Info salar d'Uyuni, vidéo explicative

Forum Bolivie

Voila, je viens de faire le salar d’uyuni et j’ai fais comme 90% des gens.
Et honetement ça gache un peu la découverte de ce magnifique Salar.
Donc je voulais vous eviter à vous, de faire la meme erreur.

Je vous donne en fin de vidéo quelques conseils et infos pour pouvoir profiter à fond et tout seul de magnifique desert de sel.

Bonjour,
nous aimerions visiter le salar d’Uyuni, mais nous n’avons pas beaucoup de temps, du coup, on pensait le visiter sur une seule journée. Est-ce possible et quelle agence nous conseillez-vous?

J’ai lu aussi que certains louaient une voiture dans les alentours du salar et partaient eux-même faire un tour en ne payant que la taxe d’entrée sur le salar (et la location bien sûr) mais que cela revenait moins cher. Est-ce que quelqu’un a des infos sur ça?

Merci d’avance !

Charlène

Alors concernant la location de 4x4 pour faire le tour seul.
Oui ca se fait j’ai rencontrè un couple qui s’aventurer dans ce trip.
MAIS ils avaient une bonne experience du 4x4 est connaisait bien le Salar.

Car sa reste un desert et se perdre et très facile. De Plus leur 4x4 ètait trés bien equipè. 4bidons d’essence, eau, nouriture, caisse á outil sur èquipè.
Le sel degrade enormement le moteur et toute la mecanique.

Donc sauf si vous etes dans ce cas la, j’eviterai cette option la.

Ensuite tu a la possibilitè de privatisè un 4x4 avec un guide via une compagnie.
C’est Plus chere (800bolivianos) mais tu te revouve seul dans le 4x4.

Si vous avez peu de temps, partir d’uyuni et vraiment interesant car tu est au Plus proche du Salar et tu n’as pas á faire 30km pour y arriver. Tu perd moins de temps.
Par contre ya beaucoup de monde et le tour d’1jour coute environ 150bolivianos.
Mais si tu arrive á negocier avec la compagnie de faire le tour en sens inverse, la tu será trankil.

Pour les agencse á uyuni, elles font toute les memes prix (150 bolivianos) et le tour est le meme. Vu qu’ils y a une bonne dizaines d’agences tu peux très facilement negociè. Faire jouer la concurence, sa marche bien.

Negoci sur le prix, tu peux t’en sortir pour 110bolivianos voir moins si t’est fort.
Negoci sur la durrè: si une agence te dit que le retour ce fait a 17h, change.
Car normalement tu fais le retour au coucher du soleil. Vers 19h.
Et negoci sur le sens du tour. Pour eviter de suivre tous les 4x4.

Sujets suggérés

Services voyage