Je serai a Madagascar du 28 Avril au 26 Mai. Aprés 1 jour et demi passé a Tana, je compte me rendre a Antsirabe (1 a 2 jours) puis a Miandrivazo, afin de descendre la riviere Tsinbihina et visiter les tsingy, puis rejoindre la ville Balnéaire de Morondava. Aprés Morondava, je descend sur la Baie d’ifaty en passant par belo sur Mer. Ensuite de Tuléar je remonte la RN7 en passant par Ranohira et le Parc National de L’Isalo. Ensuite, Fianarantsoia et le Parc National de Ranomafana. Passage ensuite Ambositra et retour a Tana. Si le temps (mais j’en doute), un petit trip de Tana au Parc National de Manadia.
Certains d’entre vous, ont t’ils fait cet itinéraire ?. Un guide de Antsirabé ou Miandrivazo est t’il nécessaire pour rejoindre les Tsingy ?. Avez vous des ordres de prix récent de guide ou mieux vaut t’il passer par une agence de voyage a partir de tana ?.
Merci a vous pour vos réponses.
Chris.
chenri502
Bonjour!
Je ne suis pas sur que la piste morondava - tulear sera possible en Mai. Nous on a fait la descente du fleuve et les tsingy à la même période que vous. Et ce n’etait pas evident déjà l’accés au tsingy.
Nous on a pris directement les services de l’agence Sudmadatrek voyages pour l’ensemble du voyage. Une organisation impec et super.
Ils organisent des départs en petit groupe pour ce circuit.
J’ai vu qu’ils ont déjà un départ confirmé début Mai. Renseignez vous directement auprès de l’agence.
malaisie313
Merci pour votre réponse.
De combien de jours était votre circuit ?Quel était le prix de ce circuit ? Pouvez vous me faire un petit descriptif de votre circuit ?
Merci a vous.
Chris
malaisie314
je ne suis pas parti (voyage prévu entre le 27 Avril et le 26 mai) et je commence a regretter d’avoir choisi cette destinantion. Je lis plein de truc sur forum (peste, agression, itinéraire compliqué) qui posent pas mal de questions. J’aime baroudé (une trentaine de voyages depuis 2004) mais là, je suis un petit perplexe.
Chris.
kabary5
faut pas regretter :
déplacement compliqués oui c’est une partie de l’ambiance particulière de mada,
agressions : hors des grandes villes prudence ordinaire du voyageur suffit, en ville taxis, limiter les sorties nocturnes -de toute façon pas d’opéra à mada-
la peste : éviter les quartiers insalubres de tana et en cas improbable d’infection ça se soigne aux antibios, tu peux même demander à ton toubib de te prescrire au cas ou les antibios adaptés à la peste et en faire cadeau en repartant
moi je pars en mai et je suis bien content !!
chenri506
Bonjour!
Nous avons passé 3 semaines à Madagascar, voici en gros notre périple: tana - antsirabe -descente tsibirihina -tsingy -morondava la 1ere semaine. Retour sur Antsirabe par la route, très longue journée quand même et après descente de la nationale 7 en passant apr ambositra, ramafana, fiana, ambalavao, isal et pour finir Anakao. En tout nous avons payé 1300€/tout compris hors vol.
Je vais regarder si je retrouve le devis que nous avons reçu et je vous l’envoi.
malaisie317
Merci a nouveau. Le prix est atrractif. moi je compte les prendre pour une partie du voyage.
c’est l’agence sumadatreck. vous avez un contact (Email) sur place. Merci a vous
Chris
katie238
Je suis du même avis. En mai l’an dernier avec des amis nous avons fait la descente de la Tsiribihina et les Tsingy, et la piste était tout juste praticable. La piste vers le sud de Belo sur mer à Tulear n’est certainement pas praticable avant mi-mai. Pour le circuit, nous avons fait confiance à Espace Mada, là aussi, prestation impeccable.
Par ailleurs, depuis 2007 nous avons fait quasiment un séjour chaque année avec des circuits différents à chaque fois sans jamais nous sentir en insécurité. j’ai un fils qui habite Tanà depuis 2010 avec femme et jeunes enfants et sincèrement tout ce qu’on peut lire sur les dangers à Madagascar, c’est largement exagéré. On peut dire la même chose dans beaucoup de pays, à commencer par la France. Il ya certains quartiers où il ne me viendrait pas à l’idée de me promener la nuit!
malaisie319
Bonjour a vous,
Le climat c’est comme la Bourse les conditions actuelles ne préjuge en rien des conditions climatiques futures. Par ailleurs, si la route est impraticable Début mai, on fera la RN7 e premiet jusqu’a Tulear et les tsingys ensuite deuxieme quizaine de Mai. Ya pas de souci.
bonne journée.
Chris
Anonyme10
Bonjour,
Alors la c’est l’hécatombe de recopiages de messages …pourquoi faire … surtout si l’on répond au message juste au-dessus. C’est pour allonger la liste des discussions…