Bonjour à tous
Partons le 18/08/2006 avec deux enfants 9 et 11 ans pour Skanes près de Monastir. Quelqu’un peut il nous renseigner sur cet hotel.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Partons le 18/08/2006 avec deux enfants 9 et 11 ans pour Skanes près de Monastir. Quelqu’un peut il nous renseigner sur cet hotel.
Merci pour vos réponses.
bonjour
nous envisageons pour nos futures vacances d allé a l hotel eden club,avez vous éte satisfait ou non par cet hotel?et que pouvez vous en dire de bien comme de mal!
merci d’avance pour vos precieuses réponses
BONJOUR,
J’aimerais savoir si vous avez été content du club
repondez moi par mail
merci d’avance
je suis perdu,je cherche un hotel pour notre famille,3 enfants(11,8et 1 an)
J’ai réservé cet hotel pour le mois d’août via neckerman.
A l’agence, on ne connait pas cet hotel.
Je n’ai donc pas d’autres infos que celles du catalogues.
Quelqu’un a-t-il déjà séjourné dans cet établissement.
Bonjour,
Malheureusement, mes infos datent d’il y a 10 ans ! J’y avais tout de même passé 2 semaines… A l’époque, les locaux étaient très défraîchis : j’ose espérer qu’en 10 ans ils aient été rénovés ! Une chose n’a surement pas changé : la vue depuis la plage sur l’usine (d’incinération, je crois) située tout à proximité ! Pas d’odeurs cependant, juste une évidente pollution visuelle… La plage était belle (sable fin et paillotes) et la piscine grande. Il est situé à 5’ en taxi de Monastir d’un côté, et de l’autre côté de la route à 5’ de Sousse. Quant aux repas, c’était vraiment la cantine ! Pour vous donner une idée de l’ambiance, je me souviens d’un animateur super gentil qui s’occupait du club enfants, des jeux apéros et du service à table le soir…
Tâchez donc de bien vous renseigner, même s’il est évident qu’en 10 ans certaines choses changent…
Amicalement.
Sandra
apres plusieur recherche sur le net,je ne suis plus motivé pour aller dans cette hotel,le EDEN CLUB
il y a deux an on est allé a l’hotel HOUDA GOLF(tres bon raport calité prix),c’est un gros hotel avec toboggans et vraiment tres bien
pour ma part j’ai fais une réservation pour la turquie
j’espere que vous passerez de bonne vacances
encore merci des reponces
Pas d’avis pour cet hotel?
Bonjour,
je compte me rendre à cet hotel au mois de juillet avec mes 3 enfants de 5 à 9 ans. Pouvez vous me dire si vous étiez content de vos vacances , sur la nouriture, le bruit d avion, les activités pour les enfants…
Merci de votre aide
Bonjour,
Nous y avons séjourné 1 semaine en aout 2006 avec 2 enfants 9 et 11 ans. Ils étaient ravis.
Hotel assez basic mais très convivial. Un acqua park a été construit récemment à l’entrée de l’hotel qui est gratuit pour les clients de l’hotel. Au niveau nourriture le choix n’est pas très large mais
proposée selon un thème différent chaque jour. (Italien, tunisien…)
Par contre la plage est très souvent recouverte d’algues. Pour se baigner l’idéal est le matin de bonne heure. Un mini train vous enmène dans les villes les plus proches. Prenez le taxi et négociez le prix. C’est bien moins cher et vous êtes plus libre. Nous avions trouvé ce séjour en dernière minute pour un prix défiant toute concurrence et ne nous attendions pas à grand chose. Nous étions agréablement surpris.
Merci Daniele pour ton avis.
Si d’autres personnes ont des avis…
Bonjour, mes parents sont rentrés dimanche d’un séjour de 3 semaines à l’Eden Club Skanès (ils ont 60 ans).
Laissez-moi vous dire que nous habitons la Côte d’Azur qui ne manque pas de charme, de plages, et de soirées inoubliables.
Ils ont été enchantés, ils veulent y retourner, et m’ont convaincue, moi qui n’étais pas attirée pas le Tunisie, d’y aller: j’ai déjà pris mes billets pour la première semaine de septembre.
L’hôtel est charmant, le personnel dévoué et très sympatique, la nourriture excellente, les chambre très confortables, les vues inoubliables.
Le centre de Thalasso est digne d’un 5 étoiles, les piscines et toboggans sont délirants et d’une propreté exemplaires.
Tous les âges y passeront un séjour incomparable.
nous revenons de cette hotel et la déception est grande.
famille avec enfants, ne révez pas. Ce club, véritable tour de babel ne répondra pas aux espérances que vous avez pour passer de bonne vacances en famille. Tout d’abord, il faudra vous battre pour avoir la chambre qui vous était destinée. Ensuite, il omettent quotidiennement de vous fournir les serviettes en nombre suffisant.
