Infos pour trip 1 mois en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Salut à tous

j’envisage de partir en nouvelle zelande vers mi janvier jusqua fin fevrier ( environ 5 semaines max )

C’est un peu de la derniere minuite, car artisan. j’ai finalement le temps cette année, mais c’est un voyage qui me tiens à coeur depuis des années, car j’ai déja eu la chance de faire l’autralie pendant 7 mois, il ya 6 ans de cela

J’ai 29 ans

Mais je vous avouerais que je suis un peu perdu :

Le moyen de transport à adopter. En bus - louer une voiture, ou un van (dormir dedans)

Ou me loger si je loue une voiture, ou Bus

Avec vous entendu parler de KIWI EXPERIENCE - il ya des forfaits avec activités, forfaits hotel, qu’en pensez vous ?

Mon objectif, cest un voyage de découverte. pas forcement farniente, mais en prendre plein les yeux activités, rando, paysage …
J’aimerai faire les deux iles, Arriver à auckland, car j’ai une connaissance a voir labas

Niveau budget , j’ai environ 6000 max pour 1 mois sans le billet d’avion

Si quelqu’un peu prendre du temps pour m’aiguiller et en discuter

je vous remercie pour vos retours

Antony

bonne idée

par contre en cette ultra haute saison il va falloir se decider vite
jamais fait de truc style kiwi experince j aime trop ma liberté et je ne veux pas etre bloqué dans mon itineraire (surtout que la meteo est imprevisible meme en été)

j ai deja fait CC en famille (2 sejours)
ou voiture + tente solo

le van c’est sympa mais tu sera obligé d aller au camping car pour faire du bivouac suavage il faut qu il soit self contained (WC et eaux usées)

en novembre dernier seule j ai trouve le prix des van et autres voitures amenagées soit disant pour dormir dedans trop prohibitif (et en plus il faut rajouter le prix du camping)

des idées de loueurs et de camping là

ensuite cela depend un peu de ce que tu veux faire mais perso je referrais voiture et tente pour avoir la liberté et cote itineraire je suivrais le soleil
par contre à cette epoque il faut anticiper le passage en ferry

Salut merci pour ta réponse

je suis en train de regarder sur le site de l’agence FROG

je vais demander un devis

Quand tu parles du ferry, pour traverser entre les deux iles, cest parcequil n’ya pas de dispo tous les jours ? donc je risque detre bloqué ?

tu penses qu’en 5 semaines c’est suffisant pour visiter les deux iles, sans trop se mettre la pression

Des endroits à voir par dessus tout ?

merci

antony

si les ferry fonctionnent tous les jours mais c’est la tres haute saison un peu comme prendre un bateau pour la corse en aout
si tu n anticipes pas tu risque de devoir attendre un bateau avec de la place

sont sympa reactifs et communiquent en francais
par contre par sur que ce soit les meilleurs tarifs (il faut bien vivre)

en novembre aussi je les avais contacté mais finalement j ai traité direct avec une agence locale

alors là …

cela depend un peu de tes centres d interets

on va en NZ pour la nature pas pour les villes

tout est beau sous le soleil par contre sous la pluie voir le brouillard c’est la misere
l extreme nord est surement joili perso en 1 semaine je n ai rien vu donc …
dans les fjords il pleut 7 m d eau par an mais j ai eu la chance des les voir 2 fois sous un grand soleil …
les galciers de franz joseph je n ai jamais reussi à les voir ;(
l an passé je voulais absoulument faire le tongariro crossing : j ai du attendre 10 jours le creneau meteo
je suis allée balader ailleurs fais une autre rando de 3/4 jours (tour du lac wakareamoana) et decouvert le cap est

c’est pour ces rasions que je trouve que se garder de la liberté c’est essentiel au detriment du confort (camping) car pas evident de trouver un hebergement en dur et sympa au dernier moment en haute saison

5 semaines c’est bien

Salut marie

je vais regarder leur proposition

l’agence locale que tu as contacté a un site internet ?

