Je m’envole pour une semaine au Maroc avec mon conjoint du 31.08 au 7.09. Après quelques jours à Ouarzazate, nous prévoyons de rejoindre Marrakech, avant de terminer notre séjour à Essaouira.
Nous avons découvert que certains sites en ligne (getyourguide, TripAdvisor…) proposaient de 20 à 25€ des excursions à la journée pour se rendre aux cascades d’Ouzoud où nous souhaiterions vivement aller.
N’ayant pas pour habitude d’entreprendre des excursions organisées, je sollicite vos recommandations à ce sujet, particulièrement savoir s’il est préférable (en terme de coût, de qualité etc) de réserver/acheter “l’activité” en ligne ou attendre de voir ça sur place auprès d’agences qui le proposeraient ?
Merci à vous pour vos conseils et avis
fangui2
Bonjour
Toutes les agences de Marrakech proposent cette excursion et vous pouvez même la réserver la veille pour le lendemain.
cdille3
Merci pour votre réponse Fangui
Vous savez approximativement quel est le tarif ? Avez vous des suggestions d’agences ?
camb714
De toute facon acheter une excursion est le moyen le plus simple d aller sur Ouzoud (a part la location de voiture). Il n y a aucun transport collectif facile c est une galere.
Toutes les agences que vous verrez a marrakech vendent le meme produit. Ne vous prenez pas la tete a ce sujet.
Vous en faites deux ou trois et vous comparez.
cdille5
Ça marche, merci pour vos conseils.
Bonne soirée
murielle6
Bonjour,
Je ne vais pas répondre davantage à votre question de tarif, mais je me pose la question de l’intérêt de “voir Ouzoud” fin août : il ne doit pas y avoir beacoup d’eau (et donc de cascades)…
Sinon, je ne vous conseille pas de réserver via les pub sur internet. Vous n’aurez aucune garantie sur la qualité. Allez en fin de journée devant une agence dans les rues de Marrakech, et attendez le retour de quelques touristes d’un circuit, pour avoir leur avis sur la prestation.
Cordialement,
Murielle
jemaden7
bonjour
je suis aller plusieurs fois a Ouzoud c’est magique quand il ya de l’eau !!! nous y allons en voiture de location , accès facile et sur place nous marchons sur les sentiers qui descendent et remontent les cascades sans guide !!!
l’interet de prendre une excursion est donc juste d’éviter de louer et conduire une voiture !!!
JM
francoisc8
Ouzoud : pas après une période de pluie car ça coule tout marron.
cdille9
Merci à chacun pour vos réponses.
Nous avons finalement renoncé à cette excursion pour si peu de temps passé sur place. Nous le gardons dans un coin de notre tête pour une prochaine virée au Maroc que nous envisagerons davantage au printemps