Vous révez ensuite de vous relaxer à la piscine; et bien venez à 7h du matin reserver votre place car sinon vous devrez vous contenter d’une chaise. Le réglement interdit ce genre de pratique mais, il n’est affiché que pour les gens respectueux des régles, et la direction se moque de son application. Après cette matinée harassante, un bon déjeuner pour vous restaurer. Et bien la aussi, vous vous souviendrez de votre jeunesse au resto universitaire…Si vous êtes dans les 1er vous ferez la queue façon ouverture des soldes afin d’avoir une table dressée. Si vous arrivez plus tard, il vous faudra guetter une place que vous dresserez vous même car le personnel est plus soucieux de débarasser (même si vous n’avez pas fini) que de redresser. N’omettez surtout pas de mettre sur votre table tout ce dont vous avez besoin, boisson comprise car, il y a une chose respectée ici, c’est la fermeture…Si vous avez envie d’un dernier verre de vin pour finir votre repas, vous devrez alors aller le chercher au bar de la piscine ou de l’hotel, à l’autre bout du batiment.
Question tranquilité, l’hotel étant très mal insonorisé, vous serez réveillé toutes les nuits par les retours tardifs de discothèque ou par les départs matinaux pour l’aéroport. Quant au dimanche à la piscine, les tecknivals de métropole n’ont rien à envier au niveau de la sonorité émise au bar de l’aquapark et également de la faune qui se montre en spectacle sous l’oeil médusé des touristes mais toujours avec la même complaisance de la direction. Alors malgré tout cela, bonne chance et bonne vacances…
Nous ne devons pas parler du même hotel ou alors nous n’avons pas les mêmes notion de propreté. Allez voir les sanitaires de l’aquapark, c’est édifiant… De plus cette piscine est une véritable patinoir et les chites d’enfants ou d’adultes y sont quotidiennent. Ensuite, question tranquilité, il y a un tel turn over dans cette hotel que l’on est réveillé toutes les nuits par les départs pour l’aéroport ou par les retour tardifs de discothèque. Le seul point positif de cette hotel est l’équipe d’animation très sympathique et très dynamique.
Bonjour Danielle,
Comme je l’ai dit dans un précédent message, vous n’auriez pas pu trouver mieux!
Outre le confort de l’Hôtel et la sympathie du staff, vous pourrez (à moindre coût) bénéficier du Centre de Thalassothérapie qui s’avère digne de celui d’un hôtel 5*.
Concernant vos enfants, je pense qu’ils seront fous de joie d’apprendre que l’Hôtel possède un parc aquatique muni de plusieurs toboggans géants formidables (et surveillés).
Amusez-vous bien et racontez-nous votre expérience à votre retour…
La demoiselle céline vous parle d’un hotel ou elle n’a pas encore mis les pieds alors, avant de vous dire qu’il n’y a rien de mieux, elle devrait peut-être attendre le retour du voyage qu’elle a prévue. Elle pourra alors se rendre compte de tous les disfonctionnements de cet hotel que j’ai évoqués précédemment. Concernant la piscine, elle pourrait être certes agréable s’il n’y avait, le problème des transats continuellement réservés en dépit du règlement, des “maitres-nageurs” qui sont plus enclin à “faire le beau” plutôt qu’à surveiller la piscine, un sol comparable à une patinoire qui entraine de nombreuses chutes, des infrastructures autour de la piscine vieillissant très mal, des journées “tecknival” dont la vision est loin d’être enchanteresse pour des familles avec enfants, et parfois des petits “caca” d’enfants flottant au fil de l’eau dont le retrait ne semble pas être la priorité des surveillants de baignade. Vous remarquerez que je ne parle pas de la thalasso, car, n’ayant pas eu l’occasion d’y aller, je me contenterai de parler des choses que J’AI VECU…
Quand je lis vos messagers je suis trés perplexe quand a un séjour à l eden club .toute fois je dois y aller .Pouvez me dire si la plage est correcte?et au sein de l eden il y a vraiment une thalassso?car je ne l ai vu nule pert !!!
merçi
je viens de lire ton message !! c est une catastrophe ! peux tu m en dire plus sur l envirronement de l hotel et l hygiene merçi ! il y a bcp d’étranger venant de quels pays?
l’eden club est à 10km de monastir et à 5 km de sousse. Le problème évoqué à la piscine est le même à la plage. Il n’est pas toujours évident d’avoir un transat car les gens contrairement au réglement affiché, réserve leur place avec des serviettes; La plage jouxte l’hotel. Elle n’est pas très propre mais ça va. Par contre, l’eau est très trouble…La chose plaisant est que vous pourrez faire du parachute ascentionnel pour pas très cher. Pour la thalasso, le mot thalasso est peut-être abusif mais il y a un salon de massage que je n’ai pas fréquenté. Pour les activités nautiques de l’hotel prévues dans le forfait, il faut se lever de bonne heure…si ça fontionne…
les étrangers dont je parlais était principalement des russes , des polonais et des tchèques. Visiblement, ils ont été marqués par 40 ans de communisme et les restrictions . Dans le club,il n’ont pas un très bon comportement et surtout, ils gaspillent à outrance car c’est en all inclusive…Début juillet, il semblait cependant qu’il commençaient à être remplacé par les Français.