apres avoir eoluché les differents avis sur rankers je me suis rendu sur les site des diverses compagnies
j ai choisi pegasus qui faisait des superpromo pour novembre
25NZ$ soit 13 euros par jour une voiture
avec assurance basique (comme je payais avec une carte gold le rachet de franchise etait pris en charge )

Bonjour,

Nous avons fait les 2 îles en voiture cette été. On avait pris une voiture chez Apex (qui permet de réserver le billet de ferry offert pour la voiture en même temps). Leur tarif était très intéressant, et la voiture très bien.

http://www.apexrentals.co.nz/cars.aspx

On n’a pas voulu faire le van, car cétait l’hiver, mais j’imagine que ça peut être sympa aussi !

Pour notre itinéraire, on a passé 8 jours dans l’île du Sud et 7 jours dans l’île du Nord.
En un mois, c’est génial tu vas pouvoir voir encore plus de choses !
On est aussi amateurs de grands espaces et de nature ! Voici ce qu’on a préféré :

Dans l’île du Sud :
1 – Abel Tasman National Park, au nord est de l’île, avec ses plages, ses criques au eaux turquoises et ses phoques.

2 – Le Mont Cook, son lac glaciaire au pied du glacier, à la couleur unique.

3 – Kaikoura et sa colonie de phoques qu’on peut voir de très près.
4 – L’arrivée en ferry à Picton et la Queen Charlotte Drive.

5 – Queenstown, son lac et les environs (Glenorchy et la Bob’s Cove).

Et dans l’île du Nord :
1 – Cathedral Cove, dans les Coromandels, nous a séduit avec son arche, ses belles plages, et ses rochers « flottants » dans la baie.

2 – Hobbiton, le site de tournage de la Comté du Seigneur des Anneaux et de Bilbon le Hobbit, propose un tour guidé amusant et instructif pour les amateurs.

3 – Rotorua, avec 2 sites naturel très impressionnant: Wai-O-Tapu et sa Champagne Pool, un cratère de 60m de fond, fumant sans cesse, à l’eau claire et au bord rouge brique.

et 3bis, toujours à Rotorua, la Waimangu Volcanic Valley, autre site géothermique naturel vaste et très riche.

4 – Le Tongariro National Park comporte le Mont Ngauruhoe, particulièrement beau sous une épaisse couche de neige.

5 – Waitomo Glowworm Cave est une grotte naturelle, aux plafonds parsemés de verts luisants. Observables depuis une barque qui glisse sur l’eau de la caverne, c’est un spectacle unique et saisissant !

Vu qu’on était en voiture, on a dû réserver des hébergements toutes les nuits, en essayant dès que possible d’y passer 2 nuits d’affilées. J’ai mis les hébergements qu’on a testé ici : 7 nuits dans l’île du Nord.

Bonne préparation de voyage !

Zut aucun de mes liens ou photos n’ont marché.

Les itinéraires :
7 jours dans l’île du Nord
8 jours dans l’île du Sud

Les coups de coeurs en photos : Ile du Nord et Ile du Sud.

Les hébergements : 7 nuits dans l’île du Nord.

pour conduire en NZ il faut le permis international
donc à anticiper

merci Totheedge
je vais regarder ton blog car tout ca a l’air vraiment sympa ^^

resté connecté . j’aurais surement des questions dans les prochains jours

je vous remercie pour vos commentaires en tout cas

N’hésite pas :wink:

Oui, je revient sur l’info de marie qui a raison: il faut prévoir pour le permis international, et il faut le faire longtemps à l’avance… pour nous la préfecture annonçait 3 semaines et on l’a reçu 2 mois après !

