Informations 2e séjour à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à toute la communauté.
Je viens vers vous car j’ai besoin de réponses à mes questions.
Nous envisageons de retourner à l’île maurice de fin aôut à mi septembre, je dis “retourner” car oui j’ai déjà eu la chance d’y aller en septembre 2011 avec mon ami, sac à dos sur le dos. Nous avions séjourné une semaine à blue bay puis le reste du séjour à flix en flac. Nous nous déplacions en scooer ou en bus.
Cette fois ci, nous y allons avec nos mamans respectives et nos deux enfants en bas age (mon fils aura 25 mois fin août et ma fille aura 10 mois début septembre).
Nous avions logé au complexe le grenadier à l’époque pour 25 euros la nuit soit moins de 180 euros la semaine.
Nous souhaiterions trouvé quelque chose du même genre niveau location et tarif (200 euros maximum) par semaine.
Concernant une voiture en location, connaissez vous une agence fiable avec des sièges auto réglementaires?
Pour ce qui est des couches, trouve t-on les marques de chez nous? Si oui j’imagine que les prix sont exorbitants? N’est il pas préférable de prévoir un stock?
Concernant les vols, y a t-il des compagnies à eviter?
Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire et reste dans l’attente de votre vécu.

En ce qui concerne votre hébergement, je pense qu’il va vous falloir revoir votre budget à la hausse. Si vous aviez pu avoir un studio au Grenadier pour 25€ / nuit en 2011, c’était déjà un prix cassé. Aujourd’hui, pour loger 4 adultes et 2 enfants en bas âge, il vous faut un appartement de 3 chambres, dont le tarif sera plutôt vers 75 € / nuit.
En ce qui concerne la voiture, il n’y a que les grandes enseignes qui ont des monospaces de 6 places. Donc ils auront aussi des sièges aux standards internationaux. Entre nous, ils sont tous fabriqués en Chine, même ceux vendus en France.
En ce qui concerne les couches, il y a des marques locales et des marques internationales, ces dernières vendues à peu près le même prix qu’en France. Vous pourriez faire un peu d’économie en apportant de France une bonne marque de distributeur, s’il y en a une qui vous convient. A vous de voir si vous avez envie de vous encombrer, car on trouve des couches très bien à Maurice.
Pour ce qui est des compagnies aériennes, je vous déconseillerais Emirates avec des enfants en bas âge, car l’escale à Dubaï rend le voyage un peu fatigant.
Corsair a des tarifs intéressants et un service correct. Air France et Air Mauritius marchent ensemble, avec des tarifs et un service équivalent.

En ce qui concerne les vols, il faut savoir que le Corsair opère à Orly, les autres compagnies à Roissy.
Orly est un aéroport à dimension plus humaine, moins stressant.
Mais Roissy est plus accessible (sauf pour ceux qui viennent du sud de Paris).
Si l’on vient de province, il faut voir où on arrive pour choisir la solution la plus cohérente et éviter un transfert d’un aéropor à l’autre

Sujets suggérés

Services voyage