Infos randonnée: Teno; Paisaje Lunar, Los Gigantes

Forum Canaries

Bonjour à tous!

Je pars pour Tenerife vendredi. J’y ai déjà été l’an dernier et j’avais visité le nord de l’île. Cette année, je viens dans le sud et j’aimerais visiter d’autres lieux.

Trois endroits en particulier ont retenu mon attention mais il me reste quelques questions.J’ai loué une voiture pour 3 jours.

J’aimerais tout d’abord visiter le paisaje lunar. Mais je trouve peu d’infos concernant cette randonnée. Où dois-je me rendre exactement pour voir ces paysages? J’ai lu que la randonnée commençait à Vilaflor et qu’elle était sur 6 km mais ce n’est pas très précis. Quelqu’un a-t-il des infos à me donner???

Ensuite, je voudrais visiter le massif du Teno (en particulier la pointe du Teno avec le phare). Là aussi, où commence cette randonnée? Quelle direction dois-je suivre depuis Las Americas et où puis-je me garer? La route pour l’atteindre n’est-elle pas trop difficile (j’aime pas rouler sur des routes trop étroites avec vue sur la ravin …)?

Enfin, je voudrais voir les falaises de Los Gigantes. Là aussi, où dois-je me rendre et où puis-je me garer surtout? J’ai vu qu’il y avait des promenades en bateau pour voir les falaises? Quelqu’un a un bon plan à me donner? J’aimerais combiner en une journée massif du Teno et Los Gigantes, est-ce faisable?

Merci d’avance!

Jessica.

• Paisaje Lunar : vous avez bien lu. Vous trouverez le départ sur la route quelques virages au dessus de Vilaflor en direction des Cañadas, vous suivez la piste, c’est un peu long, et en effet pas bien précis à moins que des efforts aient été faits récemment.

• Punta de Teno et le phare : envisagé tel quel, ce n’est pas une randonnée, on y va en voiture en suivant la route côtière depuis Buenavista. Une rando suppose de partir de Teno Alto, et c’est environ 700m de dénivelé à descendre et à remonter puisque votre véhicule sera en haut.

Si vous n’aimez pas les routes escarpées, avec des tunnels et des falaises, la pointe du Teno n’est peut être pas le bon coin. Mais franchement, c’est parfaitement carrossable, et ça vaut le coup de passer au dessus de votre appréhension. Le panneau interdisant de passer, c’est en cas de tempête.

Pour trouver la direction et quelle route prendre, une fois sur place vous allez dans un magasin de journaux… une papeterie… une station essence… vous achetez une carte routière, et vous suivez les panneaux. Ou encore, vous cherchez une carte de Tenerife sur google Map afin de vous familiariser avec les lieux, tout y est indiqué.

Falaise de Los Gigantes : vous allez… à Los Gigantes. Pour vous garer : oú vous pouvez, si vous n’y arrivez pas dans le centre vous vous garez plus loin… que vous dire ? Et là sur le port vous trouverez plusieurs agences pour aller en mer, le conseil c’est d’être sur place avant 10h pour avoir plus de choix horaires.

Los Gigantes + sortie en mer + Teno c’est faisable si vous prenez un bateau le matin qui rentre en début d’aprés midi, et parce que vous venez à une période oú les journées sont longues. En revanche ce sera plus compliqué d’y rajouter le temps de la randonné que vous souhaitiez faire à commencer par le fait que la route qui traverse le Teno est montagneuse et qu’on ne le traverse pas en 5 minutes, et qu’une rando aller-retour de 700m de dénivelé ça prend du temps aussi.

Attention si vous n’êtes pas à l’aise en voiture : traverser le Teno suppose de passer par les gorges de Masca (celà dit, conduire sur une route étroite et escarpée, c’est faire comme d’habitue en faisant un peu plus attention ;0)

Oú alors vous faites le tour par El Tanque et Buenavista, mais là du coup vous ne traversez pas le Teno.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

J’ai imprimé des cartes et des plans, je crois que ça ira.
Je vais faire quand même tenter le Teno du coups, ça a l’air vraiment magnifique:)

Merci beaucoup pour ces infos!

bonjour.
allez randonner auTeno Alto.
paysage et silence garantis;
vous aurez également l’occasion de manger de la viande de cabra dans l’un des 2 petits “bistoquets” du hameau.

bonjour France, vous avez l’air de bien connaître Ténérife :slight_smile: J’ai une question, cela vaut-il la peine d’aller voir los gigantes sur place, alors que nous n’allons pas aller voir les dauphins, les baleines, les hippopotames etc ? merci

Sujets suggérés

Services voyage