Bonjour à tous !
Je pars en voyage au Sénégal en mars 2019 pour la toute première fois. Je serai au Club Jet Tours Royal Baobab à La Somone.
J’ai lu de bons avis sur Tripadvisor mais j’aurai aimé connaître les avis des routards pour savoir ce qu’ils en disent.
Comment est l’hôtel ? La plage est-elle aussi peu praticable et érodée que celles de Saly ?
Début mars comment est la météo en règle général ? J’ai lu qu’à cette époque la mer était trop froide pour s’y baigner et qu’il y faisait frais, çà m’a un peu fait peur !! D’autres disent qu’il fait surtout frais à Dakar à cause des alizés…
Sinon ceux qui y sont aprtis avec Jet Tours, quelles sont les excursions proposées au départ de l’hôtel ?
Merci à tous pour vos réponses.
nadine-taillandier2
Bonjour je pars au club jet tour Baobab dimanche pour 15 jours. Je ne manquerais pas de vous renseigner a mon retour
sandy863
Merci beaucoup, je compte sur vous !!
brimic4
Bonjour je suppose que vous êtes rentrés…un avis sur cet hotel ??? avez vous fait des excursions si oui comment ?? au départ de l’hotel ou avec une agence extérieur ??
Je pars le 1er décembre pour 12 jours
merci
BRIMIC
nadine-taillandier5
Bjr. Nous sommes rentrés mais tjr un peu là bas… 7 eme fois que nous allons au Sénégal mais 1ere fois dans cet hotel qui est super extraordinaire. Nous alloins tjr a Sally mais la mer à entierement rogner la cote. La plage de la somone est trés jolie. A l hotel il y a 2 sorte de chambres. Les anciennes ( ou ns etions) et les nouvellement construite. Les premieres sont petites sombre avec une petite salle de bain. Les autres plus spacieuse avec douche a l itatienne. Tout ceci est une question de budget. Les piscines sont magnifique et le buffet gigantesque. Animation toute la journée et soirée apéritifs a gogo …
Nous n 'avons pris aucune excursions à l hotel car bien trop cher et surtout profite encore à nous européens alors que les sénégalais ont tant de besoins. Nous avaons tout fait avec un guide local que nous connaissons depuis des années. Ne vous precipitez pas à reserver vos excursions dés votre arrivée aprés la réunion d’information vous le regreterez les jours d 'apres.
brimic6
n
dany_217
Bonjour,
On peut aimer ce type d’établissement, ce n’est pas mon cas… de toute façon d’accord avec vous pour les excursions, c’est tout à fait possible de bouger en solo même si l’hôtel vous en dissuade. Et pour BRIMIC déjà prendre la pirogue pour la visite de la lagune avec un guide local ( en principe 10 000 cfa prix fixe puisque parc classé ) et ça fait travailler les jeunes du coin, terminer chez les femmes en dégustant une assiette d’huitres ( si vous aimez ). Les excursions pour Mbour, le Sine Saloum sont à organiser avec un guide local avec lequel vous pouvez discuter pour la prestation.
ladymila8
Bonjour je pars aux alentours du 27 février 2019 au club Jet Tours baobab pour 15 jours y a-t-il un petit village à côté du club pour s’y promener ainsi que des restaurants peut-on changer nos euros sur place merci
ladymila9
Bonjour je pense partir aussi février-début mars pour 15 jours à cet hôtel j’espère de vous y rencontrer
nadine-taillandier10
Bjr, il y a bien sùr le village de la somone ou vous pourrez vous promener et des restaurants locaux comme " Chez Rasta" sur la lagune juste à côté de l hotel où vous pourrez aller en pirogue manger des langoustes. Vous pourrez changer vos euros dans un change à la Somone ( environ 1 km à pied) pensez à emporter des petites coupures. Par contre pas de distributeur pour votre carte bancaire à l hotel. ( supers massages à côté du bureau de change 1000 FCFA soit 15 euros pour 1H)
ermiel11
Bonjour, pour y avoir été récemment je confirme que l’hôtel est très bien avec une clientèle plutôt familiale et un personnel très sympa. La plage devant est protégée de l’érosion par des rochers, ce qui protège également des vagues. S’agissant des excursions vous trouverez facilement de nombreux guides qui vous proposeront des excursions personnalisées à un meilleur tarif que celui de l’hôtel. Pour notre part nous sommes partis avec Biram Basse (dit Valery) avec qui nous avons passé des journées inoubliables dans la brousse et au lac Rose
palatina12
Bonjour,
on revient juste de cet hotel! rien à dire d’ailleurs c’est quasiment le seul hotel qui possède encore une plage où on peut se baigner! pour les excurions nous avons travailler avec sénégal excurions (djibril) Très sérieux et bien moins cher qu’à l’hotel, du simple au double! nous avaons fait nos excursions avec modou et max, ils st très gentils et professionnels! n’hésitez pas à les contacter avant votre départ via facebook! bonne semaine
brimic13
Nous y sommes allés 15 jours en décembre…un hotel paradisiaque…bien que les chambres ont besoin d’être rajeunies…mais comme c’est un hôtel qui est ouvert toute l’année c’est difficile .
Pour nos excursions nous sommes passés par sénégal excussions (djibril)…en petit groupe de 4 à 8 personnes…très bien organisés et surtout très familial…Je recommande …!!!
Anonyme14
Bonjour,
Nous partons dans 15 jours avec nos deux enfants. Pouvez-vous svp nous communiquer le nom de votre guide ?
Merci d’avance !
brimic15
Bonjour. Vous allez adorer…l’hotel est superbe…!!! inutile de prendre les excursions de l’hôtel bien trop cher. Il faut contacter DJIBRIL adresse mail djibrildieng@hotmail.com . Il vous communiquera par retour mail la liste des excursions…surtout il faut faire Mbour le retour des pécheurs…si possible le matin. Djibril vous donnera d’abord rendez vous devant l’hotel (à l’extérieur…il vous expliquera) car l’hotel BAOBAB est cloturé et gardé mais dès que l’on passe la grille de l’hotel on est vraiment en Afrique…allez aussi vous balader dans les petites rues de la Somone …Pays très sur aucun problème…Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Anonyme16
Merci Brimic pour votre réponse enthousiaste et rassurante. J’avoue un peu appréhender ce voyage avec les enfants, première fois sur ce continent.
J’en profite pour vous poser une autre question du coup. Quel est le moyen le plus avantageux de faire le transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel Baobab ? On hésite à réserver avant notre départ. L’hôtel propose un transfert aller retour pour 130 euros. Merci encore !!
brimic17
Je ne sais pas car nous avions pris un séjour avec prise en charge aller retour aéroport/Hôtel. Mais faites un message à djibril il aura certainement une idée…ils sont très débrouillards là-bas…je suis très habituée à voyager et c’est bien la 1ere fois où je vois que les gens se mettent en 4 pour nous satisfaire…!!!je compte bien y retourner…pour le moment demain je m’envole pour la Corée du sud…Bonne séjour à vous et à votre retour merci de me donner vos impressions !!!Mais je suis certaine, vous allez adorer !!