merçi pour tes infos mais j étais à djerba en septembre dans un 3 étoile , j avais rencontré le meme probleme mais bon ceci ne me gene pas vu que je suis un habitué des voyages .Cependant j aimerai savoir si a part ce soucis . Toute fois l office du tourisme de monastir nous a dit que hygiene ok installtion ok mais gastronomie pas tres varié . As tu rencontré des soucis d hygiene dans la chambre ?et il parrait qu une centrale éléctrique n est pas loin !! est ce un vrai probleme ? tu etais parti seul?
merçi .
les repas ne sont effectivement pas très variès. Le problème c’est surtout la cohue. La centrale électrique est très proche mais elle n’est pas dérangeante. Question hygiène, ce n’est pas parfait mais ce n’est pas la catastrophe. Avec mes enfants, nous étions 4, il fallait réclamer quotidiennement le nombre de serviettes adéquate. Les sanitaires de la piscine laisse à désirer car ils ne sont pas fait assez régulièrement. De plus, il nous est arrivé de voir 3 petits cacas dans la piscine tobbogan et, le personnel a mis bien du temps pour les enlever. En résumé, cet hotel pourrait être très bien si le managment était plus sérieux et si, la politique de l’hotel favorisait la qualité et non la quantité comme actuellement.
De toute façon on a ce que l’on cherche là bas, je veux parler du soleil qui nous manque tant en france. Bonne vacancees et donne moi tes impressions au retour.
merçi pour tes réponses ! Donc l hotel n est pas si catastrophique que ça ? D apres ce que j avais lu l hotel etait en ruine ! chambre salle des fuites de partout … des wc hors fonctionnement …Je veux juste un toit correcte une piscine pour me baigner pas trop loin de la plage , nager et manger correctement ne pas avoir la tourista …Si je veux bien manger je vais a soussse ou a monastir …
Mais ce qui m inqiete le plus c est que tous les posts que j ai pu lire sont catastophiques .Tu metterais combien sur une echelle 1 a 10 ?si tu veux trouver un hotel sympa avec balneo en tunisie je te conseil abir à djerba !
Non, l’hotel n’est pas catastrophique. Par rapport à ce que tu attends, je pense même que tu seras comblé. Pour ma part, j’espèrais mieux et le reproche comme je l’ai dit est une carence dans l’organisation et le managment qui fait preuve d’un grand laxisme. Sur une échelle de 1 à 10, je mettrai 5,5; mais je suis exigeant.
Je trouve tous ces avis bien négatifs.
Nous sommes revenus enchanté de notre séjour par rapport au prix.
Nous étions deux adultes et deux enfants de 9 et 11 ans. Ce club est idéal pour la famille. L’animation est peut-être effectivement un peu brouillon. Nous avons bien mangé à tous les repas, et le personnel est très sympathique.Club bien situé, possibilité d’accès aux communes par taxi ou bus sans problème. Nous conseillons particulièrement la ballade à dos de dromadaire et la thalasso (à négocier!)
bonjour,je suis surprise car j"ai réservé dans cet hotel via neckermann du 24 au 31 aout sans probleme!!!
ET bien apres bcp de points négatifs , je vais vous donnez mon avis .Hotel sympa un peu loin de tous mais en 15 minutes nous sommes a souse ou monastir , alimentation moyenne mais il y a toujours à mangé et pas de gastro , buffet plus ou moins varié .Chambre sympa avec clim et tv ( pour ceux qui veulent le lux ) on peut changer de chambre sans soucis .La piscine sympa meme si un peu trop de javel ce qui laisse sur la peau une pélicule .Le parc aquatique est sympa , nous avons passé de bons moment ( nous sommes de grands adultes) .Il y a 2 piscine interieur meme si l eau est froide on peu passé un moment trankil .La thalaso a faire , matos de haut nivo et massage 10sur 10 , realisé par des pros ( o moins 1 kiné et une esthéticienne toutes diplomé).Sinon les points négatifs sont trop de slaves et d allemands qui sont assez égoiste , transates occupés dès 7 h du matin ils posent leurs serviettes puis se recouchent .Adopter leur tactique et sa passe trankile.Buffet pas assez locale .Les excursions ne sont pas terribles .La plage moyen , pas tres belle et la je parle de l eau .Si vous avez des enfants je pense que l endroit est ideal pour etre trankile et laisser ses enfants s eclater sans risque . L hotel demande à se remettre en état les installations sont par moment assez agées . pour ma part je metterais un 6.5 sur 10 .j ai été agreablement surpris surtout pour un prix cassé pour la saison moins de 450 euros la semaine tous inclus
Je viens de séjourner avec mon fils de 11 ans à l’eden club pendant une semaine et souhaitait vous faire part de mon expérience.
Convoqués à 4h00 du matin à Orly Sud pour un décollage à 06h00, nous avons dû partir à 02h30 du matin de la maison. Le vol s’est déroulé sans encombre hormis le fait que le petit dèj dans l’avion était payant.