les sources d eau chaudes de waikite http://www.hotpools.co.nz/
il gere aussi un tout petit camping (RESERVATION OBLIGATOIRE) qui te permet un acces illimité aux sources meme avant et apres la fermeture au public

la riviere d eau chaude gratuite de http://www.nzhotpools.co.nz/hot-pools/kerosene-creek-waiotapu/
la route est bien defoncée mais ca passe doucement

les forets de redwood de rotorua http://redwoods.co.nz/

un camping perdu sur un plage magnifique du cap est
http://www.maraehako.co.nz/

la route entre opotiki et gisborne

les campings gerés par le council d auckalnd

en theorie il, faut tel pour reserver et payer
perso j ai attendu qu un gars passe
celui de tapakanga est superbe

si l’on aime le cheval les balades dans le fond de cette vallée sont sublimes http://www.dartstables.com/

le lac tekapo

pour les activités faire un tour sur

le package voiture et AJ https://www.yha.co.nz/travel-shop/car-and-beds/

5 semaines et un budget confortable, super pour toi ! Tu vas pouvoir en profiter et surtout prendre des jours “jokers” pour attendre le beau temps sur les beaux spots. Voiture de location + motel c est le plus pratique et intéressant d’après moi. Je viens de mettre en ligne mon bilan de la NZ avec des conseils http://www.anousletour.fr/nouvelle-zelande-bilan-et-conseils-pratiques/
n hésite pas si tu as d’autres questions

Salut à tous

donc le projet se finalise petit à petit

Départ prévu le 26 janvier arrivé le 28 janvier Auckland- Jusquau 25 fevrier à Christchurch

J’ai donc opté pour un package Voiture/auberge de jeunesse YHA dans des dortoirs de 4 mixtes - 1765 dollars

Cela comporte la voiture 28 jours et 25 nuits d’hébergement - car il ya deux villes où il n’y avait pas de YHA backpackers

mon parcours sera :
Auckland International
Paihia
Ahipara
Whangarei
Whitianga
Rotorua
National Park
Wellington
Motueka
Punakaiki
Franz Josef
Wanaka
Queenstown Lakefront
Te Anau
Dunedin
Oamaru
Christchurch

J’ai parcontre prit toutes mes nuits d’auberges… Certes je ne pourrais pas jouer avec le climat, mais bon ca sera l’occasion d’y retrouner pour un prochain trip si une ville me plait vraiment.

Des infos ou trucs à voir absolument dans les villes que je vais visiter ?

Je vais ensuite prendre un package d’activités avec une agence de voyage FROGS. pour ne pas m’emberter à réserver une par une . cela coute environ 2.000 dollars ( kayak - saut en parachute- visite des glaciers - randonnées … )

Autres petites questions : Sac de voyage ou valise ? (l’autralie j’avait prit un gros sac de rando
Des trucs à apporter en partriculier (vetements - accesoires)

Qu’une seule chose à dire … vivement le départ

Wahou, un bon mois sur place, tu vas te régaler !

Pour les indispensables, le permis international, adaptateur et multiprise. Sachant que les prises là bas ont un interrupteur à côté, et que du coup il est parfois compliqué des les avoir allumées et en train de fonctionner (nous l’adaptateur tombait souvent).

Je dirais aussi de bonnes chaussures de rando : parfaitement propres ! il faut les déclarer en arrivant, pour la protection de la biodiversité, et donc il faut mieux que ça soit nickel ! pareil pour tout le matériel de camping.
Et si tu n’as pas pris le GPS (peu nécessaire, c’est pas mal indiqué), une carte routière. Et des guides.

C’est quoi ton National Park après Rotorua ? le tongariro ?

En tout cas bon préparatifs, en préparant tu voyages déjà un peu :slight_smile:

Bonjour Marie,
en préparation d’un voyage de 4/5 semaines en janvier 2020, peux-tu me donner le nom de cette agence locale
Nous aussi on a contact avec les frogs , mais c’est cher
Merci pour tout

Je n si jamais utilisé d agence locale
J ai loue des vehicules ( camping car ou voiture ,) auprès d agences sur place sans intermédiaire en plus ( réservation avant surtout en janvier très haute saison )

Ensuite sur place je campe donc je suis libre

Je réfléchis à ce que je veux voir et faire et ensuite j avise sur place / météo

Attention janvier c est l équivalent du mois d aout en France donc pas mal de monde prix élevé et disponibilité réduite

Sujets suggérés

Services voyage