Bonjour,Nous prevoyons un sejour de 15 jours en floride en juillet.
Lors de ce sejour, on voudrait amener notre fils de trois ans dans les parcs d’orlando pour quatres jours. Quels parcs me conseillez vous pour un enfant de trois ans et demie (attraction). Si vous avez des conseils sur les hotels je suis preneur.
Bien cordialement
Maccario Jérôme
Bonsoir
Je connais bien ces parcs pour les avoir fait à plusieurs reprises avec mes enfants.
Avec un enfant de 3 ans , les parcs Disney sont les plus adaptés et encore. Beaucoup d’attractions sont conditionnées à une taille minimum. C’est ce qui est pris en compte plutôt que l’âge.
Magic kingdom (qui ressemble beaucoup à celui de Paris en plus vieux) et Animal Kingdom (le top pour les petits) sont les 2 parcs qui seraient les plus appropriés. En revanche rien de vraiment excitants pour les plus grands.
Pensez aussi à Sea world mais si vous connaissez le Marineland d’Antibes vous n’aurez pas de grandes surprises ( par contre vous pouvez le combiner avec les parc Universal (tickets 5 parcs). Essayez aussi les parcs aquatiques qui seront vous rafraichir car en Juillet il fait vraiment très chaud et humide en Floride.
Ceux d’Universal sont idéaux avec des enfants à partir de 8/9 ans (et même sans enfants) car il n’y a rien de vraiment adapté pour les plus jeunes.
Il y bien a une zone pour eux dans “Island of Adventure” mais, à moins d’être fan des personnages du Dr Seuss ( grands classiques pour tout petits ici), ce n’est pas terrible.
Par contre il y a la possibilité de faire les queues ensemble avec la poussette puis chaque adulte à son tour fait l’attraction sans avoir à refaire la queue (il faut juste attendre le retour de l’autre pour qu’il garde l’enfant dans la zone prévue)
Mais bon on ne l’a jamais pratiqué car on a préféré attendre que les enfants aient 5/6 ans pour faire les parcs d’attraction et essayer d’en faire le plus possible tous ensemble.
N’oubliez pas non plus de prendre en compte le facteur “vacances scolaires” . Il y aura donc des queues très longues.
Pour les hôtels pas d’avis particulier. Tout dépend de votre budget mais ceux en liaison direct avec les parcs sont intéressant dans le sens où vous pouvez entrer dans les parcs avant la foule et profiter des attractions à la “fraiche”…
Bon séjour en tout cas
Merci pour les infos