Atterrissage à 08h35 à Monastir et le temps de récupérer les bagages et de passer les contrôles nous sommes arrivés à 10h15 à l’hôtel. Là nous avons appris que les chambres n’étaient pas prêtes et que nous ne les aurions pas avant 12h30. Après nombreuses discussions, nous avons réussis à intégrer la chambre vers 11h30.
Vu qu’on étaient debout depuis 02h00 du matin, nous sommes allés manger à l’ouverture à 12h30. A éviter, car trop de monde… On est bousculé, on se fait passer devant en permanence par la plupart des gens qui ne respectent pas le principe de la queue et du chacun son tour… Il est préférable de manger à l’intérieur si vous ne souhaitez pas voir une horde de mouches se poser sur vos aliments. Il n’y a jamais assez de verres, d’assiettes et de couverts qu’il faut réclamer à tout bout de champs. Il faut prévoir de prendre le dessert avant le reste si vous désirez finir par une petite note sucrée… Les préparations sont assez épicées et pour les enfants c’est pas l’idéal. Les repas de mon fils se sont résumés à des assiettes de tomates et des pizzas (lorsqu’il y en avait)… Il y a énormément de gaspillage que celà en devient écoeurant en fin de séjour. Les petits déjeuners ne sont pas terribles et se finissent à 10 heures… Quant aux petits déjeuners tardifs au delà de 10h00 indiqués dans la brochure Promovacances en all inclusive… Ben on les cherche encore !!!
Question propreté, je n’ai pas eu à me plaindre hormis les verres en plastique qui sentent la javel… Mais j’avais trouvé l’astuce puisque j’en avais gardé 2 avec moi que je rincais à l’eau en bouteille que je rinçais après usage et que j’ai rendu en fin de séjour.
Les chambres sont petites mais ont la clim et la TV par satellite donc accès à certaines chaines françaises (TF1, France 3 et M6).
La salle de bain et les toilettes de la chambre étaient propres et inspectés tous les jours par la femme de chambre. Je dis bien inspecté car le balai là bas, ils connaissent pas… Après un passage sur la plage de sable fin et retour à la chambre, un coup de balai aurait été le bien venu, ce qui n’a pas été le cas… Du coup lorsqu’on marchait pieds nus dans la chambre on avait du sable sous les pieds systématiquement. Le balcon était très petit (impossible d’y mettre une chaise), avec vue sur la mer… et les ordures au loin juste avant de poser ses yeux sur la centrale électrique… De plus notre chambre donnait sur le rond point où s’arrêtent les bus pour les départs et les arrivées… Pas top question bruit… Et le top du top… la porte d’entrée… qui se claque uniquement et ne ferme pas à clé… Donc si vous ne claquez pas correctement la porte, n’importe qui rentre dans votre chambre… Si vous oubliez les clés à l’intérieur… vous êtes bloqués à l’extérieur… Pour une des connaissances que je me suis faite sur place, c’est la femme de ménage qui a mal refermé la porte par 2 fois… Résultat, ma copine a fini par dire à la femme de ménage de ne plus faire sa chambre et récupérait elle-même ses serviettes de toilette pour être sûre de ne pas avoir de problèmes.
Passons maintenant aux piscines… qui sont ouvertes 24h00 sur 24h00… Mais quand donc sont-elles nettoyées ??? J’ai posé la question mais là pas de réponse. L’aquaparc est assez cool et bien surveillé… Ils ne laissent pas les gens partir dans les toboggans avant de s’être assurés que la personne précédente était bien descendue. Le restaurant de l’aquaparc est payant mais je trouve celà normal, puisque les gens de l’extérieur y ont accès moyennant le règlement d’un droit d’accès à l’aquaparc.
Si vous souhaitez des transats n’hésitez pas à vous lever aux aurores pour les réserver avec des serviettes (si vous souhaitez bien évidemment rentrer dans le lot des moutons de panurge…) Sinon vous n’aurez qu’à attendre patiemment qu’il y en ait qui se libèrent… Sachez tout de même que certains transats passent la nuit au chaud avec des serviettes en guise de couverture… et personne pour les ramasser et les mettre aux objets trouvés !!! Il en va de même le soir pour les chaises et les tables… Si vous n’adoptez pas le même mode de fonctionnement que les autres clients, vous êtes bons pour passer votre soirée enfermés dans le hall d’entrée…
Le centre de thalasso maintenant… La petite esthéticienne est très gentille… mais si vous souhaitez une épilation à la cire orientale et que vous êtes tatillons, attendez vous à finir le travail à la pince à épiler vous même… Pour ce qui est de la manucure et de la pédicure c’est très délassant et pas trop mal fait… Mais faites juste attention car si c’est juste une french manucure et french pédicure que vous souhaitez, assurez vous qu’ils ont bien compris votre demande sinon vous êtes bon pour payer 5 fois le prix prévu… Les massages semblent agréables d’après ma copine, mais elle s’est retrouvée avec une douleur à l’épaule pendant 2 jours. Si vous souhaitez faire un hammam, assurez-vous qu’il n’y a pas de slave en même temps que vous car ils viennent en couple et n’hésitent pas à batifoler pendant la séance (je tiens cette information que la kiné…)
La boite de nuit n’était pas en fonctionnement, et servait plus de salle de jeu pour les enfants qu’à danser le soir. Si vous souhaitez danser, il vous faudra aller au bar de la plage… C’est très sympa car en plein air, mais en général il y a beaucoup de vent, ce qui gâche un peu le plaisir… Et comme on y accède par la plage… Mesdames, oubliez vos talons aiguilles… les tongs sont de rigueur !!!
