Bonjour!
Je compte faire un petit tour du Maroc avec un amis fin Setpembre, pon à déjà réservé les avions, on arrive le 23 septembre à midi à Tanger et on repart le 28 Septembre à Ouarzazate à 16h. Alors effectivement c’est un court séjour et les 2 villes sont assez éloigner.
Le premier itinéraire qu’on a créé est le suivant:
J1: Arrivé à l’aéroport de Tanger à 12h, direction centre ville, et visite de 2-3h (Tanger ne nous intérressant pas vraiment), et on prend le bus vers Chefchaouen pour essayer d’y être pour 20h.
J2: On part le matin à Fès via le bus, on arrive vers 16h. On visite la ville jusqu’à minuit.
J3: On visite encore un peu la ville, puis on prend le train vers 12-13h direction Marrakech, avec éventuellement une escale d’1-2h à Casablanca, on arrive à Marrakech le soir vers 20-22h
J4: Visite de Marrakech
J5: On part vers 12h à Ouarzazate, on arrive vers 17h. On visite la ville.
J6: Le matin on part en taxi vers Ait Ben Haddou et les autres villes au alentour, puis on prend l’avion à 16h.
Donc effectivement un programme très chargé! Mais quand on visite une ville on marche dans les 35-40km par jour, sans trop s’arrêter donc on arrive à faire de grosse ville en 1jour ou 2.
Mais j’aimerai avoir certaines informations, le bus de Tanger à Chefchaouen sur CTM il n’y en a que 2, 1 qui part à 12h et l’autre à 20h, donc 2 qui nous va pas forcement. Donc pour ce trajet savez vous si il existe d’autre moyen d’y aller (pas trop cher) ou bien d’autre companie qui font le trajet? Et sinon, si on arrive là bas vers minuit, cela pose t’il un problème pour les hôtel?
Aussi, pour le trajet de Fes - Casablanca - Marrakech, savez vous combien de temps ça prend en train? Le site de l’ONCF est assez mal fait et m’indique qu’il n’existe pas de trajet pour ce voyage. Et savez vous si il existe un train de nuit entre Fes et Marrakech, pour un peu gagner de temps sinon?
Pour les villes, on devrait avoir assez de temps pour visiter les choses les plus importantes, il y a juste pour Fes où on passe moins de 24h, donc avez-vous quelques conseil d’itinéraire à faire pour cette villes?
Et enfin est-il important de réserver les hôtel à l’avance pour ces dates, ou sur place on peut facilement trouver des logements?
Merci beaucoup de vos réponses!