Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de Bordelais ayant la possibilité d’avoir un poste sur Nice et sa région.Nous serons en stage avec changement de ville tous les 6 mois ( Antibes / Grasse / Frejus / Cannes…)
Connaissant très peu la ville de Nice nous aurions aimé avoir des informations sur la qualité de vie là bas, car sur internet on trouve tout et son contraire ! (du paradis à l’insécurité grandissante, c’est difficile de se faire un avis)
Quels endroit recommanderiez vous pour s’installer la bas ? Nous pensions à Nice ouest , Nice Gambetta ou Antibes qu’en pensez vous? Quels sont les quartier que vous recommanderiez?
Merci d’avance
dream_thym2
Bonjour,
Nice est une ville très agréable tant par sa localisation privilégiée que par son climat toute l’année avec des températures douces largement positives même au plus fort de l’hiver.
L’insécurité n’est pas plus importante qu’ailleurs, il faut simplement être vigilant dans la vie quotidienne et s’entourer d’un minimum de précautions qui font appel au simple bon sens.
Nice-Gambetta est un quartier agréable.Dans sa partie basse (celle proche de la promenade des Anglais) on y trouve toutes les commodités (commerces, centres commerciaux, très bonne desserte par les lignes de bus, etc).Sa proximité avec la mer est un atout indéniable.En remontant le boulevard Gambetta (grande artère perpendiculaire au bord de mer et qui remonte la ville plein Nord) on accède en voiture rapidement à l’autoroute.On y trouve toutes sortes de logements à tous les prix.Les agences immobilières sont très nombreuses (comme les pharmacies d’ailleurs à Nice !!!).C’est un quartier populaire dans le bon sens du terme, sans être bling-bling il est toutefois d’un niveau supérieur à la moyenne (avis personnel).C’est un excellent compromis sur Nice ,
Anonyme3
Bonjour,Si vous devez travailler sur Nice, logez à Nice.
Nice-Antibes est un problème quotidien que ce soit par la nationale ou par l’autoroute !
Les quartiers collinaires Nice-Ouest sont les plus agréables (les plus recherchés et donc les plus chers aussi). Gambetta, c’est le centre-ville avec ses avantages et ses inconvénients.
Nice n’est ni un paradis ni un enfer ; c’est juste une belle ville où il fait bon vivre.
Anonyme4
Bonjour, je vous conseille le quartier Nice libération , avec son marché et la gare de chemin de Provence un vrai bijoux.
Pour ma part je vous déconseille Gambetta qui est un boulevard très bruyant et fréquentés le soir par des prostituées.
Nice est une ville cosmopolite une des villes les plus touristiques de France, avec comme toutes les grandes villes de l’ insécurité tout dépend des quartiers.
Les avantages de Niçe sont le climat le meilleur de France sans aucun doute, son aéroport le plus important de province, et biensur ses paysages arriere pays compris. La mer et la montagne à côté
Le moins c’est la mentalité qui est difficile, beaucoup de retraités bien que la ville se modernise et se rajeunie.
Beaucoup de nouveaux projets un très beau stade avec centre commerciaux et une deuxième ligne de tramway à moitié métro va être construit prochainement ’
Voilà pour les infos bon courage à vous.
a7775
nous y retournons en 20104, avec plaisir,(y vivre), après une parenthèse (obligée) bretonne.Personnellement j’aime le quartier Libération/Garnier (rues charmantes et plus calmes derrière) car tous les commerces sont à portée de main, ainsi que bus et tram.
sinon aussi, le quartier Parc Impérial…
Insécurité? c’est une grosse ville, mais il ne m’est jamais heureusement rien arrivé… ni plus ni moins que pour d’autres grosses villes (je me trompe?)----) Quelques règles à respecter.
Douceur de vivre globalement, ville riche à tous niveaux (pas que “compte en banque”, les gens d’origine simple sont la aussi ; il y a toutes sortes de populations, pour tous les “gouts,” c’est ce que j’aime ici.
Les “vrais” niçois (il en reste !) sont bien sympa, et simples à aborder, si on respecte leur culture, très intéressante, par ailleurs.
La ville s’embellit, grace à des projets i et une refonte mportants…
Culturellement, et pour les loisirs, beaucoup (pour moi) de choses à faire, à voir à Nice et tout autour…(de St Raphael à Menton)
Bref, vivement le retour en 2014 !