Info VTF "La croix de Vinchannes" à Joyeuse

Forum Ardèche-Drôme

Quelqu’un a-t-il déjà séjourné dans ce village de vacances?
Pourriez-vous me transmettre des informations concernant les bungalows, le village, la région?
Merci d’avance,
Stef

Alors le village est vraiment sympa il est situé dans une foret de chataigners. Vraiment le cadre est tres agréable. J’avais loué un Mobil Home et c’etait correct comme hébergement.
Pour les activités il y a de quoi faire :wink: et en plus il y a les gorges de l’Ardeche pas tres loin pour faire des sports d’eaux vives. Il y a une piscine aussi si on a la fleme de marcher un peu. Et si on a envie de marcher lol il y a plein de ballades à faire dans la région.

A votre service :wink:

Yann

je suis allé cet été en vacance dans le camping “la croix de vinchanne” en Ardèche
je le recommande vivement , l endroit est très agréable, le silence ,les paysages
les marchés diurne mais également nocturne et il y en a un chaque jour dans chaque ville
ruoms, vallont, aubenas, joyeuse
nous n’avons qu 'une hâte c est d y retourner l année prochaine

Bonjour,

le VTF “La croix de Vinchannes” à Joyeuse a l’air très bien, mais les avis datent de 2011. Le conseillerez-vous encore ? Est-ce bien pour une famille avec un enfant de moins de 3 ans, peut-on laisser l’enfant quelques heures au club histoire de faire une rando ?

Merci !

oui le village est très bien , nous y sommes retournée l année dernière (2010) et n avons encore une fois pas était déçut , nous avions également demander le même mobilhome car très bien situer , et le village a répondu a notre demande .

bonjour certains connaissent la croix de vinchannes il y a une partie camping me semble t-il pouvez-vous dire si des animations pour un ado de 14 ans sont proposées et quels types merci encore bonne journée

Nous sommes allés l’été dernier (juillet/août 2013) dans ce camping car il nous avait semblé qu’il organisait des animations pour les ados. Nous avons été très déçus (pas par le lieu qui est magnifique) mais par les bâtiments qui semblent à l’abandon:- plusieurs enfants on eu des points de suture à cause de l’état de la piscine.

• Une crotte est restée 1 semaine dans une douche avant d’être “nettoyée” (les mouches ont adoré).
  • Les animations enfants étaient ennuyeuses et inadaptées.
  • Les ados ont dû prendre en charge l’animateur qui ne faisait rien.
  • Les randonnées proposées étaient à plus d’une heure de route du site (pour marcher 45 min …)
    -Les animations de soirée commençaient à 22h30, le temps qu’un animateur se décide à faire semblant de remplir son rôle.
    Les habitués nous ont expliqué qu’il y avait eu des changements de personnel, car avant ce lieu était très bien.

Bonsoir, perso ça fait 6 ans que nous allons au vtf la croisx de vinchanne et chaque année c’est que du bonheur. L’équipe super sympa et efficace une animation à tous casser, seul bémol pour ma part sur l’été dernier donc 2013, c’est justement les ados qui etaient pour les 3/4 bien arrogant et irrespectueux avec beaucoup d’autres vacanciers sur place. Nous y retournons cette année et nous sommes impatients d’y être. Un grand bonjour à l’équipe d’habitués. D.Hardy

J’y suis allé 2 fois, en 2011 et 2013.

Très beau site, dans une châtaigneraie. Très propre. Plein d’activités intéressantes incluses dans le prix. Notamment pouvoir faire une randonnée tandis que les enfants sont au baby-club. Bonne ambiance, même s’il y a pas mal de gens qui s’y croient un peu.

l’équipe est compétente et agréable, mais un peu fatiguée et tendue en fin de saison.
La piscine est très bien: chauffée, en plein air mais ombragée.

Bonjour à tous, je suis une ado qui va dans ce camping depuis 2 ans et je compte y retourner encore… Il y a plein d’activités à faire, le club ados est super, la piscine est sympa ! Il y a plein d’animations. En clair je recommande ce camping, en famille, moi qui suis une fille de 15 ans je me suis fais plein d’amis, et on se retrouve tous les ans.Ambre

Cela fait deux ans que je vais au VTF joyeuse et je vais encore y retourner deux semaines cet été ! Joyeuse est un très beau village et il y a énormément d’activités de toute sorte a faire. Le camping est vraiment génial ! Il y a un accueil pour les enfant et un club ado ou de très belle rencontre ce font ! Les animateurs sont géniaux et organisent de très bonnes activités comme de l’accrobranche ou encore du canioning ! Les mobiles home sont vraiment pratiqué tout y est et tout est propre bien entretenu ! Les douches communes sont aussi très pratique et propre ! Une très bonnes ambiance règne à l’intérieur du camping et la nouvelle directrice donne le meilleur de sois même pour les activités et l’organisation à l’intérieur du camping ! Je vous le recommande vraiment vous ne serez pas déçu !!

