Info a donner baroude au Zimbabwe/Zambie

Forum Zimbabwe

Bonjour,

Si vous avez besoin d infos pour barouder au Zimbabwe en mode backpacker vous pouvez me contacter. Je sais qu il y a tres peu de renseignements sur ces pays et je les ai visite cet ete en independant et en transports locaux.

Bien Cdt.

Bonjour,

Je serais pour ma part interessé par votre expérience !

Je vous explique :
Nous voudrions partir avec un copain environ 15/16 jours (temps sur place hors avion).
Mais en effet, il y a tres peu d’infos sur cette destination…
Notre budget sera assez serré…
Existe t’il des hotels bon marchés (pas des lodges à 200/nuit…) ?
Quel est le prix moyen pour visiter un parc ?
Peut on faire des randonnées en solo ou faut il nécessairement être accompagné d’un guide ??
Faut il louer un 4x4 ? ou est ce possible de se deplacer en transports…
…J’aurais bien d’autres question lol…

Merci d’avance !

Bonjour,

Desole pour la ponctuation je suis sur un clavier anglais.

Oui tout est possible mais faut chercher. J y suis reste un peu plus de 3 semaines en mode routard. On trouve facilement des moyens de transports locaux entre les villes par contre pour se rendre dans les parcs c est plus complique mais possible.

Niveau Hebergement ce n est pas une destination “cheap” mais si vous etes peu regardant sur le confort et parfois aussi sur l hygiene vous pouvez trouver des chambres dans les 20/25 USD en cherchant un peu.

Pour la bouffe c est vraiment pas top et la plus part du temps j achetais sur les marches ou dans les supermarches de quoi me faire des salades ou des sandwichs ( ils ont des avocats ennormes et delicieux ) que je mangeais dans ma chambre. Pour boire une biere on trouve des bars de quartier qui debordent de vie avec la castle a 1USD.Jje vous conseil vivement d y aller on y fait des superbes rencontres.

Il n est pas necessaire de louer un 4x4. Vu les prix ce n etait pas dans mon budget et j ai pu me debrouiller autrement. Le probleme c est pour se rendre dans les parcs. Perso au Zimababwe je n ai fais que le parc de Hwange que je recommande vivement. Pour m y rendre je me suis rendu en bus a Hwange qui est la ville la plus proche du parc a environ 100 bornes. Sur place une seule solution d hebergement qui pratique des prix prohibitifs. Nous avons reussi a trouve une solution alternative a l hopital de la ville ou ils louent parfois une chambre pour 20 USD.

Pour nous rendre sur place il a fallu trouver un gars avec une voiture. Nous avons negocie la course a 60 USD ( pas trouve moins cher sur le moment).
Pour l hebergement vous avez quantite de lodge hors de prix ( entre 200 et 500 USD par jour et par tete) ou vous avez la solution que nous avons prise c est celle des chalets des parcs nationnaux. Prix imbatable, 35 USD pour 2 et par jour. Par contre si vous etes en hautes saison reservation imperative et tres longtemps a l avance. Nous y sommes alles fin juin c etait juste avant le debut de la saison et nous avions l ennorme privilege d etre les seuls. Je vous recommande cette periode.

Pour les safaris (Game Watch) tjs avec l office des parcs nationaux c est 45 USD les 3 heures environs en 4x4. Nous en avons fait un de 15 a 18 heures et un autre le lendemain matin de 6 a 9 heures. Ca a ete un moment magique, innoubliable…

Je ne pense pas que ce soit possible de vous y rendre tout seul et a pied sauf peut etre si vous avez envie de vous faire bouffer.

Je suis en train de faire un tour du monde et je tiens a jour un blog sur lequel vous devriez trouver des photos et d autres infos sur le Zimbabwe. Je vous communique le lien par MP merci de ne pas le transmettre il est uniquement destine aux amis et a la famille.

N hesitez pas a me soliciter si vous avez d autres questions.

Bonne preparation.

Cyril.

Salut baroudeur ! :slight_smile:
Je suis actuellement au Mozambique (région d’Inhambane) et projette de partir découvrir les Victoria falls et faire un safari dans un des parcs alentour courant mars…
Je me demandais si tu saurais me conseiller au niveau du transport depuis le Moz ?
Traverser le Moz en chapa et prendre le train à Bolowayo ensuite jusqu’à Victoria ? Ou redescendre jusqu’en Afrique du Sud et tout remonter ?
Au niveau du visa pour le Zim, as tu une idée du tarif ? Et pour la Zambie ?
Tes autres infos concernant le parc sont bien utiles ! MErci !
J’espère que ton trip se passe bien !
A bientôt de te lire.
Karèle

Slt !

J ai un train de retard sincerement desole. Je suis en ce moment en Amerique du sud et je n ai pas consulte ma boite mail depuis plus de 10 jours du coup je pense que le passage de frontiere a ete fait depuis longtemps…

… Le voyage a ete annule !Ce n’est que partie remise…
Et d’ici la j’aurai le retour de mes potes qui ont concretise le projet !
Merci quand meme !
Je vois que ca vadrouille ! Profite bien !

Sujets suggérés

Services voyage