Si vous souhaitez sortir du club, n’hésitez pas à préférer les bus locaux aux traditionnels taxis… Ils sont carrément moins chers (6 dinars aller/retour à 2 pour aller à Port El Kantaoui - prendre le 52A ou 52B jusqu’au terminus de Sousse puis le 12 ou le 18 jusqu’à El Kantaoui et descendre lorsque vous avez le parc d’attraction à votre droite - retour en sens inverse)… Les bus sont très peu chers avec des prix fixes et du personnel agréable. En plus vous cotoyer les habitants et parfois discutez avec eux… C’est sympa…
Nous avons visité Port El Kantaoui… Petite marina aussi appelée Le petit Saint Tropez… Adorable, agréable, prix fixes la plupart du temps dans les boutiques, donc pour celles et ceux qui n’aiment pas marchander c’est parfait. Nous avons déjeuné au restaurant l’Olivier et mon fils qui avait très mal mangé depuis le début du séjour s’est régalé et à complètement fini son assiette… Du coup on a eu du mal à retourner à l’hôtel…
Pour conclure… Hôtel parfait pour les enfants qui s’éclatent comme des petits fous en toute sécurité et ne s’attachent pas aux mêmes détails que les Parents… Mais pour les parents ayant un temps soit peu d’éducation, de principe et de correction… déception totale. Trop de slaves, d’allemands et de néerlandais, qui en dehors de leur pays respectif ne savent absolument pas se tenir…
Quant au personnel locaux, c’est ou tout ou rien… Soit ils sont adorables, soit ils sont odieux.
Le jour du départ, je suis arrivée dans le hall de l’hôtel avec enfant et bagages… Je n’avais pas encore poser les valises que le réceptionniste m’a interpelé sur un ton agressif en me réclamant les clefs de ma chambre… Ben oui, vous comprenez, comme la vache à lait partait et qu’elle n’avait plus d’argent à donner… il n’avait plus aucune considération pour la clientèle… Pas très commerçant tout çà…
Pour tout vous dire, c’était mon troisième séjour en Tunisie… mais je crois que ce sera le dernier… Certes à 1212 euros à deux c’est pas cher… (uoique lorsqu’on est seule avec un enfant à charge et que le salaire mensuel ne dépasse pas 1500 euros celà fait beaucoup)… A l’avenir je pense ne pas partir en été mais aux petites vacances… et dans un autre pays plus accueillant !!! et dans un club francophone tant qu’à faire !!!
Les Français ont la réputation d’être des râleurs, vous en avez l’exemple, ci-dessus.
Les 3 étoiles Tunisiennes ne correspondent pas aux 3 étoiles Françaises.
Je suis scandalisé des propos tenus pas cette personne, peut-être n’est-elle pas faite pour les voyages ?
Nous avons passé un séjour sympathique dans ce club au mois de juillet.
Je le conseille aux personnes qui ne se prennent pas la tête !
Petit rappel de la charte d’utilisation des forums…
Savoir-vivre
Merci d’être tolérants, courtois et respectueux les uns envers les autres afin que les forums restent un lieu d’échange, d’entraide et de discussion convivial. Les polémiques qui dégénèreraient en propos injurieux ou diffamatoires entraîneront la suppression des messages, voire de toute la discussion. Les règles fondamentales de bienséance et de savoir-vivre et de respect d’autrui sont à appliquer sans réserve sur les forums. Par ailleurs, il est interdit de poster dans les forums des messages en utilisant des pseudonymes différents de manière à induire en erreur les internautes. Ces messages seront systématiquement supprimés et leurs auteurs pourront se voir interdire la publication de nouveaux messages, et ceci de manière définitive et sans appel.
Ma réponse à “Munier”
Les Français ont peut-être la réputation d’être des râleurs, mais eux au moins savent se tenir à l’étranger, contrairement aux clients de diverses ethnies différentes que j’ai pu rencontrer lors de mes plus que nombreux voyages hors de France…
Il est reconnu que les 3 étoiles Tunisiennes ne correspondent pas aux 3 Etoiles Françaises, mais la correction et le respect d’autrui ne doivent selon pas être pour autant occultés.
