Salut, Je planifie un voyage au Maroc en Mars. J’ai l’intention de louer une voiture pour faire la route de Ouarzazate à Demnate passant par Toufghine et Idarn N’ouargue. J’ai lu qu’il ya environ 100 km distrada défait. Comment sont les conditions de la route?. Le approcherait avec une voiture louée, seul avec une fille.
En particulier, je voudrais savoir:
l’est faisable avec piste une voiture ordinaire ou nécessairement faut un 4x4?
Je peux toujours trouver de la neige maintenant?
Il ya des villages le long du chemin?
Combien de voitures passent, si je devais avoir des problèmes?
Peut-être en privé si il ya quelqu’un qui sait un peu de compagnie de location de voitures, 4x4 peut-être faible, pourriez-vous me dire le nom ou le site?
Je vous remercie et je m’excuse pour mon français, je suis italien
Merci d’avance, Andrea.
Anonyme2
La route traverse des paysages vraiment splendides, il y a de nombreux villages dont l’architecture n’est pas defigurée par le beton, des agadirs en service…Le goudron est parfois tres abimé, mais une voiture de tourisme, conduite avec prudence, passe tres bien. Actuellement, seuls les sommets sont enneigés ! Pensez à faire le plein avant le depart, et si jamais vous avez le moindre ennui, les villageois sont toujours tres serviables et sympathiques. Des petits restaus proposent de tres bonnes tajines, mais n’oubliez pas de ne boire que de l’eau en bouteille non decapsulées ! Vous allez en altitude, prenez des vetements chauds, (deux cols à plus de deux mille metres ) . Surtout, n’oubliez pas de charger la batterie de votre appareil photo, il va servir sans arret !!!
Bonne balade , et racontez-nous au retour !
Amicalement
Tiguimi
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement je n’ai pas pu faire la route Demnate-Skoura, car ils m’ont dit que la route a été arrêté en raison de la pluie des jours précédents. Passez L’Atlas par la route N9 était également une grande expérience. Andrea