Infos Pékin-Great wall

Forum Chine

Bonsoir à tous, comme je me perds un peu dans toutes les discussions existantes je viens ouvrir la mienne afin d’avoir des réponses un peu plus claires…

Je pars en Chine du 2 au 16 septembre prochain, seule, dans la ville de Kunming où je vais rejoindre un ami. Cet ami étant en train de préparer son mariage il ne pourra pas m’accompagner dans tous mes déplacements. J’aimerais profiter du fait d’être en Chine pour aller voir la grande muraille mais je me pose beaucoup de questions concernant l’itinéraire aéroport (lequel choisir??) → Grande muraille.

Je me demande aussi si ça vaut le coup de rester au moins une journée de plus pour visiter un peu Pékin… et dans ce cas-là mon problème sera quels itinéraires prendre pour faire aéroport–>muraille–>centre ville–>aéroport xD

En espérant avoir des réponses ou des liens vers d’autres discussions identiques

Salut !

Vu le peu de temps que tu comptes consacrer à la Grande Muraille, et que tu souhaites voir également Pékin, je te conseille de prendre l’avion jusqu’à Pékin.
La ville est immense, avec vraiment plein de choses à voir, que ce soit les incontournables comme la Cité Interdite, le Temple du Ciel ou des choses plus confidentielles, la vie dans les Hutongs, etc.
En une journée, tu ne pourras avoir qu’un tout petit aperçu de ce que la ville a à offrir.

Une escapade à Mutianyu, où tu peux monter sur la Grande Muraille (et moins bondé que Baladin), s’organise très bien sur une journée. Si tu ne veux pas galérer avec les bus, possibilité de passer par une auberge de jeunesse qui propose l’excursion en petit groupe (j’avais séjournée à Red Lantern House, une adresse routarde, et je suis passé par eux pour y aller). En gros le trajet se fait en minibus privé, et la visite est libre.

Sujets suggérés

Services voyage