Nous partons avec une amie en Corse pour 10 jours du 16/09 au 27/09.
Je “potasse” énormément le guide du routard et ce forum mais quelques questions me trottent dans la tête :
Nous comptons prendre le ferry. Je regarde régulièrement (matin et soir) les prix sur corsica ferries. Pour le moment les tarifs sont à 278€ ( 2 personnes, 1 voiture, 1 cabine à l’aller et 2 fauteuils au retour + assurance).
En lisant les différents post j’ai pu voir que les prix augmentent avec le temps mais je me demandais si des promos ou vente privée pouvait encore arriver pour le mois de septembre ?
L’assurance à 12€ est elle vraiment nécessaire ?
Nous arriverons d’Ajaccio pour repartir de Bastia. Là aussi je me tâte…
Vaut-il mieux faire Ajaccio, Porto, Calvi, Île Rousse, Cap Corse et Bastia ou bien Ajaccio, Sartene, Bonifacio, Porto-Vecchio, Solenzara et Bastia ?
En sachant que nous comptons visiter mais aussi nous poser et profiter des plages ? Tout me tente mais je sais qu’il faudra faire un choix pour 10 jours…
Merci par avance pour vos réponses qui me permettront d’y voir un peu plus clair
Cynthia
calista2b2
Bonjour,Déjà pour répondre à ta question sur le bateau, les tarifs peuvent vraiment augmenter plus tu vas t’approcher du départ. Pour faire baisser un peu le prix, vois pour l’assurance si en payant par carte, tu ne l’as pas déjà. Et pour le retour, tu peux enlever les deux fauteuils, tu verras que tout le monde s’assoit dans les salons gratuitement.
Pour ton itinéraire, si tu veux profiter des plages et te poser, je te conseillerai plutôt le 2ème itinéraire qui passe par bonifacio pour remonter sur Bastia.
Merci beaucoup pour ces précisions…
Les fauteuils sont-ils vraiement confortables ? Je m’explique… En fait je travaille de nuit donc en sortant de mon boulot j’irais directement sur Toulon (je suis de Toulouse) et prendrais le ferry de nuit… Du coup je voudrais me reposer pour pouvoir attaquer la journée du lendemain sur de bonnes bases !!! Du coup, est-il vraiment possible de bien dormir sur les fauteuils ? Sont-ils inclinables ?
revesoleil4
Bonjour Cynthia
Ne tarde pas pour prendre les billets plus la date du départ approche plus c.est cher.si tu peux voyager en semaine cela sera moins cher je te conseille de réserver une cabine couchette de cette façon tu profitera fraîche et dispose de la première journée en Corse il n’est pas utile de réserver des fauteuils il y a de la place partout mais c’est plus bruyant qu’en cabin,nous faisons la traversée chaque année depuis 2001 et voyageons toujours de cette façon.renseigne toi si ta carte bancaire ou ton assurance multirisque te couvre pour l’assurance du voyage.pour ton programme c’est difficile de conseiller.,la première année que nous sommes allés en Corse nous avons fait le tour départ Calvi Porto Ajaccio Sartene Bonifaccio Porto Vecchio Les Aiguilles De Bavelles Zonza Les agriattes Île rousse Et départ de Calvi pour le continent.de toute façon la Corse est tellement belle que te y retournera.Prepare bien ton voyage bien cordialement
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces petits conseils
Si je décide de voyager en fauteuil, il n’est vraiment pas nécessaire de les réserver ? Suis-je sûre de trouver un coin pour dormir et de ne pas me retrouver sans rien ?
marmailles6
Bonjour,
Sur un ferrie…il faut prévoir : une petite taie d’oreiller et diverses petites affaires pour passer le temps ( livres…petite restauration, boisson ).
Donc prévoir ses petites affaires à l’avance…car vous ne pouvez pas retourner chercher des affaires dans votre voiture.
Idéalement, c’est d’aller directement dans la plus grande salle de restauration et de prendre place là il y a une banquette et vous occupez la place. Vous n’aurez aucunes remarques.
Bonnes vacances en corse.
Laurent
revesoleil7
Tu trouveras toujours de la place et des fauteuils dans les salons.mais tu n’aura ni tranquillité ni intimité les gens déambulent dans les salons et les couloirs toute la nuit.a toi de choisir.bonne préparation de ton voyage et bonne vacances la Corse est si belle,mon cœur se serre chaque année quand je repars sur le continent.
marielle188
Bonjour Cynthia,
Je suis originaire de Bastia et installée depuis 7 ans sur le continent. J’ai donc pour habitude de faire plusieurs fois dans l’année des traversées avec la corsica ferries, qui est une compagnie qui se dégrade de plus en plus - de plus en plus de retards inexpliqués et aujourd’hui le bateau de Bastia nice est parti sans une trentaine de passagers piétons qui attendaient d’embarquer (je fais partie de ces 30 passagers) mais bon passons…
Je ne prends jamais d’assurance, si tu es sûre de partir ça ne sert pas a grand chose je pense.
