Nous avons une escale à Dubai avant de rejoindre les seychelles le 08 octobre prochain, de 19h50 à 02h05 ( soit environ 6h).
Nous faisons une escale de 2 jours sur le retour où nous aurons un peu plus de temps pour visiter la ville.
Avez-vous des conseils sur ce que nous pourrions faire pour cette soirée : une adresse de resto sympa, un bar avec une vue de nuit, une tour à voir, etc… sans que cela ne soit trop éloigné de l’aéroport???
Merci d’avance et au plaisir
Virginie
Anonyme2
Bonjour,
Pour les bars, j’ai commencé un post a ce sujet: “Top 5 bars a Dubai”
Non seulement les bars sont supers mais les hotels a qui ils appartiennent sont aussi magnifiques: 360 a une vue sur le Jumeirah Beach Hotel (en forme de vague) et sur Burj Al-Arab (la voile de bateau sur son ile artificielle).
Nasimi Beach est a l’Atlantis The Palm.
Siddharta Lounge est au Grosvenor House hotel a Dubai Marina (vous pouvez pas le louper les 2 tours jumelles de l’hotel ont des neons bleus horizontaux a chaque etage.
Pour les restaus, allez voir du coté de JBR, ou de Dubai Marina, ou Dubai fountains, ou Souk Madinat, ou One & Only Royal Mirage ou One & Only The Palm.
Ou si vous voulez voir un coté plus authentique, allez voir a Bur Dubai qui est en gros la vieille ville.
Bonnes escales
Anonyme3
BonjourDésolée pour cette réponse tardive, mais les journées au bureau sont très chargées avant le départ en vacances!! J-6 donc il faut que je m active…
Je vais regarder ça de plus près, mais j avoue que le burj la arab me tente bien. Je vais regarder l accessibilité depuis l aeroport pour une courte escale…
Autrement, j ai deux interrogations( je profite de votre grande connaissance de la,ville!)
Quel quartier conseillez vous pour un hotel idealement situe permettant de visiter au mieux pour deux jours?
Avez vous une excursions/ agence a conseiller pour une sortie dans le désert?
Je profite également pour vous remercier d une manière globale de toutes vos intervention sur ce forum, qui aident le plus grand nombre!!!
Merci
Virginie
Anonyme4
Bonjour Virginie,
Pour l’hotel, tout depend du budget mais je conseille aux abords de JBR ou. Marina… Tout est rapidement accessible de la bas… Je suis allé au One & Only Royal Mirage qui est tres bien situé et superbe… (Le wifi est payant par contre…)
A 2 pas de JBR/Marina, au pied de la Palme Jumeirah, et a quelques minutes en taxi du Mall of Emirates (avec Ski Dubai).
En ce qui concerne l’agence, il y en a une appartenant au groupe Emirates (donc de la compagnie aerienne) qui s’appelle Arabian Adventures et qui est tres serieuse et propose beaucoup d’excursions dont le safari dans le desert.
J’espere que ca t’aidera
Anonyme5
Bonjour ninie9458,
Votre post m’intéresse beaucoup car je suis dans la même situation.
Je pars en Thaïlande au mois de mars avec une escale de 2 jours à Dubaï (j’ai une amie sur place donc j’en profite pour visiter rapidement la ville).
C’est la même compagnie (Emirates) qui fait Paris>Dubaï et Dubaï>Bangkok
Savez-vous si il est possible de récupérer mes bagages à la descente de l’avion à l’aéroport de Dubaï ? Et si oui comment se passe le “ré-enregistrement” avant l’embarquement pour Bangkok ?
J’ai posé la question sur le Forum mais pas de réponses.
Merci d’avance…
Morgane
Anonyme6
Bonjour momo,
Si c’est une escale de 2 jours, tu devrais avoir 2 billets n’est-ce pas?
Pour une escale si longue, je pense qu’ils te feront récupérer tes bagages a Dubai pour les réengregistrer 2 jours après.