Libre à vous d’être scandalisé par mes propos… Toujours est-il qu’il est risqué de votre d’encourager des gens à aller dans ce club pour qu’ils aient au final la même opinion que moi et par la même occasion une mauvaise opinion de vous…
Nous sommes “encore” dans un pays libre, où la liberté de penser et de s’exprimer est me semble t il toujours de rigueur !!! Il me semble d’ailleurs que ce site est là pour çà et non pour dénigrer les propos d’autrui…
Libre à vous également d’avoir passé un séjour sympathique dans ce club au mois de juillet, mais il aurait certainement été plus judicieux et de vous exprimer à ce sujet en nous expliquant pourquoi. Votre avis en ce sens aurait été probablement beaucoup plus utile aux lecteurs de ce forum afin qu’ils puissent décider en leur âme et conscience de réserver ou non dans cet hôtel !!!
Quant à savoir si je suis faite ou non pour les voyages, il me semble qu’il n’appartient qu’à moi d’en juger ! Pour qui vous prenez vous pour oser porter de tels propos à mon sujet… On ne se connaît pas et vous ne connaissez rien de ma vie qui puisse vous permettre de de me critiquer de la sorte ! A l’avenir merci de vous abstenir
Je félicite chouppette en sucre pour les renseignements qu’elle a fournit. Je confirme totalement ce qu’elle a vécu pour l’avoir également vécu début juillet. Je suggère à la personne qui prétend avoir passé un excellent séjour de développer son point de vue. Il serait étonnant que cette personne puisse occulter les problèmes évoqués en toute bonne fois. Peut être que cette personne vivant dans la jungle urbaine tout au long de l’année n’est pas géné de retrouver une autre jungle où les règles de bienscéance ne sont pas respectées mais, j’estime qu’en vacances, on a autre chose à faire que de se prendre la tête avec une direction de l’hotel qui est plus soucieuse de son profit que de la bonne tenue de son établissement. Discutez un peu avec les chauffeurs de taxi; ils vous confirmeront que la qualité de l’hotel se dégrade d’année en année. Je serai curieux de lire les opinions sur cet hotel dans 2 ou 3 ans…
bjr, nous revenons aussi de l’eden club de monastir… Acceuil très chaleureux, restaurant à utiliser en heures décalées avec les lèves tôt (allemands et slaves), nourriture correcte, choix entre bcp de féculents, viandes poissons et plats locaux ( à côté des grillades, dans des plats en terre, he oui faut connaitre)… En fait en deux jrs il faut se tenir à qq astuces pour bien séjourner… Le personnel de l’hotel et restaurant a été adorables avec nous, très souriants, au petits soins (sic!)… tout dépend de votre état d’esprit et comportement avec eux… c’est comme partout… Bon le meilleur pour la fin : ShoWW Time !! le soir c’est tjrs les mm animateurs et ils se démènent avec un bon chorégraphe et avec de petits moyens ils font se qu’ils peuvent pour faire des spectacles inoubliables… n’hésitent pas à nous faire monter sur scène… pour bien rire… comme je sais que le directeur de l’hotel se ballade sur ce forum, merci encore de l’accueil… Bravo encore à Mamadou et Gomez !!! De bons souvenirs et grâce à eux on passe de bons moments, de fiesta à la plage le soir sur le dance floor, avec des locaux ce qui est le plus chouette !!! Ne ratez pas la gym de Figo le matin à 10h, cela met en forme et il est tres gentil. A la thalasso, le personnel est très accueillant et les massges au top … bref si on pèse les pour et contre, on passe de bonnes vacances au soleil (tjrs pas un nuage en 15jrs) et pas trop chères … @+
[CITATION]
Si vous souhaitez faire un hammam, assurez-vous qu’il n’y a pas de slave en même temps que vous car ils viennent en couple et n’hésitent pas à batifoler pendant la séance (je tiens cette information que la kiné…)
[CITATION]
Oulah !!! Mois qui part avec mon amie le 18.08.2007, je suis déjà tout excité …
Plus sérieusement, question propreté, ça à l’air plus ou moins correct, d’après vos explications. l’odeur de javel à laquelle vous faites allusion me rassure plus qu’autre chose. On dirait bien au moins il font attention à désinfecter.
Par contre, j’ai lu sur plusieurs forums que la plage était catastrophique (algues, pas nettoyée, etc…). Avez-vous fait le même constat?
En fait, si j’ai bien compris votre évaluation, le plus gros problème de cet hôtel sont les difficultés à faire respecter le règlement et la mauvaise tenue des touristes qui y séjournent.
Ai-je bien compris vos évaluations.
je me permet de vous le demander car certaines bonnes évaluations sur ce forum pourraient faire penser à des tentatives de désinformation et votre avis “négatif” me rassure sur l’objectivité de vos évaluations.
merci d’avance de votre réponse.
Le début du message m’a fait quelque peu rire est c’est tant mieux…
Je peux d’ores et déjà vous confirmer que vous avez bel et bien compris mes évaluations… Concernant la plage je peux vous confirmer qu’il a des algues et pour se baigner c’est pas terrible mais si on va à droite un peu plus loin celà devrait aller.