Concernant les prix, c’est vrai qu’ils augmentent et les promos c vraiment aléatoire donc je ne sais pas quoi te conseiller. Sinon si tu effectues la traversée de nuit, je te conseille vivement de prendre une cabine, c’est un confort non négligeable pour la traversée de jour, prendre une cabine ou un fauteuil n’est pas nécessaire il y’a de grands espaces ou les passagers peuvents s’asseoir. Concernant ton parcours , je n’ai pas vraiment de conseils à te donner le sud et le nord sont très beau , c’est bien de faire les 2 , il y’a aussi sf Florent et les plages du lotu et de saleccia qui sont très belles…bon voyage
Anonyme9
Merci à tous pour vos réponses ! Billets réservés ! 280€ A/R 2 personnes + voiture + fauteuil à l’aller + cabine au retour… Il me tarde déjà !!!
Concernant mon itineraire, je vais donc privilégiée Ajaccio–>Bastia via Bonifacio.
Je compte faire 4 nuits dans la région de Sartene, 3 nuits dans la région de BOnifacio et 4 nuits dans la région de Porto-Vecchio (incluant l’Alta Rocca).
Quelles villes sont les plus stratégiques dans ses 3 “régions” ?
Connaissez vous des hébergements sympas et pas trop cher ? Maximum 70€ la nuit (hotel/auberge/camping)…
Merci encore à tous, bonne soirée a vous
charlotte5610010
bonjour Cynthia !je prends le corsica ferry tous les 15 jours donc je connais bien les bateaux. il y en a 5 et bien qu’ils se ressemblent tous, ils diffèrent qq peu à l’intérieur.
je ne réserve aucune cabine, je prend un sac de couchage avec le matelas intégré et je m’installe par terre ou sur banquette suivant les bateaux car toutes ne sont pas confortables (trop étroites).
absolument INUTILE de prendre leurs fauteuils à 8 euro. tu ne peux pas t’y allonger, ils sont durs et sans aucun intéret !!
donc, je ne sais pas votre age et tout mais si vous voulez réduire les frais, faite l’impasse sur les cabines on est plein plein à faire cela ne tkt pas. au début, on sait pas trop, on ose pas trop etc… mais une fois que tu connais les bateaux, tu sais où te mettre directement
moi je ne prends jamais l’assurance mais c’est normal car mes voyages sont très proches des uns des autres.
278 euro le tout tel que tu le décris, n’hésite pas !
le moins cher que j’ai pu avoir moi meme avec voiture et 1 seule personne, sans cabine donc, c’est 117 euro ! (en février) actuellement je tourne autour de 125, 130 euro. donc, fais le calcul, tu n’auras pas moins cher !!! si tu enlèves ta cabine et ton fauteuil…tu devrais tomber vers les 200 et qqs.
ne réfléchis pas, appuie sur le bouton vert !!!
si tu as les frais de 6 euro de dossier qui apparaissent, inscris toi aux points “corsica”, ils te seront alors offerts
autre point : vous partez en septembre ! vacs scolaires finies !! je fais la différence quand je pars en période et hors période. il y a tjrs du monde mais rien à voir !!
pour le retour (mais tu pourras décider de ton chemin depuis là bas) : tout dépend de combien de temps tu veux mettre pour “remonter” ; par calvi, c’est assez galère ; ca tourne ça tourne ça n’en finit plus.
par le “bas”, une fois arrivée à porto vecchio, tu remontes et c’est tout droit ! il faut environ 2h 2h30. c’est la route que je prends moi meme pour aller de bastia à porto vecchio 1 semaine sur 2.
voilà, si tu as d’autres questions, à ton service
charlotte
charlotte5610011
[quote]
Merci à tous pour vos réponses ! Billets réservés ! 280€ A/R 2 personnes + voiture + fauteuil à l’aller + cabine au retour… Il me tarde déjà !!!Concernant mon itineraire, je vais donc privilégiée Ajaccio–>Bastia via Bonifacio.Je compte faire 4 nuits dans la région de Sartene, 3 nuits dans la région de BOnifacio et 4 nuits dans la région de Porto-Vecchio (incluant l’Alta Rocca).Quelles villes sont les plus stratégiques dans ses 3 “régions” ?Connaissez vous des hébergements sympas et pas trop cher ? Maximum 70€ la nuit (hotel/auberge/camping)…Merci encore à tous, bonne soirée a vous ;](/citation]
gggrrrr je n’avais pas vu ton dernier message ! il y a eu un bug et je n’ai eu accès qu’à ton post d’origine.
bon, ton billet est pris, c’est parfait !! c’est un excellent prix
Anonyme12
Merci à tous pour tout ces gentils messages !!! Je suis en pleine lecture du routard et du lonely (comme ça je peux comparer) et j’ai sélectionné 3 campings.
Région Sartene : camping d’olva. Qu’en pensez vous ? Je compte faire porto pollo, Sartene et la côte jusqu’à campomoro.
Région Bonifacio : camping kevano. Des avis ? Je voudrais faire Bonifacio, les îles lavezzi, le rocher du lion
Région Porto-Vecchio : pitrera village. Des connaisseurs ? Je souhaite faire les plages environnantes de P-V et l’Alta Rocca.
Notre itineraire est en pleine construction mais je souhaiterais connaître vos avis concernant les 3 campings que j’ai sélectionné ?
Merci encore,