Infos rapatriement de République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Actuellement en séjour à l’hôtel Bahia Principe El Portillo, l’ambassade nous répond qu’elle est toujours en attente des modalités de rapatriement.

Avez vous des infos complémentaires ? L’idéal serait que l’on centralise les infos que l’on a et que l’on se serrent les coudes entre français bloqués dans ce beau pays.

Notre vol était initialement prévu par Air Europa jeudi.

Bonne journée à tous

Il faut contacter la companie aérienne ou l’agence de voyage.
Et regarder leur programme de vol.
Pour Air France, tout reste comme prévu mais AF nous contact par email et sms.

Bonjour Chibani, c’est l’avantage de voyager sur des compagnies françaises, en cas de pépin, il y a toujours une solution. L’ambassade vient de m’indiquer que notre compagnie n’affretait pas de vol pour ses clients , nous sommes donc en attente d’un rapatriement via le gouvernement …

Bonjour,

Actuellement bloquée dans le même hotel avec mon conjoint nous devions partir aujourd’hui avec air caraïbe mais tous les vols sont annulés. Après avoir pris contact avec nôtre voyagiste Promosejour et l’ambassade de France de république dominicaine, ces annulations sont du à la décision du gouvernement de république dominicaine en date du 16 mars de fermer ses frontieres aux vols a destination ou en provenance de l’europe. L’organisation d’un rapatriement des francais actuellement bloqués en république dominicaine est en cours d’organisation et devrait être effectué dans les prochains jours.
Je vous conseille d’appeler l’ambassade de France en république dominicaine au 8096954343 num local.

Claire

Bonjour,

Merci pour les infos.J’ai eu une personne de l’Ambassade de France au téléphone avant-hier soir qui m’a dit que pour le moment, le gouvernement français évacue les français au Maroc et qu’ensuite la priorité sera à la République Dominicaine.Il m’a aussi conseillé de m’inscrire sur le site du fil d’Ariane pour renseigner mes coordonnées. Je vous conseille de vous inscrire si vous ne l’avez pas fait, comme ça les autorités ont vos coordonnées sur place, surtout si vous n’êtes pas passés par un tour operator.

Je voyage en solo, et avant de venir ici j’étais à Hawaï. Mon vol de retour pour la France depuis Hawaî ayant été annulé, j’ai choisi de venir ici en attendant de trouver une solution pour rentrer en France. C’était évidemment avant que les choses se corsent ici aussi.

Je suis actuellement à Las Terrenas. Mon vol prévu dimanche 22/03 va certainement être annulé même si Iberia me dit que pour le moment le statut est confirmé.

J’ai essayé en vain de réserver un vol via Air France.

Donc pas de solution pour rentrer pour le moment… Cecile

Bonjour je Suis dans la même situation actuellement a l hostal island Life a Saint domingue, pas loin de l’ambassade.
Si j’ai des nouvelles je vous tien au courant.
Diego

Il y a eu deux vols de rapatriement d air france au depart de punta cana vendredi soir.
Il y en aura un dernier le 25 au soir.
Après, plus rien.
C est le moment de se réveiller.

Merci Chibani, vous parlez certainement des derniers vols commerciaux…? parce que j’ai eu une personne du consulat au téléphone hier qui m’a dit que les derniers vols commerciaux était le 25 et après le gouvernement français mettra en place le rapatriement dans on ne sait quel délai…

les vols commerciaux sont complets y compris sur le site de la République Dominicaine…

Ceceile

Merci Diego :wink:

NON; CE SONT LES DERNIERS VOLS DE RAPATRIEMENT;
Si vous etiez inscrit sur le fichier Ariane des francais en déplacement, vous auriez recu ceci.

**Ariane- République dominicaine - Infection pulmonaire Covid-19 (22/03/2020)**Vous voudrez bien trouver dans ce message le dispositif mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, avec la compagnie Air France, suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe.Dans ce cadre, des vols sont proposés depuis PUNTA CANA à destination de Paris tous les jours jusqu’au **mercredi 25 mars, date du dernier vol.**Vous pouvez les réserver en ligne ou aux numéros de téléphone ci-dessous avec une carte de crédit.
Il reste encore des places sur les vols du 24 et du 25 mars.**Attention, tous les vols décolleront de Punta cana, sans exception.****VÉRIFIEZ BIEN LES HORAIRES DE CES VOLS, ILS POURRAIENT ÊTRE MODIFIES SUITE AU COUVRE-FEU DÉCRÉTÉ PAR LES AUTORITÉS DOMINICAINES.**Air Caraïbes ouvre un comptoir au terminal B de l’aéroport de Punta Cana, ceux qui ont des billets sur cette compagnie sont invités à s’y rendre.Les clients ayant un billet Air France dont les vols ont été annulés doivent se connecter sur le site Air France ou contacter un des numéros d’Air France.Ø Cellule de réponse téléphonique d’Air France, ouvert de 9h00 à 16h00 :+53 7 206 44 44 / +53 7 204 44 50 / +53 7 204 44 08Pour les personnes ayant des vols transitant par les Etats-Unis, merci de vous rapprocher de la compagnie aérienne. L’entrée des Européens sur le territoire américain est fermée.Ø Une plateforme de réponse téléphonique à l’Ambassade de France est ouverte jusqu’à nouvel ordre de 07h00 à 19h00 (en dehors des heures de couvre-feu) :**809 695 4343 (appel depuis la République dominicaine) ou +1 809 695 4343 (appel depuis l’étranger)**Pour consulter nos points de situation: https://do.ambafrance.org

Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Bonjour,

oui merci j’ai reçu ce mail cette nuit aussi.
Et j’avais eu l’info hier soir par un autre ressortissant français. Du coup j’ai pris mon billet pour le 25 depuis Punta Cana.

Petite astuce. les prix qui s’afichent sont les prox business mais quand on suit le processus de réservation, on a accès à des vols en classe éco à 700 euros.

Pour info, il y a aussi des vols Air Caraïbes prévu en avril pour Orly

Bon retour à ceux qui rentrent.
Cecile

Très bien.

Bonjour
Hier un couple des français hébergées dans mon hostal ils ont pris un vols de aircaribes depuis l aéroport las Américas avec escale en Martinique.
Ils sont bien parties.
De coup j’ai peut acheter pour jeudi prochain le même trajet.

Pourquoi mles choses simples.
Il ne s’agit pas de faire des économie mais de sauver des vies.

Les dom tom ferment les frontières et les vols vers la métropole sont tous annulés.

Sujets suggérés

Services voyage