pas badger avec la carte lorsqu’on prend le bus. Mais alors comment fait-on alors pour payer notre transport en bus?

Sur l’oyster card vous conseillez d’y mettre pile le montant prévu (par exemple pour moi 3 jours à 7£ de transport par jour, soit 21£)?

Bonjour Céline
Comem moi vous allez voyager avec easy jet. Vous savez combien de temps avant le décollage nous devons être à l’aéroport?
Merci

Bonjour Sabbouch,
lors de votre accès dans le bus vous devez TOUJOURS badger via le valideur (rond jaune) situé devant le chauffeur (et attendre la led verte !).
MAIS, ne jamais badger lorsque vous descendez du bus !

Dans le cas d’une Oyster classique que vous devrez créditer avec de l’argent local, 3X £7 correspondront à 3 forfaits journalier adulte pour la zone 1-2 et ce dans le cas d’un mix de déplacements via le métro Underground et les bus.

Tandis que le forfait journalier adulte SI vous ne prenez que les bus, revient à £4.50 pour voyger en illimité avec les bus rouges.

Cordialement.

Re-bonjour,
généralement le laps de temps préconisé pour être présent à l’aéroport est de 01H30 à 02H00 avant votre décollage.

Cordialement.

Si on ne prend que le métro underground le forfait journalier est aussi de 7£…? En comptant plusieurs trajets en zone 1-2

Bonjour Sabbouch,
non, cela va dépendre des trajets, via le métro, que vous allez faire !

Le forfait journalier adulte “Pay As You Go” pour la zone 1-2 de £7, est la somme maximale qui sera débitée de votre carte suite à vos déplacements ou trajets.

Mais, pendant une journée, si vous ne faites que 1 ou 2 trajets en métro, il est possible que la somme globale débitée de votre carte Oyster soit inférieure à £7.

Cordialement.

Merci beaucoup Ropieur pour cette réponse.
Lorsque je commande ma OYSTER CARD via internet je recharge en comptant les £8,50 x 2 (pour l’aller retour).
Puis je rajoute simplement les £7 par jour pour mes déplacements zone 1-2.

Merci encore c’est vraiment bien d’avoir quelqu’un comme vous pour nous aider ! :slight_smile:
bonne journée tout le monde

Bonjour

Comme dit ropieur il faut prevoir bien 1h30. le temps d’arriver au terminal, les bagages les controles… :slight_smile: Pour ma part je pars de Nice.
bonne journée

Hello again,

Désolé j’ai oublié de demander. mon retour de l’hotel vers gatwick est un dimanche à 12h50.
est ce que le prix reste à £8,5 ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour Ropieur,
Tout d’abord merci car j’ai trouvé nombreuses réponses à mes questions grâce à vos informations.
Je pars à Londres avec ma fille de 10 ans. J’ai déjà une oyster card qu’une amie me prête.
Si j’ai bien compris :
à mon arrièvée à l’aéroport de gatwick, je crédite ma carte pour un montant de 2x 8,5£ + environ 4 x 7£ (soit l’aller retour de l’aéroport à la gare victoria + le nombre de jours de mon séjour)
Puis j’utilise ma carte avant de monter dans le train pour la gare victoria (et à la sortie? ) et à chaque fois que j’entre dans le métro et que j’en sors et à chaque fois que je monte dans le bus (mais pas à l descente).
J’ai compris que ma fille pouvait prendre les transports en commun gratuitement. Mais cela ne concerne pas le trajet en train. Est ce que c’est à la borne où je créditerai l’oyster card que je pourrai lui acheter un billet pour la southern railway?
Par ailleurs, mon hotel est situé à côté de la gare de paddington.
Je suppose que je peux prendre un train de Gatwick jusqu’à paddington. Non? Qu’en est-il du prix pour que je puisse créditer mon oyster card correctement. Connaitriez vous la durée du trajet ?
Je vous remercie grandement pour votre réponse. Cela m’enlèverait un gros poid de pouvoir partir en connaissant à l’avance toutes ces réponses.

Bonjour à tous et merci pour vos bons conseils !
malgre ceux-ci , je me pose encore quelques questions : nous partons samedi 26/10 jusqu’au 01/11 donc plus de 5 jours.
Depuis Gatwick , nous avons le choix entre le Thameslink et Southern pour nous rendre vers Portobello Road.

une fois à l’aéroport , qu’est-ce qui est mieux ?
acheter une visitor Oyster Card et payer le train + le métro pour nous rendre à notre location …ou prendre les billets de train et acheter une Oyster card classique à une station de métro ?

je précise que nous sommes 5 : 3 adultes , un ado de 16 ans et une jeune de 12 ans.

et concernant la carte , faut-il opter pour une Oyster ou une Travelcard étant donné que nous restons plus de 5 jours et que nous visiterons les zones 1-2 ?

merci de vos réponses et à bientôt.

Bonjour,
grace à ce forum j ai pu préparer mon voyage à Londres. Vos conseils sont précieux!
Juste une question, si jamais vous connaissez la réponse… j ai pris le Southern railway de Gatwick à victoria en horaires de pointe. Normalement 15,10£
et il me semble bien avoir vu ce montant là affiché !
Mais en fin de journée le montant restant sur la oystercard m étonne. Je vérifie l historique des dépenses à une borne…
et ça m à compté 17,50£ pour le train!
j ai pas compris…

Bonjour ,

Nous rentrons de 7 jours à Londres et voici ce que nous avons fait côté transport :

Pour info , nous sommes 5 : les parents + 2 grands considérés comme des adultes + une fille de 12 ans.

Nous avons atterri , samedi 26/10 à Gatwick vers 17h00.

Comme nous logions quartier de Notting Hill , je voulais limiter les transports avec les valises .

En arrivant à l’aéroport , nous avons suivi “train station” et nous avons acheté nos billets au guichet ( personne ne faisait la queue à cette heure ci) : à 5 , tarif groupe pour prendre le Thameslink , nous avons payé 27,60£ …très bon marché !!!

Les Thameslink sont très fréquents et la plupart relie Londres en 40 minutes sauf certains qui s’arrêtent dans plusieurs gares …il faut compter 1 heure de trajet !!

Une fois à Farringdon , au guichet automatique , nous avons pris nos Oyster Card (classiques) avec option Travelcard 7 jours pour être tranquille 160 £ pour 4 adultes ( zones 1-2 programmées ).

Ma fille de 12 ans , sur les conseils d’une personne présente pour informer les passagers , a eu sa carte Oyster créditée de 20£ + 5 £ (coût de la carte) avec mention Young visitor.

Pour le voyage retour , qui était un vendredi , le Thameslink nous a coûté un peu plus cher , car en semaine : 34£ pour 5 !!!

Dans la semaine , nous sommes sortis de notre zone 1-2 pour visiter le stade de Wembley ( en zone 4) et sur les conseils de 2 personnes différentes présents dans les stations de métro , nous avons chargé chacune de nos cartes d’une valeur de 5£ supplémentaire pour pouvoir faire l’aller-retour hors de notre zone habituelle .

Voilà pour les transports !

Nous n’avons jamais attendu les trains , il y en a toujours suffisamment .

Quand vous arrivez à Gatwick , le passage en douane est très long si vous venez avec la carte d’identité !!

Il n’y a quasiment personne côté passeport et le passage est automatisé .

Entre la descente de l’avion et le moment où vous serez dans le train , comptez presque 1h30 …sauf si vous avez un passeport ( vous gagnez 20 minutes).

Bon voyage à tous !

Sujets suggérés

Services voyage