Je peux également vous confirmer unpoint écrit par soirdelune et dont je n’avais pas parlé (oups… j’avais oublié). Il s’agit des spectacles de fin de soirées qui sont très marrants… Les animateurs se mettent en 4 pour vous faire rire et c’est sympa… Petit bémol (toujours en ce qui concerne le manque de respect des clients de l’hôtel), le soir ou une pile alcaline de gros calibre à atterri comme par enchantement sur la scène, manquant de peu l’un des animateurs… Que doit-on penser de ce geste ???
Il serait malhonnête de ma part de dire que j’ai passé de mauvaises vacances… Bien au contraire, j’y ai rencontré des clients et rien que de voir mon fils s’y amuser suffit à me combler… Mais je ne peux malheureusement pas occulter tous les petits “détails” désobligeants qui à long terme finissent par gâcher un tantinet le plaisir…
Je vous souhaite un bon séjour et au plaisir de lire votre évaluation dès votre retour…
je reponds à choupetteensucre que je crois avoir reconnue… he oui le monde est petit… je précise que pleins de ptits details peuvent effectivement declencher chez les français, habitués à un certain standing ds leur vacances des réactions un peu douteuses… mais franchement, qd on discute avce l’équipe d’animation, le personnel, le directeur de lhotel et de la thalasso, qui sont très accessibles, surtout avec les français, (Labesse si vs me lisez messieurs, vous me reconnaitrez surement tellement je dis du bien de l’hotel… ) on se rend compte qu’ils font tout leur possible pour être à notre disposition. Peut etre il manque juste un peu de fantaisie ds les excursions, mais elles ont plut à bon nbre de couples, on avait suggeré d’aller diner ou passer une journée chez l’habitant… Ca c’est une excursion originale, non ? Sinon, j’avais oublié, si vous avez des enfants, ils vont être fous de joie avec la piscine du fond, aquapark ! et la possibilité de sympathiser avec des copains tunisiens, et nous les parents de rencontrer des locaux, très chaleureux et hospitaliers ! voilà je m’arrete là on va croire que je suis embauchée par l’hotel ! heu, ouii qd ils veulent ! je vais vivre là bas ! Je plaisante mais j’essaierai d’y retourner un de ces 4 ! @+
l’hotel est jolis la bouff po terrible la mere plaine d’algues est chaude parceque l’eau est utliser pour un central éléctrique ki n’est po loin 100 metre je vous conseil de ne po nager car il ya beaucoup de meduses pour nager il faut longer la plage 400meter et la vous voyer le changemant
Je complete en disant que l’hotel en lui meme pour le prix est correst .mis la part :la nourriture qui n’est pas variees et qui est banale . pas de fruits a disposition! si vous mange dehort vous aurais droit a un elevage de mouche ds vos assiettes. la mer : trop d’algue qui vous piques donc vous ne pouvez pas nager et profiter de la plage! ds la piscine les fils des lumiere qui flottent mais appart cela vosq enfents seront ravie grasse au tobogants. volia pour l’avis dur cet hotel.
Bonjour,
De retour le 25 août 2007, voici mes impressions.
HOTEL
L’hôtel en lui-même est très bien pour sa catégorie. Nous n’avons relevé aucun problème de pro-preté, bien au contraire, le ménage est fait chaque matin, vous pourrez le constater si vous vous levez assez tôt (7h.00 – 7h.30).
CHAMBRES
Les chambres sont nettoyées chaque jour, les linges changés et nous avions droit chaque jour à un arrangement des draps différent et original, c’était chaque fois une agréable surprise. Il y a une TV dans chaque chambre, mais pas de télécommande.
PLAGE
La plage en elle-même est propre, il n’y avait pas d’algues ou de déchets. Par contre, il y avait un peu d’algues dans la mer et il fallait marcher une bonne distance avant d’avoir un niveau acceptable pour pouvoir nager.
PISCINE
La piscine est propre et en bon état ; toutefois, les animateurs surexcités y organisent régulièrement des tournois de « foot », ce qui entraîne non seulement des nuisance sonores mais aussi des ris-ques de se prendre un ballon dans la pomme, que vous soyez dans ou au bord de la piscine. Enfin, si nous avions eu des enfants, nous aurions apprécié qu’ils puissent jouer ainsi.
REPAS
C’est là que le bas blesse. Bien que la nourriture soit correcte (nous n’avons jamais été malades), elle manque un peu de goût et n’est vraiment pas variée. Heureusement que chaque jour, une viande différente était proposée à l’extérieur sur les grills. Toutefois, il faut aussi prendre en compte que le prix du séjour étant très bas, l’hôtel doit aussi faire en fonction.
BOISSONS
Minérales, bières et vin (blanc, rosé, rouge) à volonté. A noter toutefois que les vins, à part le rouge, ont un léger arrière-goût de vinaigre. La bière et les minérales sont buvables (manque toutefois un peu de gaz). Il y a également deux cocktails à disposition mais terriblement sucrés. Tout ceci n’est pas si négatif que ça ; nous savions d’emblée que nous allions dans un pays où l’alcool est de loin pas une spécialité. En outre, au vu du prix très bas du séjour, nous nous attentions à ne pas avoir du Château Lafitte à chaque repas.