Bonjour je suis une ado de 16 ans et je vais à Joyeuse chaque année avec ma maman depuis quelques années quand même… Au vtf on ne s’ennuie pas ! Il y a toujours quelque chose à faire que se soit pour moi qui vais au club ados ou ma mère qui fait des randos, qui participent aux animations organisées dans le camping ou encore rien faire à la piscine (très agréable aussi) !
Tous les jours au fil de la semaine il y a des animations, le soir et la journée, libre à chacun d’y participer !
Le personnel du camping est très agréable, serviable et les sanitaires sont nettoyés par le personnel deux fois par jour (je le confirme), après ce n’est pas de leur faute si des vacanciers ne respecte pas les lieux !
Autre point fort : les prestataires qui viennent dans la semaine pour nous proposer de bons repas !
Qu’on soit sportif, fainéant, vieux, jeunes on passe de super vacances au vtf de Joyeuse !
Pour ce qui est des locations, nous partons en tente aménagée et ça nous convient très bien ! Elles sont pratiques, spacieuses et propres !
Pour finir, (cas personnel) les ados qui deviennent amis se retrouvent d’années en années ! Et nos parents sont autant heureux que nous de se retrouver !
Enfin bref les vacances à Joyeuse sont géniales ! :slight_smile:

Bonjour !

Je suis une ado de 16 ans et cet été je vais aller au VTF de Vinchannes pour la 8ème fois ! Je trouve -personnellement- que ce VTF est très bien : l’équipe d’animation est très agréable, comptétente et nous propose diverses activités qui la place bien au-dessus de l’attente des vacanciers, ainsi vous pouvez faire de la rando, du canoë, de l’équitation ou partir à la découverte de la région et de la gastronomie. Si vous n’êtes pas intéressés par ce programme, vous pouvez bronzer au bord de la piscine, située en plein air, et au soleil et à l’ombre, ou bien aller pratiquer des sports d’eau dans les gorges de l’Ardèche et du Chassezac. Les enfants sont bien encadrés par les animateurs des clubs et, mieux encore, ils s’amusent toujours. Pour se retrouver à plusieurs et dans un peu d’originalité, il y a tous les soirs les jeux du bar pour tenter de gagner une boisson; un grand barbecue est également organisé une fois par semaine. Plusieurs fois dans la semaine, des prestataires viennent proposer des menus et ces derniers sont excellents ! Le camping est situé à côté de Joyeuse, vous pouvez donc aller faire vos courses en toute sérénité !Il est également très propre, partout, je vous l’assure ! Petite note personnelle : nous sommes un bon groupe d’ados à nous retrouver tous les ans et nous ne le regrettons pas, moi je vous invite à y aller, vous serez étonnés par le charme qui se dégage de cet endroit. Bonne soirée de la part d’une ado qui ne regrette pas les vacances qu’elle passe tous les ans dans cet endroit… magique.

J’avais oublié : pour vous faire une idée de ce que pense les enfants, allez écouter la chansons “vtf la croix de vinchannes” sur youtube, vous ne serez pas déçus !

bonjour
les avis divergent sur ce camping. les avis très positifs sentent le bidon à plein nez, comprenez qu’ils ont été rédigés par les propriétaires du lieu ou par des gens qui ont un intérêt à vanter ce VTF. en outre il n’y a pas de nouveaux avis après mars 2014. quelqu’un (un vrai client svp pas les propriétaires ou leurs amis ou employés) y a-t-il séjourné en été 2014 et peut-il en dire plus ? sur le club enfant, l’état de la piscine et la propreté des sanitaires en particulier. merci. RD

Bonjour,
Nous somme une association (pas de bénéfices) il n’y a donc pas de propriétaires mais uniquement des salariés .
Pour les avis et les photos 2015 vous pouvez aller voir sur le site de Tripadvisor. Tous les commentaires on était écrit par des vacanciers . Eh oui! nous avons chaque année environ 40% d’habités qui passent leurs vacances au VTF de la croix de Vinchannes, pour certains depuis plus de 10 ans.
Les familles qui ont mis de mauvais commentaires se sont sûrment trompés de destination, nous sommes un village de vacances plein air dans une forêt de châtaigniers et de sapins très nature et calme.
Effectivement en 2013 nous avons eu des familles irespectieuses qui faisait chaque jour (popo) dans les lavabos et les douches et qui s’amuser boucher les WC. Est normal?
Si vous connaissez les lois sur ces sites vous serriez que, suite à des abus les professionnels n’ont plus(ou très contrôlés) le droit de mettre de commentaires sous peine de lourdes amendes.

.
.

Bonjour,

je n’y ai pas été en 2014. En revanche en 2011 et 2013 et j’ai bien aimé. Je ne pense pas que les avis soient bidonnés.

Les sanitaires, je ne peux pas vous dire, j’ai toujours été en mobil home.
La piscine est superbe, sous les chataîgniers, chauffée, … un rêve…
Le club enfant est bien (seul regret: ils sont trop stricts sur l’horaire d’arrivée).

Bonsoir, je rentre aujourd hui meme d un sejour au vtf de joyeuse en ardeche et contrairement a ce que pense la personne precedemment, les avis positifs ne sont pas bidons.

Le site est bien en pleine nature, calme, reposant,bien stucturé.

Les installations sanitaires meriteraient certes d’etre renovees mais elles sont propres tout au long de la journee ce qui est loin d etre le cas dans tous las campings … Pas de file d attente pour la douche et eau bien chaude a toute heure !

Le personnel est en general tres avenant et disponible.

Les espaces pour enfants ne sont pas suffisamment securisés a mon gout mais avec la vigilance parentale tout s’ est bien passé.

La piscine est propre, spacieuse, agréable et ensoleillee.

Les repas, animations, jeux et activités sont tout a fait adaptés.
Une belle experience familiale a renouveller sans probleme.

Sujets suggérés

Services voyage