Ok, c’est déjà plus facile à comprendre
Du coup c’est plus simple que prévu : faire une L3 en Corée, c’est possible. Je ne connais pas le niveau nécessaire en info (à mon avis, il va te falloir avoir un niveau d’anglais correct pour pouvoir assister à des cours en Anglais, niveau européen B2 logiquement). Si l’Université coréenne ciblée accepte ton dossier, alors tu auras un Visa d’études.
A priori il devrait y avoir du travail dans les Jeux Vidéo en Corée… vu qu’ils font pas mal de MMO, et qu’il y a l’e-sport le plus développé au monde pour l’instant. Mais garde en tête que sans parler Coréen, c’est compliqué d’intégrer une entreprise coréenne, parce que très peu de coréens parlent anglais (presque personne en fait). Dans le monde du jeux vidéo c’est un peu moins le cas, je suppose, mais j’en suis pas certain
Pour les liens pour communiquer avec les Coréens, mec, je sais pas quoi te dire… en fait ça dépend de ce que tu veux partager avec eux…
Je veux dire, si ton point d’entrée sur la Corée c’est les jeux vidéo, alors traîne sur les forums de Starcraft / League of Legends, ou profite d’une game pour prendre contact avec des coréens
Si c’est la musique, alors va sur les fan-sites de K-pop de tes groupes préférés
Sinon, https://www.couchsurfing.org/ est pas mal pour faire des rencontres, l’état d’esprit est vraiment sympa, et tu pourras choisir les personnes à qui tu t’adresses (Coréens parlant aussi l’anglais, voire le français, de tel âge, etc.)
Ensuite, je suppose que tu apprends le Coréen à côté, donc demande à ton prof de rencontrer des coréens… Le cas échéant, regarde du côté des associations en France (il y a moult asso’ franco-coréenne, c’est souvent par elles que tu apprends le Coréen). Check par exemple ce groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/moukounghwa/
Et le mieux… c’est de trouver des coréens à côté de chez toi en fait… genre tes voisins… Encore une fois, je ne sais pas où tu habites, ni même quel âge tu as. Mais si tu te retrouves comme je l’ai été dans des résidences étudiantes, où sur un campus en France, va demander à l’accueil s’il y a des personnes coréennes dans l’immeuble (en expliquant que tu apprends la langue). Parce qu’on ne dirait pas, mais il y a ÉNORMÉMENT de Coréens qui étudient en France.
Pour te dire, j’étais à Annecy, donc paumé dans les montagnes, avec un campus minuscule, dans ma résidence il y avait 6 Coréens. Donc si tu n’en trouves pas à côté de chez toi, c’est que tu t’y prends mal, parce qu’il y a du monde
J’espère que ça t’as aidé.
Ah oui, et dernière chose, si tu veux communiquer avec des coréens avec ton portable, télécharge Kakaotalk. Les coréens n’utilisent presque pas facebook, ou skype, ils utilisent tous cette app. Comme la Corée est leader mondial en téléphonie, ils ont tous des smartphone, avec des abonnement 4G (ou plus, parce que ça fait un bail qu’il y a la 4G à Séoul). Donc ils utilisent Kakaotalk pour appeler ou pour communiquer (je veux dire, plus que d’envoyer des sms ou d’effectuer un appel).