Informations diverses pour un voyage en Argentine de 2 semaines

Forum Argentine

Bonjour à tous,
je recherche des informations diverses pour un voyage en Argentine de 2 semaines, je m’y rends pour la 1ére fois, je n’ai rien réservé pour l’instant, nous serons 3 personnes adultes, je souhaite un hébergement chez l’habitant, quelles sont les lieux à voir et la meilleure saison pour venir? Merci pour vos réponses.
Phil

Bonjour,

Vous allez quand? Car pour le moment l’aéroport est fermé dû au coronavirus.
Cordialement

Bonjour
je suis au courant pour le coronavirus, la date du voyage n’est pas fixée encore, je suis en train de préparer le voyage, vous connaissez l’Argentine ?
Cordialement.

Bonjour,
Je suis argentine,de Buenos Aires mais j’habite en France depuis 24 ans. Je suis allée passer un mois dans mon pays entre septembre et octobre 2019.
Cordialement

combien de kilométres entre Buenos aires et les chutes d’iguazu ?

Bonjour,

1640 kilométres.

bonjour roelena

Par où passes-tu pour faire autant de km?
l’atlas Firestone ou Ruta 0 ne trouvent qu’entre 1287 et 1336 km
( en passant par l’autopista 14 le long de l’Uruguay puis la 105 et la 12)
Ce qui fait tout de même une différence de plus de 300km.
Cordialement

merci

Bonjour, Philm64,

J’ai regardé vite mon blog et je me suis trompée , effectivement il y a 1280 km.
Nous avons pris un vol Buenos Aires-Iguazu et nous sommes restés 10 jours, car nous avons fait des autres visites autour.
Cordialement

j’aime beaucoup voyager en train mais vu la distance, l’avion est plus raisonnable, merci à vous.

Il y a aussi la possibilité des trains de nuit. Très confortable et économique

Bonjour Chrissand

Tu ne dois pas trop connaitre l’Argentine pour conseiller des trains de nuit, le réseau férré argentin ne possède que quelques grandes lignes qui vont par ex de Buenos Aires à Cordoba, Tucuman, Mar del Plata, Bahia Blanca… et dans la province de Buenos Aires. ainsi que quelques lignes touristiques. Mais aller à Iquaçu en train ?

Par contre on trouve un réseau très important de bus en Argentine, de jour et de nuit qui relie toutes les villes du pays.
Selon la catégorie , on peut trouver des bus de nuit très confortables avec couchettes(même si à cause de la crise économique la flotte est de plus en plus vieillissante).
Cordialement

Pardon je voulais parler de bus de nuit. J’avais en tête la dernière réponse qui parlait des trains.
Le bus en mode cama, c’est le mode de transport que nous avons utilisé pendant notre voyage.

Sur les longs trajets, on économise une nuit d’hôtel. Par contre évitez les places proches des toilettes et derrière le conducteur.

Sujets suggérés

Services voyage