Au départ de Dubai, il est conseillé de partir a l’aéroport au moins 3h a l’avance, les queues au passage a l’immigration sont generalement plus longues que dans d’autres pays.
Si tu as besoin de conseils ou adresses a Dubai ou Bangkok, n’hesite pas a me contacter, no problem
Bon voyage!
Anonyme7
Merci Clovish !
En fait, sur les billets électroniques que j’ai reçu, il est inscrit :
Aller
Paris > Bangkok (avec 59h d’escale à Dubaï)
Retour
Bangkok > Paris (avec 3h30 d’escale à Dubaï)
Je n’ai donc qu’un billet pour l’aller. Pas évident pour les bagages donc.
Merci beaucoup pour tes conseils. Je prendrai soin de me rendre à l’aéroport plus tôt que prévu pour quitter Dubaï.
Anonyme8
Hmmm dans ce cas il serait mieux d’appeler la compagnie directement et leur demander comment ca va se passer… Mais selon moi, au comptoir a Paris, il vous donneront 2 tickets: CDG-DXB et DXB-BKK ou alors vous etes interdits de sortir de l’aeroport et ca j’en doute
Bon sejour
Anonyme9
Bonjour a tous,
comme tous les cabin crew qui passent a Dubai, nous allons faire notre petit Tour de Jetski chez SeaRide Dubai. C’est super, ca nous permet de voir tout ce qu’il y a a voir a Dubai, et de profiter de la mer en Jetski : le burj al arab, Palm Jumeirah et l’atlantis, JBR, Dubai Marina et de superbes iles cachéesaccessibles en Jetski. Nous le recommandons fortement et plus besoin d’aller a Sharjah ou Abu Dhabi !
Nous avons même essayé récemment le Flyboard La ba, Steven le moniteur est champion du monde de jetski, il est adorable et vous donne les meilleurs conseils !!
Sinon, la plage privee du sheraton n’est pas tres cher pour ceux qui souhaiteraient profiter de la plage privee a super prix. Aussi le Rixos, plus branchée sur Palm Jumeirah.
Bonne journée,
Anonyme10
Bonjour,
nous voilà de retour de dubai, alors voici en qqs lignes ce que nous avons fait.
1ere étape : escale de 6 h - arrivée à 19h50 et décollage à 02h05 pour Mahé
Nous avons fait le choix d’aller au Radisson blu dans le quartier de Deira (M° Union) car assez proche de l’aéroport.
Nous avons pris le métro pour 9 AED jusqu’à la station Union.
Diner au YUM!, un plat de pâte japonaises puis nous avons pris un verre au bar Up on the 10th, en écoutant du jazz, très sympa et vraiment pratique pour peu de temps.
Nous avons pris le taxi vers 23h45 pour 17 AED.
2eme étape : escale de 2 jours
choix de l’hôtel : Jumeirah emirates towers (une pure folie, mais superbe hôtel !)
1 chambre au 39e etage avec une vue sympa et un petit déj de folie!!! (260€ la nuit)
en deux jours, nous avons fait burj khalifa ( réservation à l’avance impérative), dubai mall, souk madinat, baignade au jumeirah beach ( compris dans notre package hôtel), excursion dans le désert(seul la partie 4X4 dans le désert est génial, sinon c’est le gros truc à touristes…)
c’est très facile de se déplacer en taxi et c’est pas cher du tout. Attention, néanmoins, en arrivant à l’aéroport après un réveil à 04h du matin et 7h de vol derrière, nous nous sommes fait avoir comme deux novices. nous avons été “collés” dans un taxi non officiel qui nous a facturé 70AED pour nous emmener jusqu’à notre hôtel contre à peine 30 au retour… Il y a bien un compteur mais c’est la prise en charge de départ qui est de 50AED au lieu de 3.5 AED.
voilà en gros ce que nous avons découvert de cette ville, qui nous a donné envie de revenir, pour plus longtemps cette fois !!