PERSONNEL
Le personnel de l’hôtel est très agréable. Après avoir discuté avec plusieurs employés, ceux-ci nous ont avoué qu’ils avaient de la peine avec leurs clients venant des pays de l’est, lesquels, sous pré-texte que leur séjour est « all inklusive », se montrent désagréables avec le personnel, ce qui expli-que une réaction identique du personnel de l’hôtel. Par contre, ceux-ci se montrent plus serviables et agréables avec entre autres les italiens, français, allemands et suisses. Ainsi, plusieurs fois par jour, ceux-ci nous demandaient si nous nous portions bien, comment se passait notre séjour, etc…
LES CLIENTS
C’est bien là le plus gros problème de l’hôtel. Le règlement interdit normalement de réserver des chaises longues avec des linges et le matin, déjà à 7h.00, bien que la piscine soit vide, des linges étaient déjà posés sur chaque chaise. Nous aurions pu faire de même mais avons refusé de nous prendre au jeu ; nous avons tout de même eu la chance de profiter deux fois durant quelques heu-res des chaises longues mises à disposition.
Même chose le soir après le repas. Impossible de trouver une chaise de libre sur la terrasse ; la moitié des chaises disponibles étaient déjà réservées par des personnes encore occupées à man-ger. Ainsi, six soirs sur sept, nous avons bu notre café assis sur les escaliers, ce qui nous a quelque peu irrités.
Ensuite, lors des repas, certaines personnes étaient plus que désagréables ; le premier soir, après le souper, mon amie était vraiment déçue et avait déjà envie de rentrer. Refusant d’attendre son tour, une espèce de p…tasse l’a bousculée pour lui arracher une culière des mains et se servir à manger.
LES ANIMATIONS
Comme nous ne tenions pas à attendre les animations du soir assis par terre et que nous étions encore énervés de la lutte acharnée que nous avons dû mener pour nous nourrir, nous retournions dans notre chambre directement après avoir bu notre café comme des animaux. Nous n’avons donc assisté à aucune animation.
EN RESUME
Et si nous devions donner des notes :
Hôtel = 5/6
Chambre = 5/6
Service = 5/6
Site = 4/6
Restauration = 3/6
Sport = 4.5/6
En conclusion, nous avons passé un agréable séjour avec toutefois un léger regret pour le manque de considération de la part de la clientèle de l’hôtel en général. A notre toutefois qu’il s’agit plutôt d’un hôtel destiné aux familles (jeux, structure, etc…). Pour notre part, je pense que si nous retour-nons un jour en Tunisie, nous nous assurerons que l’hôtel disposera de plusieurs restaurants, avec certainement une ou deux étoiles de plus.
Enfin, un conseil, pour votre futur voyage en Tunisie. Avant de faire vos achats dans une médina, si vous en avez le temps, visitez un centre commercial. Ceci permet de se faire une meilleure idée de la valeur des choses et de mieux les marchander par la suite. personnellement, je regrette de n’avoir eu cette idée qu’en rentrant.
J’espère que ces infos vous seront utiles.
P.S. : Réponse à Cécile :
D’accord avec vous pour ce qui est de la nourriture. Pour ce qui est de la piscine, les lampes ont été otées et remises la semaine passée, je suppose qu’il devait y avoir un problème. Et pour finir, les mouches, il est vrai qu’il y en a quelques unes, mais franchement, il y en a tout autant voir plus dans nos régions. C’est normal.
Nous y étions en octobre.
Hôtel passable, le confort n’est pas terrible, les repas moyens. Par contre, si vous avez des enfants, la formule tout compris est sympathique, les animations sont bonnes. l’aquapark formidable, la plage est proche, pas très propre (dépend de la saison).
Nous pouvons recommander cet hôtel à des gens pas trop compliqués, aimant l’ambiance camp de vacances.
Cet hòtel est sympathique pour des gens pas trop compliqués, chambre passable, table assez bon sans plus. Par contre la formule tout compris est très agréable, les animations sont bonnes, l’aquapark formidable surtout si vous avez des enfants et la plage très agréable.
Je peux recommander cet hôtel aux familles avec enfants.
Inconvénients: l^hôtel est éloigné des villes Monastir et Sousse, prendre un taxi pour y aller - prix Sousse Dinar 5, Monastir 7 à 10.
Cet hòtel est sympathique pour des gens pas trop compliqués, chambre passable, table assez bon sans plus. Par contre la formule tout compris est très agréable, les animations sont bonnes, l’aquapark formidable surtout si vous avez des enfants et la plage très agréable.
Je peux recommandés cet hôtel aux familles avec enfants.
Inconvénients: l^hôtel est éloigné des villes Monastir et Sousse, prendre un taxi pour y aller - prix Sousse Dinar 5, Monastir 7 à 10.